| Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Floriandre · 20 juillet 2011 à 17:35 26 messages · 4 participants · 3 071 affichages | | | | 20 juillet 2011 à 17:35 Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je viens partager avec vous la web-tv que je viens de lancer sur un voyage de 6 mois en Asie :
www.asiantriptv.com
La dernière vidéo en date ajoutée sur le site est celle d'un week-end en Indonésie.
En Asie pour six mois (jusqu’à la mi-décembre), je compte beaucoup voyager, je « chine » d’ailleurs pas mal sur le forum pour découvrir de nouvelles destinations ;)
Grâce à ce site, vous pourrez voyager en Asie "comme si vous y étiez" !
Différents types de vidéo sont présents sur le site : des « reportages » sur des lieux, des portraits de personne rencontrées au fil du voyage, des vidéos format « clip », et bien d’autres encore...
N’hésitez pas à intervenir, je suis preneur de toute remarque, conseil ou autre, le projet ne fait que commencer et évoluera au fil des mois !
A bientôt | | | À: Floriandre · 20 juillet 2011 à 20:24 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Belle initiative. Moi je vais faire un voyage d'un mois à hawai.
Je vais me lancer dans le reportage, tien mon site : www.wix.com/sebiss94510/canardo
Et mes video :
| | | À: Canardo8 · 21 juillet 2011 à 13:46 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Intéressant ;)
Mais n'hésite pas à parler plus fort quand tu t'enregistres à la webcam car là je t'avoue que je peine un peu à tout entendre.
Bonne continuation et bon voyage | | | À: Floriandre · 21 juillet 2011 à 17:41 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Merci, j'ai fait une 3eme video :
Tu sais pas comment je pourrais faire pour me faire + connaitre ? | | | À: Canardo8 · 23 juillet 2011 à 9:42 · Modifié le 23 juil. 2011 à 11:17 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager "Te faire + connaître" ?
Ahah, sacrée question.
Je ne suis pas un sage, mais puisque tu le demandes voici quelques conseils :
- Sois patient. Réussir à faire connaître un projet met en général du temps, à moins qu'il fasse le "buzz" (cette solution n'est d'ailleurs pas la meilleure car les choses qui "buzzent" le sont souvent pour leur ridicule) - Ton projet attirera plus de monde lorsque tu posteras des vidéos de ton voyage. Pour l'instant ce n'est "que" la préparation, chose qui n'intéresse pas tout le monde il faut bien l'avouer. - Tu t'exprimes un peu plus fort sur ta dernière vidéo, c'est bien, mais essaye maintenant de parler à la webcam sans texte écrit ou sans pause entre tes phrases... Tu as l'air de filmer ça depuis chez toi pour le moment, alors profite en : tu dois bien avoir le temps de t'entrainer, de répéter, non ? Par ailleurs n'hésite pas à adopter un ton moins "formel", moins écrit. Ton message n'en paraîtra que plus clair et sera bien plus accrocheur pour les internautes.
Sinon tu as de bonnes idées, notamment dans l'organisation de ton projet, ça a l'air très structuré, c'est un bon point, mais dans tes vidéos, fais attention au "trop plein" d'effets (notamment dans la seconde).
Bonne continuation. | | | À: Floriandre · 23 juillet 2011 à 13:56 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Ok pour les aides :) A tu une chaine yotuube ??
Merci :) | | | À: Canardo8 · 26 juillet 2011 à 8:17 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Salut tout le monde,
Voici la dernière vidéo réalisée à Singapour, il s'agit du portrait d'une jeune Indonésienne passionnée de danse et étudiante à Havard.
Vous pouvez la voir sur le site :
www.asiantriptv.com
ou directement sur Vimeo :
C'est le premier portrait vidéo que je réalise, donc je pense qu'il y a pas mal de points à améliorer (surtout au niveau du rythme, je trouve le milieu assez "creux"...).
Par ailleurs, j'ai aussi utilisé un micro Audio-Technica ATR6550 fraîchement acheté, afin de donner plus de vie à la vidéo avec un vrai son d'ambiance lors des interviews.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,
A bientôt ;)
(@ Canardo8 : www.youtube.com/user/asiantriptv ) | | | À: Floriandre · 1 août 2011 à 9:43 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager La nouvelle saison vient d'être lancée avec une vidéo un peu psychédélique (feu d'artifice du pre-national day filmé en "out of focus) ainsi qu'avec quelques changements sur le site.
D'autres vidéos sur la vie nocturne à Singapour seront mises en ligne dans la semaine !
A bientôt ;) | | | À: Floriandre · 4 août 2011 à 7:39 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Mise en ligne d'une nouvelle vidéo sur le thème de la vie nocturne à Singapour, ce qui implique soirées, rencontres, filles, un peu d'alcool... Le genre est donc beaucoup plus "léger" cette fois, mais ça fait partie du voyage :)
La vidéo est visible ici :
www.asiantriptv.com
Deux autres vidéos suivront assez rapidement sur le même thème.
A bientôt ! | | | À: Floriandre · 10 août 2011 à 7:40 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager L'épisode 3 de la saison 2 vient d'être mis en ligne. Si vous voulez voir à quoi ressemble une soirée sur le toit d'un des plus hauts gratte-ciels de Singapour, ça se passe ici :
www.asiantriptv.com
Une dernière vidéo sur la vie nocturne à Singapour sera mise en ligne dans la semaine, et après ça repart en roadtrip avec la Malaisie !
Enjoy ;) | | | À: Floriandre · 14 août 2011 à 7:54 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Nouvelle vidéo en ligne, et accessoirement dernier épisode du cycle "vie nocturne".
Shootée et montée dans un style différent, il s'agit d'une soirée Kitsuné (marque/label parisien) au Zouk Club à Singapour, avec des dj sets de Gildas, Punks Jump Up et Moonlight Matters ;)
Accrochez-vous car ça va très vite :
www.asiantriptv.com
A très vite avec les vidéos de la Malaisie qui seront davantage montées façon documentaire | | | À: Floriandre · 18 août 2011 à 14:31 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Après plusieurs jours d'absence, la première vidéo sur la Malaisie et les îles Perhentian vient d'être mise en ligne !
J'ai tenté quelque chose d'un peu différent, orienté documentaire "mais pas trop", j'ai en effet du mal à embrasser pleinement le style, mais j'espère que ça viendra petit à petit...
Bref la vidéo est directement visible sur le site :
www.asiantriptv.com/
A très vite pour la suite du voyage, et d'ici là je reste preneur de conseils ;) | | | À: Floriandre · 18 août 2011 à 19:26 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager vraiment du beau travail. Pour tes vidéo tu utilises uniquement ton reflex? | | | À: Balzoc · 22 août 2011 à 1:43 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Salut,
Oui c'est ça, j'utilise le Canon 60D avec différents objectifs. J'avais un peu hésité avant de l'acheter mais finalement je ne regrette pas une seule seconde cet achat ;)
A bientôt | | | À: Floriandre · 22 août 2011 à 19:37 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Salut
Belles vidéos, belles images et jolis montages. J'aime bien le style "ressenti" de tes films, en effet assez loin de l'aspect documentaire. Les films sont montés en cours de route ou tout est fait depuis la maison?
Si je puis me permettre un petit conseil, vous êtes un peu sous mixé sur les prises son In. Bon evidemment le 60D n'est pas vraiment équipé d'un super micro mais tu peux baisser les sons d'ambiance (voiture qui roule etc...) quand vous parlez, pour améliorer la compréhension.
Encore félicitations pour tous ces films, ca représente pas mal de boulot! Au passage, j'ai également créé un site avec des vidéos de voyage dont voici le lien: httpvoyageensacados.com
Je serais ravi d'avoir ton avis sur les films aussi.
A+ | | | À: Voysacados · 23 août 2011 à 12:14 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton commentaire voysacados !
Les films sont montés au retour des voyages, pendant la semaine à Singapour (tard la nuit en général...), et c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec le montage sonore, je commence tout juste (je me contentais de mettre des mp3 sur mes précédents montages...). Sinon ton site est génial, vraiment très bien fait ! Je te contacte par message privé pour parler de tout cela ;)
Au passage, je viens de mettre en ligne la suite du web-documentaire sur les îles Perhentian, il s'agit d'une immersion dans le petit village des pêcheurs locaux...! J'espère que cette video vous plaira, elle est visible à la même adresse :
www.asiantriptv.com
A bientôt, bons voyages à toutes et à tous d'ici là :) | | | À: Floriandre · 2 septembre 2011 à 13:40 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Hop, mise en ligne du dernier web-documentaire sur les îles Perhentian. Au programme cette fois : la jungle, quelques plages paradisiaques ainsi que des rencontres avec des taxi drivers locaux et un immense orage ;)
L'adresse reste la même :
www.asiantriptv.com
En espérant que vous appréciez, à très vite pour la suite des aventures, avec notamment le Vietnam et la ville de Hanoï (qui est absolument magnifique...) | | | À: Floriandre · 7 septembre 2011 à 16:49 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Salut à tous !
Qui dit nouveau mois dit nouvelle saison, et donc nouveaux épisodes ;)
Le premier épisode de cette nouvelle saison a pour sujet Hanoï et sa vie nocturne absolument fascinante, captivante et surtout imprévisible ! Au programme : des entrepreneurs locaux, la tournée des bars/boîtes locales, des déambulations à moto dans les rues désertes de la ville, et un mafieux du coin...!
Ca se passe toujours à la même adresse
www.asiantriptv.com/
J'espère que cette vidéo vous plaira, d'ici peu je monterai deux nouvelles vidéos sur le Vietnam (Baie d'Ha Long et Hanoï de jour)
Bons voyages à tous d'ici là, à très vite !
Florian | | | À: Floriandre · 19 septembre 2011 à 12:59 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager La saison 3 continue avec un nouvel épisode sur la baie de Ha Long !
Au delà du nombre très important de touristes (comme nous !) qui s'y trouvent, cet endroit reste vraiment magnifique, un poil mystique même avec la brume qui l'entoure !
Vous connaissez l'adresse ;)
httpasiantriptv.com
ou directement par ici :
A bientôt ! | | | À: Floriandre · 22 septembre 2011 à 11:00 Re: Suivez six mois de voyage en Asie en vidéo! Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Hop, au passage, une nouvelle vidéo :
Cette fois il s'agit de Hanoï, de jour, accompagnée d'un léger effet de slow motion.
Sur un plan purement esthétique, cette ville a vraiment une lumière incroyable, c'est un pure délice visuel !
La vidéo est visionnable ici :
www.asiantriptv.com
ou directement à cette adresse :
En espérant qu'elle vous plaise, à bientôt ;) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |