THV, non !!! je ne vais tout de même pas me lancer dans une action en justice pour 75 euros !!!! faut pas pousser tout de même !!
Mais dans ce cas précis, vu que nous sommes 4 çà leur fait tout de même 300 € de plus
Non, en fait c'est le procédé qu'on trouve gonflé, ils auraient pu nous passer un coup de fil avant les 30 jours pour nous informer, et on l'aurait mieux pris, d'autant plus que je les avais appelés, et ils ne m'ont rien dit.
Là, on a plutôt comme l'impression qu'on se fiche de nous, et çà, on n'aime pas !.. d'autant que apparemment çà devient une habitude chez eux, et que c'est un peu facile de faire de l'argent comme çà; 75 € par ci, 50 par là....
d'autant + que si le nombre n'est pas atteint maintenant, c'est qu'il a dû l'être avant les 30 jours fatidiques, sinon ils nous aureint contacté + tôt.
Dans ce cas, çà veut dire que d'autres (au moins 3 puisque leur nombre est 7) ont annulé entre 30 J et maintenant, et qu'en application de la loi, l'agence ne les a pas remboursés (c'est l'assurance annulation qui le fera) et donc, elle a conservé le montant de leur voyage. (?)
J'ai trouvé le texte de loi, c'est l'article 19 de la loi du 13 juillet 1992 qui indique :
Article 19
Les prix prévus au contrat ne sont pas révisables, sauf si celui-ci prévoit expressément la possibilité d'une révision tant à la hausse qu'à la baisse et en détermine les modalités précises de calcul, uniquement pour tenir compte des variations :
a) Du coût des transports, lié notamment au coût du carburant ;
b) Des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement dans les ports et les aéroports ;
c) Des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré.
Au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration
Ca peut peut être être utile à quelqu'un d'autre