|  |  |
 | | | | | Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Hélène279 · 25 juillet 2017 à 23:52 9 messages · 5 participants · 549 affichages | | | | 25 juillet 2017 à 23:52 Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 1 de 9 · 549 affichages · Partager Salut à tous Quelqu'un sait pourquoi il y a toujours un supplément dans les voyages organisés pour les voyageurs solo? Je voyage la grande majorité du temps seule et réserve des chambres via Expédia ou Trivago, etc. sans aucun supplément, (faites l'exercice, vous verrez) ayant pratiquement toujours un très grand lit double, voire 2 souvent...Pourtant les agences de voyage répondent qu'il y a un supplément! Très frustrant. Déjà que je paye le double les cabines de croisière alors qu'il y a des promotions 50% pour le 2 ème voyageur...Et même lors de ma dernière croisière, certains passagers partageant une cabine payaient à eux 3 le même tarif que moi! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hélène279 · 26 juillet 2017 à 7:54 Re: Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 2 de 9 · 538 affichages · Partager C'est peut-être le prix à payer pour avoir la paix? | | | À: Etrefal · 26 juillet 2017 à 14:05 Re: Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 3 de 9 · 518 affichages · Partager Oui, il y a plusieurs avantages à voyager seul(e)...mais pas financier. | | | À: Hélène279 · 26 juillet 2017 à 15:17 Re: Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 4 de 9 · 513 affichages · Partager Bonjour,
c'est vrai que souvent on a l'impression de payer un supplément abusif. après il y a aussi d'autres rasons un peu cachées. Par exemple pour les croisières, une partie des bénéfices est faite sur les suppléments (excursions, boissons alcoolisées en plus,...) et avec une seule personne par cabine, ça fera moins de profit que 2 personnes dans la même cabine qui prendront 2 fois plus de ces suppléménts payants..
Voilà une agence de voyages -française- qui organise des voyages pour célibataires et monoparentaux (je n'en connais que le site web): www.les-covoyageurs.com | | | À: Derviche666 · 26 juillet 2017 à 18:19 Re: Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 5 de 9 · 506 affichages · Partager Bonjour Francis Oui, je sais pour les croisières. Mais pour les hôtels dans les voyages organisés, c'est injustifié.
Merci pour le lien; mais plusieurs voyageurs solo comme moi ne voyagent pas pour rencontrer (mon copain, comment est-ce possible, déteste voyager). On commence à voir des cabines studios sur les navires de croisière, mais elles sont regroupées, avec des lounges dédiés même, pour favoriser les rencontres. Ça peut être lourd... | | | À: Hélène279 · 26 juillet 2017 à 21:19 Re: Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 6 de 9 · 495 affichages · Partager Bonsoir Hélène Alors pour le supplément single hôtelier en voyage organisé, si je ne me trompe pas, les prix étant calculés par personne sur la base d'une chambre double avec 1 grand lit ou des lits jumeaux, les hôtels ayant très peu, voir pas du tout de chambre avec petit lit, on te fait payer le prix d'une chambre double + le prix d'une demie chambre double. Cela ne valant que pour les nuits d'hôtel, ce qui fait un supplément minimum de 30 pour cent sur le montant du voyage hors dépenses e extra (repas, excursions...). Ayant fait des cotations pour des T O quand je travaillais dans l'hôtellerie, ce supplément ne profite pas aux hôteliers. Voici pour ma contribution... | | | À: Elyzabeth · 27 juillet 2017 à 19:35 Re: Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 7 de 9 · 482 affichages · Partager Bonjour Yza Ma question est justement pourquoi ce supplément pour les chambres. J'arrive tout juste d'un fabuleux séjour organisé aux Iles de la Madeleine (difficile pour moi d'y aller seule, ne conduisant pas c'était compliqué de me déplacer sur place) et j'ai fait l'exercice d'une réservation fictive pour une personne à l'hôtel où on a séjourné, il n'y avait aucun supplément. Et c'est sans compter qu' un groupe de 44 voyageurs doit bénéficier d'une force de négociation que je n'avais pas... Non, vraiment, je ne comprends pas. | | | À: Hélène279 · 27 juillet 2017 à 22:35 Re: Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 8 de 9 · 473 affichages · Partager Je ne comprends pas comment vous avez procéder pour votre simulation car dans tout ce qui est : organisé, on ne connait pas les prix détaillés des prestations...transports, visites, chambres, repas etc... et toujours vu un supplément pour chambre single, donc cela ne me surprend pas... | | | À: Calolu13 · 27 juillet 2017 à 22:50 Re: Supplément pour voyageurs solo en voyages organisés Message 9 de 9 · 469 affichages · Partager Bonjour Lucette Vous avez raison, je ne connais pas le détail des prix, mais le supplément d'environ 30% donné par le représentant de l'agence est attribué à la location de la chambre pour une personne seule. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |