| Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Mamilou67 · 25 novembre 2010 à 19:52 14 messages · 8 participants · 9 658 affichages | | | | 25 novembre 2010 à 19:52 Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 1 de 14 · 9 478 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir à quoi s'attendre lorsque l'on paie un supplément pour personne seule? Je viens de faire l'expérience avec une agence de Québec d'un voyage en Italie et l'on m'avait promis que j'aurais une chambre dite comme les autres voyageurs et je me suis retrouvée à me battre presqu'à tous les soirs où nous changions d'hôtel pour obtenir une chambre double et j'ai dû à plusieurs reprises me contenter d'une chambre à peine plus grande que mon walk-in. C'est la première fois que je vis ça et j'ai eu mon voyage avec cette agence. Je ne comprends pas pourquoi le supplément si ce n'était pas pour la chambre, car je n'occupais qu'une place dans l'avion, une place dans l'autobus, je ne mangeais que pour une, je n'utilisais les services du guide que pour moi, donc....
Merci
Mamieloue67 | | | À: Mamilou67 · 27 novembre 2010 à 11:39 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 2 de 14 · 9 367 affichages · Partager J'aimerais savoir à quoi s'attendre lorsque l'on paie un supplément pour personne seule?
d'après mon expérience avec différentes agences de voyage pour l'Europe ( France, Italie, Portugal) une chambre seule est souvent plus petite. et à ma connaissance, il y a toujours un supplément. Ce n'est pas l'agence de voyage qui empoche le supplément. Ce n'est pour rien d'autre que pour la chambre et non pour l'avion, l'autobus, le repas ni le guide Même si on voyage sans l'aide d'un agence, c'est comme ça. C'est différent de ce que nous sommes habitués en Amérique, mais "à rome on fait comme les romains" non?
J'ai vu une explication ici voyageforum.com/...individuelle_D82504/
peut-être quelqu'un a-t-il une autre réponse. | | | À: Risiol · 27 novembre 2010 à 15:21 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 3 de 14 · 9 226 affichages · Partager Bonjour, Votre réponse me satisfait très bien, mais quand l'agence de Québec vous promet verbalement et à plusieurs reprises avant que je paie mon voyage, (là est mon problème c'était verbal), que j'aurai une chambre comme les autres, i.e. chambre double, que peut-on faire? Combien de gens m'ont dit qu'ils avaient vécu la même situation que moi, sans se plaindre, parce que certaines agences les menacent, voilà pourquoi ces agences continuent de dire ce qu'elles veulent et sans jamais être poursuivies. Des amis de Montréal qui ont fait l' Egypte avec cette agence de Québec qui fait beaucoup de séances d'informations à Montréal ont vécu des situations similaires et il m'a dit: un coup que tu as payé ton voyage, ben oublie les promesses faites lors des séances, et moi d'ajouter: l'Alzeimer atteint cette dame, elle n'a jamais dit telle ou telle chose., tout le monde a rêvé.
Je sais que les chambres en Europe sont plus petites que les nôtres, pas de problème avec ça. Si j'avais su ben je serai restée chez moi. D'autres agences consultées m'ont dit que si je paye le supplément et demande une chambre double, je l'aurai, donc...où est le problème. J'ai des amis qui à la suite de ma mésaventure, s'informent à leurs agences avant le départ, un est revenu d'Afrique et son agence Voyages Louise Drouin de Drummondville lui a assuré qu'il aurait une chambre double et il n'avait payé que le supplément pour occupation simple. Une autre amie en voyage actuellement en Espagne s'est bien assurée de savoir dans quoi elle logerait et à date c'est bien correct. J'ai fait la Chine avec Vacances Sinorama et toutes les personnes seules ont eu la même chambre que les autres et j'ai aussi fait le Vietnam l'an dernier avec Voyage Wonder et j'ai toujours eu une chambre comme les autres. Dans les deux cas, je n'avais payé que le supplément pour occupation simple et lorsque c'était notre tour d'avoir une suite, ben toutes les personnes seules l'ont eue, bien que je convienne que nous n'avions pas grand chose à y faire, pas même le temps d'ouvrir la télé tant nous avions de choses à voir.
Finalement il me reste les petites créances, pas pour les 850$, mais pour le principe. Nous sommes de plus en plus à voyager seul(e)et pas nécessairement le goût de partager avec quelqu'un que tu ne connais pas, ce serait peut-être le temps que l'on ait les règles claires. Je n'espère qu'une chose c'est qu'en en parlant, on en aidera d'autres qui comme moi au départ on cru l'agence pas comme les autres.
Merci de me lire,
MamieLou67 | | | À: Mamilou67 · 28 novembre 2010 à 2:33 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 4 de 14 · 9 195 affichages · Partager Bonsoir ! Chambre petite, vue sympa généralement non, place au restaurant, dans un coin reculé ou derrière ou à proximité d'un pilier. Dans les minibus, les couples s'engouffrent en premieret la cerise sur la gateau : on paie + cher. Meilleure solution, voyager seule, on fait ce que l'on veut quand on veut ! Si une tête ne nous convient pas, on la fuit ! Plus de conversations indigestes à ingérer ! La liberté d'agir à notre guise, vivre à notre rythme, les rencontres positives viennent d'elles-mêmes comme nous sommes contentes de nous-mêmes !! le sourire invitent d'autres sourires à nous répondre !! | | | À: Eliade · 28 novembre 2010 à 13:58 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 5 de 14 · 9 165 affichages · Partager Je suis cependant d'accord avec vous que le prochain voyage je devrai le faire avec une amie ou tout simplement seule. Comme je n'ai pas de difficultés à aller vers les gens, à me retirer dans mon coin quand je le veux, à partir visiter seule en laissant le groupe, quand on nous lâche "lousse", à Rome ou ailleurs, ben je crois que vous avez raison. La majorité des gens des deux groupes cependant ont été agréables et tous s'occupaient des uns et des autres et à 67 ans je recherchais cette sécurité, car avant les 2 derniers voyages je voyageais non pas seule, mais avec mon mari, qui maintenant ne veut plus en faire autant que moi. Dommage! mais je ne lâche pas pour autant. Je veux continuer mais pas de là à me ramasser dans des "walk-in".
Merci
Mamielou67 | | | À: Mamilou67 · 28 novembre 2010 à 16:26 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 6 de 14 · 9 155 affichages · Partager Voyager, voir le monde, ce ne peut qu'être enrichissant et surtout vivifiant ! Amicalement. éliane | | | À: Mamilou67 · 28 novembre 2010 à 21:12 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 7 de 14 · 9 132 affichages · Partager Bonsoir,
effectivement le supplément personne seule d'applique à l'hôtel.
je vais essayer de faire simple. Quand vous vous déplacez en individuel en France (je prends cet exemple car j'ai travaillé en hotelerie en France), vous arrivez à l'hôtel et en général vous paierez que vous soyez seule ou deux le même prix pour la chambre.
Maintenant au niveau des groupes, l'agence va négocier avec les hôtels des prix (en général basé sur des chambrs doubles), avec comme constante dans leur esprit que 80% des gens voyagent en couple.
Pour l'hotelier, le calcul est simple si il fait une chambre double pour 100€ cela fera 50€ par personne. Mais pour le client individuel, pour que ce même hôtelier ne perde pas d'argent il va facturer un supplément "chambre individuelle" de même qu'il competra unn supplément pour la troisième personne si il y a une troisième personne.
Maintenant le fait de régler un supplément "chambre individuelle" ne vous donne ra pas droit à une chambre plus grande ou plus luxueuse que les autres mais le seul fait que vous vous retrouviez effectivement seule dans votre chambre.
Voilà | | | À: Bordeluche · 28 novembre 2010 à 21:37 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 8 de 14 · 9 127 affichages · Partager Merci beaucoup de l'info. J'en ai juste sur le fait que j'aurai aimé savoir de l'agence avant le départ ce que j'achetais. A 3 reprises avant de payer mon voyage, je m'étais assurée d'avoir une chambre comme les autres voyageurs, chambre double. Toutes les fois, la proprio de cette agence ou sa fille m'a dit ne vous inquiétez pas, tout le monde égal chez.... Chez d'autres agences consultées depuis mon arrivée, elles me disent qu'il faut effectivement en faire la demande et c'est l'agence qui le fait, car autrement en Europe on vous classe dans une chambre simple. Je me suis retrouvée dans une chambre identique à ce que l'accompagnatrice avait et elle c'est nous, le groupe, qui avons payé son voyage. Je verrai à avoir un écrit la prochaine fois. Jamais je n'avais eu ce problème avant ce voyage en Italie, En Chine toutes les personnes seules avaient la même chambre que les autres et parfois même des suites et au Vietnam, toujours même si j'étais en occupation simple et que je n'avais payé que le surplus, j'ai eu des chambres doubles.
Merci encore, je prends note Mamilou67 | | | À: Mamilou67 · 18 décembre 2010 à 23:32 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 9 de 14 · 9 052 affichages · Partager Salut Désolée Mamilou67 je ne peux t'être d'aucune aide. En revanche, je suis en demande comme toi. Je compte partir bientôt seule au Cap vert. J'ai décidée de passer par une agence pour une seule chose : je veux une chambre individuelle avec un lit de 140 cm et non 90. "Ca n'est pas possible de vous le confirmer... ça dépend de l'hôtelier", etc... Quand ils ont compris que j'allais leur échapper, ils m'ont affirmer avoir dû pleurer pour garder ma réservation avec lit de 140 MAIS le voyage augmente de 280 €!!!! pour une semaine à moins de 1000 €. Je suis écoeurée. Si quelqu'un peut me dire si c'est "inévitable" ce genre de... Merci | | | À: Koklikovert · 19 décembre 2010 à 1:03 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 10 de 14 · 9 045 affichages · Partager Bonjour,
Plusieurs agences m'ont dit que normalement avec le supplément payé et parce que je l'avais demandé expressément, j'aurais dû avoir une chambre comme les autres voyageurs en couple, i.e. avec lit double, mais la parole de cette dame, propriétaire de l'Agence, ne vaut pas grand chose, il faut un écrit. J'ai payé 850 $ can (635 euros) en surplus pour justement avoir droit à ça, on m'avait promis à plusieurs reprises: Tout le monde égal chez B........ etc etc.
J'ai décidé de ne pas poursuivre, comme cette dame et son agence mentent et ne s'occupent plus de vous quand vous avez payé, ça donnerait quoi, de l'énergie perdue, sauf que je bavasse et je nomme cette agence à qui veut bien m'entendre. Le bouche à oreille, il n'y a rien de mieux et déjà, elle a perdu beaucoup plus que le montant que j'ai payé. Déjà des amis et connaissances posent des questions et comme nous serons de plus en plus à voyager seul(e), bien j, espère que les agences informeront mieux leur clientèle. De la transparence serait de beaucoup appréciée. A date j'ai contacté des émissions pour les consommateurs ici au Québec, le journal La Presse et sa section vacances et pas de nouvelles encore.
Heureusement je n'ai pas gâché mes vacances, j'ai été capable de continuer mon voyage en Italie en mettant ça dans ma petite filière 13.
Je vous souhaite bonne chance, mais ayez un écrit, la parole de certaines gens en 2010 ne vaut rien.
MamiLou67 | | | À: Mamilou67 · 7 mars 2011 à 3:56 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 11 de 14 · 8 552 affichages · Partager bonjour,
nous prévoyons envoyer ma mère (69 ans, ultra en forme) pour une première fois en Europe, mais je tombe sur votre message et quelle horreur de voir en effet ce qu'on réserve à ceux qui paient pour un supplément. Était-ce avec Trafalgar? Pour elle, ce serait le forfait Populaire de Paris à Rome, en mai.
Merci pour la réponse.
Salutations de Québec | | | À: Mamilou67 · 17 juillet 2011 à 16:58 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 12 de 14 · 8 219 affichages · Partager
bonjour je suis partie moi meme plusieurs fois avec différentes agences et toujours seule, et j'ai payé bien sur le supplément chambre seule, mais je n'ai jamais eu à demander quoi que ce soit sur la chambre et j'ai toujours eu la meme chambre que les couples.... | | | À: Ana4713 · 17 juillet 2011 à 20:49 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 13 de 14 · 8 212 affichages · Partager Ici au Québec, il faut faire vraiment attention et le faire mettre par écrit, car les promesses de certaines agences notamment la mienne qui était de la Ville de Québec ne valent rien et on se ramasse dans une très petite chambre, quoi que je sais qu'en Europe la grandeur des chambres est plus petite.
A+ Mamielou67 | | | À: Mamilou67 · 16 février 2016 à 19:55 Re: Voyages organisés: supplément pour une personne seule? Message 14 de 14 · 3 333 affichages · Partager Il vous reste la cour des petites créances si vous trouvez que vous n'avez pas eu ce à quoi vous avez payé. Les chambres en Europe sont plus petites que celles en Amérique, de plus, la ''cotation'' est aussi différente. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |