Bonjour à tous.
Une petite intervention pour signaler à ceux qui n'étaient pas au courant que le supplément pour paiement par carte de crédit sur le site web des compagnies aériennes n'est plus le seul apanage des compagnies low cost.
Je viens de réserver 2 vols sur le site... d'Emirates et pan ! EUR 12, - de supplément pour un paiement par carte de crédit.
Vous allez me dire que rien ne m'oblige à payer par carte de crédit. Toujours est-il que cela permet de gérer plus aisément sa dépense dans certains cas. Surtout quand le montant total des 2 billets avoisine voire atteint les 4 chiffres...
Si des compagnies du type d'Emirates commencent à nous la jouer Ryanair sur ce point, cela en dévient désespérant.
Du coup, je me suis fait une simulation (pas un achat) sur
Singapore Airlines et... rebelotte. Avant la confirmation, le site précise que frais divers viendront s'ajouter au prix total communiqué lors de la conclusion de la vente.
J'entends bien que SQ a récemment enregistré la première perte semestrielle de son histoire et qu'il leur faut restaurer au mieux et au plus vite leur finance.
Or, je n'avais à ce jour jamais connu cela avec ces compagnies "haut du panier". Je parle bien du supplément pour paiement par carte de crédit, pas de celui pour réservation anticipée du siège.
Comme quoi, rien n'est gravé dans les astres...
Qu'en pensez-vous ?