|  |  |
 | | | | | Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Stephanetdm · 26 septembre 2016 à 21:43 · 4 photos 23 messages · 8 participants · 2 551 affichages | | | | 26 septembre 2016 à 21:43 Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ca y'ai il est fini de monter mon SURLY LHT Départ de Bretagne le 01/04/2017 pour une petite balade sur les 5 continents.
Vous en pensez quoi ? du vélo pas de la balade :-) Image attachée: | | | À: Stephanetdm · 27 septembre 2016 à 16:18 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Il est bien noir !!!! | | | À: Stephanetdm · 27 septembre 2016 à 21:11 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Cela te laisse de la marge pour roder ta selle  Ce que j'en pense (j'ai le même en mieux)  il est top sauf que j'aime pas le cintre. J'ai monter cette aprém une VRAIE pompe, une Zefal HPX (noir) N4 sous la barre horizontal, pratique, efficace et peut être utile pour les chiens. Je te fais une photo demain si tu le souhaite. Question, tu a mis quoi comme pédales et pourquoi ne pas avoir mis directement 2 porte bidon 1,5 L genre BBB fuel tank XL Pascal | | | À: Pascaldu34 · 28 septembre 2016 à 5:54 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour Pascaldu34,
La selle est déja rodé (1500 km sur mon ancien vélo  ) Les pédales sont des XLC avec cale pied Toe Clips 45 de chez Var.
Concernant les bidons je ne mélange pas l'apéro avec l'eau    ... | | | À: Stephanetdm · 28 septembre 2016 à 12:55 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager C'est cool le porte-bidon sur la fourche. Et t'as pas pu mettre de niveau le tubus à l'avant ? C'est étrange... Bon voyage ! | | | À: Stephanetdm · 28 septembre 2016 à 13:09 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Je viens de regarder les photos de ton vélo sur ton profil FB. Je pense que ton phare avant est très exposé. En cas de chute du vélo (à l'arrêt le plus souvent, c'est tout de même fréquent avec le chargement) ou si tu le transportes en bus ou en train, il risque fort de subir des chocs. Si j'étais toi, j'essayerais de le protéger d'une manière ou d'une autre. | | | À: Koaclarck · 29 septembre 2016 à 16:57 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Matt,
Tu as entièrement raison, je vais remédier à ça  . | | | À: Stephanetdm · 29 septembre 2016 à 19:46 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Il me semble que ton Tara n'est pas monté suivant les préconisations de Tubus :
d'après la photo l'oeillet prévu pour la fixation n'est pas utilisé et c'est celui destiné aux tringles du garde-boue qui le fixe à la fourche. Ce qui explique peut-être son inclinaison anormale déjà relevée par Koaclarck. | | | À: Wegg · 30 septembre 2016 à 5:29 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Pas faux  Ajustement à venir Merci | | | À: Wegg · 30 septembre 2016 à 15:52 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bien vu Wegg !! | | | À: Stephanetdm · 8 octobre 2016 à 7:45 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Merci Wegg ! Image attachée: | | | À: Stephanetdm · 8 octobre 2016 à 13:51 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Je suis moi aussi en train de regarder les surly. La couleur noire lui va bien.
Joli vélo. Il ne reste plus qu'à pédaler.
VIncent | | | À: Stephanetdm · 8 octobre 2016 à 15:02 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Merci Wegg !
Merci à toi également de nous faire partager le montage de ton Surly avec de chouettes photos. | | | À: Stephanetdm · 8 octobre 2016 à 16:19 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager salut de nouveau.
Bonne correction au niveau du p-b avant.
Je repense à tes portes-bidons sur la fourche. Je te conseille de faire des essais de maniabilité car il me semble que si tu es amené à tourner la fourche à fond, le bidon voire même porte bidon va buter sur le tube diagonal. Là, tu as une risque de chute ou d'arracher ton porte-bidon. A tester il me semble.Mais si ça marche, c'est cool ! En général, c'est toujours sympa d'avoir du portage d'eau sur le vélo et de façon équilibré. | | | À: Koaclarck · 8 octobre 2016 à 16:30 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Hello, Je rentre du Tour de la Réunion (260 km & 2 800 m de D+) et effectivement j'ai eu le temps de "dompter" le vélo en pleine charge dans les descentes et les portes bidons ne posent pas de problème à moins de tourner le guidon à 90°... et tourner le guidon à 90° avec ou sans porte bidon sur la fourche c'est à mon avis la chute assurée. | | | À: Stephanetdm · 8 octobre 2016 à 17:28 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Cool que ça tiennent. Tu aurais une photo de détail de la fixation du porte-bidon sur la fourche, ça m'intéresse. :) Et quelques photos de la Réunion en passant, ça doit être super beau. :) Tiens nous au courant de ton grand départ. Et arrête toi à la maison si tu passes par Decize (sur l'EV6). | | | À: Koaclarck · 10 octobre 2016 à 5:51 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Matt, ci joint photo porte bidon sur la fourche. La fourche SURLY à un pas de vis intégré (haut du porte bidon) et j'ai mis un collier plastique style "rilsan" (bas du porte bidon) Merci pour ton invitation mais je vais prendre l'EV 4 puis l'EV 12 puis l'EV 3 puis l'EV1 pour relier le Cap Nord terme de ma première étape. Ensuite direction la Grece via l'Europe du Nord puis centrale pour retrouver de la chaleur :-) Image attachée: | | | À: Stephanetdm · 10 octobre 2016 à 9:40 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager cool. merci pour la photo et bonne route. | | | À: Pascaldu34 · 12 octobre 2016 à 13:56 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager pourquoi ne pas avoir mis directement 2 porte bidon 1,5 L genre BBB fuel tank XL
Parce que des bouteilles d'1,5l passent largement sur des portes-bidons basiques 
Et voilà comment je porte l'eau. On peut apercevoir une bouteille derrière la sacoche guidon. 4 bouteilles d'1,5l sur porte bagage avant. Quand j'ai pas de vin ou autre, une autre d'1,5l s'y loge 
Et Stephane, je redescends du Nordkapp en ce moment, juste un conseil, ne te fixe pas que sur les eurovélos... Ils sont principalement pour faire joli sur les sites web des pays 
F; Image attachée: | | | À: BiscaFlo · 12 octobre 2016 à 15:12 Re: Mon Surly LHT (un vélo autour du monde) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Hello Floriant,
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton FB et tu as fais ce qui m'attend dans 5 mois :-) Bonne route à toi et merci pour les conseils sur les Eurovélos :-)
PS : si tu as le parcours (carte) que tu as deja fais de disponible je suis preneur ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |