|  |  |
 | | | | | A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Seaworld · 23 février 2010 à 3:14 34 messages · 17 participants · 5 598 affichages | | | | 23 février 2010 à 3:14 A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Bonjour, après avoir crée la polémique sur les couvertures je me lance avec les safety cards : effectivement j'ai trouvé énormément de choses contradictoire sur internet. Mais finalement a t-on le droit de ramener la safety card ? Es-ce toléré, mais interdit ?
Pour tous ceux qui se demanderaient pourquoi faire un tel chose et bien il y a une réponse toute simple : il existe des collections de safety card : www.airlinesafetycards.be/Safety%20cards.htm
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 3:38 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a aussi eu le voleur de petites cuillères...
On voit que tu n'es pas très fort en vie pratique et que tu n'as vraiment aucune idée de la gestion... (et remarque que je ne mentionne même pas ton âge, bien que ce soit ta seule circonstance atténuante).
Si tu regardes tes safety cards, tu vois qu'elles sont imprimées en plusieurs couleurs, il y a des croquis, elles sont plastifiées, etc. Je n'ai aucune idée du coût, mais cela ne doit pas être donné. Maintenant, imagine-toi que chaque passager emporte celle qui est devant lui ? Qui va casquer ? Nous, forcément, puisqu'il faudra les remplacer.
Bientôt, les compagnies vont faire comme dans les hôtels: vérifier que rien ne manque avant de laisser descendre le passager.
PS.: Tu es vraiment un provocateur et tu t'amuses avec ce genre de questions ! Je suis persuadée que tes parents t'ont inculqué le sens de l'honnêteté. Par contre, ils ne t'ont jamais dit qu'à cette heure de la nuit, les ados doivent dormir ? 
Danielle | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 3:41 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager On peut aussi collectionner les convocations chez le juge. Chacun prend son pied comme il peut. | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 3:41 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager et t'as la reponse a ta question, avec le lien du site que tu posts, sur toutes les cartes il est marque : Do not remove card from the aircraft
ca doit pas etre tres clair pour toi alors... | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 7:40 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Atteinte à la sécurité de l'appareil et de ses occupants. Ça peut potentiellement aller chercher loin... | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 7:43 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Bonjour,
Ah... 
Bonne idée de troll, mais un peu trop visible, le fil blanc, aujourd'hui...
Michel | | | À: SeniorCH · 23 février 2010 à 10:27 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Je suis persuadée que tes parents t'ont inculqué le sens de l'honnêteté. Par contre, ils ne t'ont jamais dit qu'à cette heure de la nuit, les ados doivent dormir ? 
Bof. Critique le lui, juge le lui. Mais laisse ses parents en dehors de ça. Un peu limite comme remarque. | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 10:45 · Modifié le 23 fév. 2010 à 11:05 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Avec un tel sujet de post, vous tendez vraiment le bâton pour vous faire battre là | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 11:55 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Les navigants en ont toujoursu en stock, car ils doivent remplacer celles qui justement sont volées pendant chaque turn around. Donc au lieu de la voler, tu en demandes une gentilement au personnel de bord en expliquant que tu es collectionneur, et ils t'en donneront surement une avec plaisir.
Existe aussi la solution Ryanair pour eviter le vol, la safety card est collée sur le siège devant soi...ce qui est aussi une bonne idée, en cas de gros incidents et situation de stress, les informations sont à portée de vue. | | | À: Lowcostfan · 23 février 2010 à 15:28 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Les navigants en ont toujoursu en stock, car ils doivent remplacer celles qui justement sont volées pendant chaque turn around. Donc au lieu de la voler, tu en demandes une gentilement au personnel de bord en expliquant que tu es collectionneur, et ils t'en donneront surement une avec plaisir.
Existe aussi la solution Ryanair pour eviter le vol, la safety card est collée sur le siège devant soi...ce qui est aussi une bonne idée, en cas de gros incidents et situation de stress, les informations sont à portée de vue.
Ba voila une intervention intéressante.
Mais voila quand tu demande gentillement aux pnc plusieurs cas de figure se présente celon les compagnies : - Air France : "c'est interdit, vous pouvez vous faire poursuivre en justice, je ne peut pas vous en donner." - Corsair : " prenez celle qui est dans votre siege personne ne dira rien " - Emirates : " no probleme "
La solution Ryanair est celon moi bonne mais elle ne peut etre appliqué a toutes les compagnies a causes des IFE.Mais il est vrais que je n'aimerais pas avoir un accident en tant que novice avec une safety card Air France | | | À: Tatra · 23 février 2010 à 15:29 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager J'espère que cela vous conforte dans votre vie de dire des choses pareil. Mais adaptez votre message en fonction du topic, faite un petit effort au moins ! | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 16:03 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Mais adaptez votre message en fonction du topic, faite un petit effort au moins !
J'ai nourri assez de trolls comme ça.
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2010 à 16:04 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Pk suis-je un troll | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 16:06 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Un "metatroll", donc, qui s'interroge sur son état de troll.
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2010 à 16:08 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Et vous un minable qui n'a rien d'autre a faire ! | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 16:09 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Oui, oui.  Bonne soirée.
Michel | | | À: Lowcostfan · 23 février 2010 à 17:04 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Donc au lieu de la voler, tu en demandes une gentilement au personnel de bord en expliquant que tu es collectionneur, et ils t'en donneront surement une avec plaisir.
Tout à fait, j'aime également les safety card et je demande en fin de vol si je peux en récupérer une pour ma collection, à chaque fois ou presque cela marche. | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 19:02 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Ba moi, en revenant de Tel-Aviv sur A320, un passager a piqué la lunette des toilettes. Mon plus gros fou-rire :-) et sachez qu'on l'a récupérée grace à la PAF.
Et non c'était pas un Jews, comme quoi :-) | | | À: Bibip · 23 février 2010 à 19:13 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Effectivement la c'est poussé ! Des-fosi les passagers doivent vraiment etre incompréhensibles. Mais quand meme une lunette de toilette ca coute chere MDR | | | À: Seaworld · 23 février 2010 à 19:33 Re: A t-on le droit de ramener les safety card distribués dans l'avion? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Venant d'un gars qui revendique sa kleptomanie portant sur des cartes de sécurité plastifiées, le qualificatif de "minable" acquiert un sens particulièrement savoureux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |