| Taille de cadre d'un VTC pour femme mesurant 1,65 mètres? Nounours · 5 mai 2006 à 19:29 4 messages · 3 participants · 5 874 affichages | | | | 5 mai 2006 à 19:29 Taille de cadre d'un VTC pour femme mesurant 1,65 mètres? Message 1 de 4 · 5 854 affichages · Partager ma moitié doit acquerir un vtc vitus pour le cyclotourisme, qui peut la conseiller pour la taille ideale du cadre ? elle mesure 1, 65 m et ont lui conseille un 48, la selle a l'arriere au maxi, elle demande encore un peu a reculer pour pedaler a l'aise, ont lui propose une tige de selle qui permetrait de compenser ce manque. si elle prend le modele au dessus, ne va t'il pas etre trop grand ? est ce qu'il vaut mieux un cadre plus petit et jouer avec la potence et la selle ou un cadre plus grand pour ne pratiquement rien changer merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nounours · 5 mai 2006 à 19:37 Re: Taille de cadre d'un VTC pour femme mesurant 1,65 mètres? Message 2 de 4 · 5 850 affichages · Partager ça dépend surtout de la taille de son entre jambe! Mais j'ai déjà remarqué que j'étais plus a l'aise sur un cadre plus grand que plus petit! J'ai moi aussi mis une tige de selle différente pour etre plus en arrière, au final c'est pas mal! *
Vince | | | À: Orangevince · 6 mai 2006 à 20:53 Re: Taille de cadre d'un VTC pour femme mesurant 1,65 mètres? Message 3 de 4 · 5 737 affichages · Partager et oui bien sur ! j'avais oublier de donner la taille de l'entrejambe 81 centimetre en te remerciant l'asie fait partie des plus beaux paysages que nous aillons rencontrés nous aurons certainement un jour des conseils a te demander sur la partie que tu a faite qui doit etre super au niveau de l'authenticité des populations, nous connaissons uniquement le vietnam et la thaillande a+ | | | À: Nounours · 6 mai 2006 à 21:34 Re: Taille de cadre d'un VTC pour femme mesurant 1,65 mètres? Message 4 de 4 · 5 732 affichages · Partager pour obtenir une valeur approchée, tu fais:
a) pour un vélo route: entrejambes x 0.66 b) pour un Vtt : entrejambes x 0.59
Pour ta moitié on obtient donc 47.79 aprés perso jai tendance à prendre + petit que + grand bye | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |