.....Nous partons en juin sur le nouveau Carnival Breeze.......Nous faisons une escale à
Rome (
Civitavecchia) et on aimerait connaître le coût pour prendre uniquement la navette de Carnival pour nous y amener aller-retour car c'est à 1.5 heure du port. Merci.
Oui, comme te le conseille Mathilde, le train reste l'idéal pour se rendre à
Rome (sauf si grèves... on ne sait jamais). Le coût pour le train est minime (moins de 10 EUR pp AR) comparé au
US$69,99 pp AR pour la navette de Carnival (intitulée
ROME ON YOUR OWN)...
Tu peux consulter aussi la
page de discussion ici sur VF
- regarde notamment les messages 8 et 9. Le site «
walk to my cruiseship» (message 8) est très pratique, tu verras!!
J'ai pris ce train
Rome -
Civitavecchia, comme me l'avait conseillé Bruno. C'est relaxe, pas cher et pratique! Rendu à la gare de
Civitavecchia, au lieu de marcher jusqu'à l'entrée du port, on a pris le bus local 1 EUR pp... (soit le premier bus qui passait... en montrant bien au conducteur notre «Boarding Pass» pour s'assurer qu'il allait dans la bonne direction et nous dise où descendre). Donc, tu peux faire l'inverse... Toutefois, ça se marche assez bien - de la sortie du port de
Civitavecchia à la gare de train - surtout que vous n'aurez pas les valises comme on avait...

Arrivés à l'entrée du port lui-même (c'est immense ce port et interdit aux piétons!), on a pris une navette gratuite pour se rendre au bateau. Chaque grosse compagnie de croisière a ses propres navettes, je pense.
On a acheté nos billets de train directement d'un préposé à la gare en lui demandant le billet le moins cher: «
il biglietto più economico, per favore» 
. Les billets dans les machines automatiques nous ont semblé tous plus chers (du moins ce qu'on pouvait comprendre, car en italien...)
Nos enfants prendront le train pour
Rome pour ces 2 jours d'escale à
Civitavecchia.
Nous, on se propose de se louer une voiture et de visiter notamment le Lac
Bracciano et peut-être Herculeum, mais je n'ai pas encore planifié cela. (Voir l'excursion de Carnival intitulée BEAUTIFUL LAKE
BRACCIANO).
Est-ce votre premier voyage à
Rome?