Sandchar · 19 août 2016 à 19:25 · 12 photos 170 messages · 39 participants · 14 274 affichages | | | | À: Babeth70 · 9 octobre 2016 à 17:01 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 121 de 170 · Page 7 de 9 · 1 055 affichages · Partager Je prépare un road trip en août autour de Yellowstone et Moab et j'ai prévu une boucle de Salt Lake City. Je suis quotidiennement le prix des vols et j'ai mis des alertes (de Marseille, Nice et Paris) mais quand je vois le prix des vols actuellement à près de 1500€ par personne je prends peur... Je sais bien que août est un pic d'affluence un peu partout mais quand même... Là c'est carrément de la démesure... Sachant que je ne compte pas dépasser un budget vols de 1000/1100€ (ce que nous avions payé en 2015 pour la Californie en boucle LA/SF) par personne et nous sommes une famille de 4, je ne vois pas pas bien comment le prix pourrait autant baisser ou alors peut-être ai-je sous-estimé le budget vers SLC ? Quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette de prix en août pour cette destination afin d'avoir une idée plus précise de ce à quoi m'attendre? Le mieux serait de peut-être envisager une boucle de Denver qui rentrerait plus dans mon budget mais ça m'embêterais un peu car plus excentré par rapport à mon circuit...mais si je n'ai pas le choix financièrement et que je maintiens mon projet aux US, il faudra bien s'y résoudre... | | | À: Babeth70 · 9 octobre 2016 à 17:30 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 122 de 170 · Page 7 de 9 · 1 023 affichages · Partager J'avais mois aussi regardé pour un vol vers DEN ou SLC, mais j'ai rapidement remarqué que ces 2 destinations étaient bien plus chères depuis l'Europe (que LAX, LAS ou SFO par exemple). Du coup, il faut peut être envisager un petit vol interne?
De mémoire, pour nous c'était moins cher d'arriver à LAS et de prendre un vol interne vers SLC. | | | À: Daniel1200 · 9 octobre 2016 à 18:18 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 123 de 170 · Page 7 de 9 · 1 005 affichages · Partager Si on envisage de prendre un vol interne pour rejoindre SLC, alors il faut peut être agrandir le champ de recherche du point d'entrée aux USA, NY, Newark ou Chicago par exemple, qui sont plus à l'est, que d'aller jusqu'à SFO (souvent cher) ou LAX. | | | À: Babeth70 · 9 octobre 2016 à 19:09 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 124 de 170 · Page 7 de 9 · 996 affichages · Partager Bonjour Elisabeth, L'an dernier, j'ai regardé depuis septembre et pendant tout le mois d'octobre et les prix ont peu changé. J'avais trouvé que c'était moins cher de faire une boucle à partir de Las Vegas. Ce que je fais aussi souvent: je simule un A/R avec des dates variables et je repère les jours les moins chers; je mets ensuite ces dates là pour le mutidestinations. Lors de nos 2 séjours, nous sommes arrivés à Las Vegas, et repartis de Floride, avec un vol interne pris séparément. Je suis retournée relire les prix que j'avais trouvés, et, on en a eu pour 1244 € par personne en 2016; 1034€ en 2015 (même trajet: BRU-ATL; RSW ( Floride)-BRU; avec un arrêt à New York en 2015). On avait réservé début novembre chaque fois. J'avais essayé, en 2016, avec un arrêt à New York, par exemple (parfois, bizarrement, un arrêt de quelques jours fait baisser le prix); c'était plus cher. Ou d'arriver dans un des aéroports proches de Yellowstone; c'était plus cher. J'ai aussi tenté Phoenix, SFO, Salt Lake City, Denver... mais Las Vegas était le moins cher. J'ai aussi essayé en partant de Paris, mais c'était pareil. Il semble que ce soit parfois moins cher via Amsterdam. Je passais des heures certains matins ou soirs pour faire des simulations, et puis, un jour, il faut se décider... Je regarde aussi pour l'été prochain, sans savoir si on ira dans l'ouest ou dans l'est, et cela reste fort cher (sauf si on tombe au bon moment sur une promo, avec des escales correctes). Si tu changes tes plans, pense aussi à la voiture (le prix peut changer selon l'endroit où tu la loues et s'il y a des frais si tu la rends ailleurs). C'est un vrai casse tête. Bon courage. | | | À: Babeth70 · 9 octobre 2016 à 19:31 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 125 de 170 · Page 7 de 9 · 993 affichages · Partager Bonsoir Babeth, Je prépare moi aussi un roadtrip en Juillet/Août 2017, et je surveille constamment les trajets multi-destinations de MARSEILLE/ LOS ANGELES et SAN FRANCISCO/ MARSEILLE. Effectivement, il y a eu une baisse depuis Septembre d'environ 300€ mais les prix restent tout de même élevés : 3388€ pour Lufthanza et 3725€ pour AIR FRANCE par exemple.... pour 3 personnes, avec 1 seule escale, des temps de vol corrects et des départs ou arrivées à des heures correctes aussi. Je souhaiterais savoir si quand tu es partie l'année dernière et que tu as payé 1100€/personne, as-tu constaté des baisses à postériori ou les prix sont-ils restés stables après ta réservation d'avion ??? Je ne sais plus du tout quoi faire moi aussi, et c'est très stressant.... Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Sandchar · 9 octobre 2016 à 20:49 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 126 de 170 · Page 7 de 9 · 977 affichages · Partager Bonsoir Sandrine
Pour répondre à ta question, quand nous avions réservé en octobre 2014 pour l'été 2015 (sur une période à cheval juillet/août) nous avions raté une offre à 900€... qui a pris 200€ en 24h...  . Du coup peu de temps après, à 1100€ avec des horaires et une escale correcte (en direct c'était même pas la peine !!), nous avions réservé de peur que çela ne fasse que grimper car nous étions sur une période estivale et effectivement les prix n'ont ensuite pas baissé... mais c'est difficile car il n'y a pas de vérité. Le bon prix c'est celui qui ne va pas au delà de la limite que tu te donnes...Me concernant pour 2017, je ne souhaite pas dépenser davantage qu'en 2015, ce qui est déjà je pense conséquent pour 4 personnes. | | | À: Sandchar · 9 octobre 2016 à 21:16 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 127 de 170 · Page 7 de 9 · 969 affichages · Partager Sur Turkish Airways je viens de faire une simulation pour un AR Marseille- Los Angeles en juillet à 730 euros....Je n'ai pas regardé pour un multidestination | | | À: Sissi57 · 10 octobre 2016 à 0:06 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 128 de 170 · Page 7 de 9 · 954 affichages · Partager Il faut prévoir une nuit à l'aller et une au retour, ce qui fait un voyage de 28h environ... | | | À: Babeth70 · 11 octobre 2016 à 11:13 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 129 de 170 · Page 7 de 9 · 907 affichages · Partager Coucou Babeth, c'est encore Sandchar. Concernant la promo que tu as loupé à 900€/personne, te souviendrais-tu de la date approximative de cette promo et s'il y avait 1 seule escale ou 2, et si les horaires étaient contraignantes (par exemple, partir à 6h30 ou arriver à Los angeles à 20h....)... Merci de tes info Cordialement | | | À: SLC2012 · 11 octobre 2016 à 11:33 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 130 de 170 · Page 7 de 9 · 899 affichages · Partager Bonjour De Paris, je crois qu'on peut éviter au moins une des nuits à Istanbul... De Marseille, il y aura effectivement deux nuits à Istanbul. Au fait, les nuits d'hôtels sont prises en charge par TK.
Donc ca fait perdre 2 jours de vacances, et il y aura 6 heures d'avion en plus par trajet...3 heures pour aller à Istanbul, 3h pour revenir sur l'ouest sur le vol transatlantique.
Donc tout dépend de l'économie réalisée avec TK.
PS : La situation politique en Turquie a posé pas mal de problèmes à TK, qui connait donc des difficultés commerciales et financières. TK prévoit donc de supprimer certaines lignes de France sur Istanbul. | | | À: Sandchar · 11 octobre 2016 à 15:18 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 131 de 170 · Page 7 de 9 · 882 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Pour la période, c'était début octobre car nous avions finalement booké à la mi-octobre. Les vols étaient très similaires... avec 200€ de moins par personne  et ils étaient opérés par American Airlines.
Il y avait comme pour mon vol une seule escale de 4h à Londres. Je ne voulais pas de 2 escales.
Pour les horaires de départ et d'arrivée, si je me souviens bien, ils étaient très similaires à ceux que j'ai fait avec un départ pas trop matinal de Marseille et une arrivée en fin de journée à Los Angeles je crois. En tous cas, les horaires étaient corrects. | | | À: Babeth70 · 11 octobre 2016 à 15:27 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 132 de 170 · Page 7 de 9 · 871 affichages · Partager Bonjour juste pour ajouter à la confusion, je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans, le vol MRS-> CDG-SLC-> JACKSON était 50 € moins cher que le meme s'arretant à SLC...
Une autre fois Le vol MRS-> CDG -LAX 6>LAS était moins cher que le même en s'arretant à LAX. | | | À: Jpg13 · 11 octobre 2016 à 17:26 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 133 de 170 · Page 7 de 9 · 848 affichages · Partager bonjour
je reviens vers vous après avoir finalisé mon road trip je n'ai plu qu'a réserver les billets et j'ai trouvé des billets à 652 euros pour un départ de paris le 6 septembre 2017 direct et un retour le 22 septembre de los Angeles avec une escale de 1h15 à francfort est ce que je suis dans les prix merci d'avance | | | À: Tutu76 · 11 octobre 2016 à 20:23 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 134 de 170 · Page 7 de 9 · 824 affichages · Partager A mon avis, a ce niveau de prix, un peu tôt pour sept 2017 | | | À: Babeth70 · 12 octobre 2016 à 22:08 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 135 de 170 · Page 7 de 9 · 768 affichages · Partager Bonsoir Babeth, Ca y est, je me suis lancée.... Je voulais te dire que je viens de réserver mes billets d'avion sur le site de FINNAIR (compagnie finlandaise, apparemment très bien notée par les usagers sur Tripadvisor) ce soir au prix de 2981€ pour 3 adultes, ce qui fait 994€/personne. C'est le plus bas prix que j'ai trouvé avec des horaires de départ et d'arrivée correctes et 1 seule escale. Il y a aussi la compagnie AIR FRANCE CANADA qui propose les mêmes vols qu'AIR FRANCE.fr mais moins chers et avec également de bons horaires et 1 seule escale pas trop longue. Pour exemple, aujourd'hui, on était à 2982€. J'ai hésité entre les 2 mais j'ai préféré prendre FINNAIR car elle propose des vols avec AMERICAN AIRLINES et BRITISH AIRWAYS et ces compagnies sont rarement en grêve, en comparaison d'AIR FRANCE !!... AMERICAN AIRLINES était aujourd'hui à 2961€ pour 3 personnes pour nos dates, mais j'ai préféré FINNAIR qui semble de meilleure qualité, tant au niveau du service en cabine que du confort de siège. Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire, mais maintenant, je peux souffler et arrêter de m'angoisser et je ne vais plus du tout regarder les sites des compagnies, au cas où..... Bon courage dans ta recherche et encore merci pour tes renseignements qui m'ont été très utiles. A bientôt sur le site PS : je vais devoir m'atteler maintenant à la location de la voiture !!!.... | | | À: Sandchar · 26 octobre 2016 à 19:05 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 136 de 170 · Page 7 de 9 · 688 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu attentivement cette discussion et ce fut instructif ! Si certains d'entre vous peuvent m'aider à prendre (ou pas) une décision ? Ma problématique est la suivante : je cherche un vol PAR/ ORD pour ma fille, qui aura 15 ans au moment du voyage, du 27/07/17 au 10/08/17 et qui voyagera seule. Je souhaite donc un vol sans escale (exit donc la Turkish via Istanbul) et, compte tenu de son âge, une compagnie qui accepte les jeunes de 15 ans. D'après mes recherches, il ne reste donc que AF ou AA... AF affiche des tarifs à 1100/1200 € ce qui me semble vraiment abusif ! Reste AA et là, problème, je lis partout qu'il faut réserver via la cie et non des agences. Dans ce cas, et à ce jour, le vol est vendu 928€ avec assurance et frais de dossier, via Look voyages, contre 1098 € sur le site de AA. D'après les connaisseurs, les prix devraient être identiques sur le site de la Cie ?? D'où mon questionnement, dois je booker sur Look, le prix me semblant correct pour la saison du voyage, ou devrais je attendre ???
Un grand merci pour vos avis éclairés :) Ally | | | À: Ally3475 · 26 octobre 2016 à 19:28 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 137 de 170 · Page 7 de 9 · 681 affichages · Partager Bonsoir ally, personnellement, je ne passerai pas par look voyage car en cas de problème. il vaut mieux éviter les intermédiaires. Es tu allée sur le site de Air France.ca (air France canada) qui ont des prix avec 300 € de moins que air France. fr et qui proposent les mêmes vols qu en France ? (Excuse moi pour l'orthographe mais j'écris depuis un téléphone portable.....) | | | À: Sandchar · 26 octobre 2016 à 19:50 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 138 de 170 · Page 7 de 9 · 675 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ta participation. Sur le site AF ca, le billet est a 1596 CAD, soit 1094 €. Il est vrai que cela fait une différence mais toujours plus cher que AA sur Look... Au moment du paiement avec ma CB française, est ce le prix en CAD qui s'applique ? Désolée pour cette question peut être stupide mais je ne connais pas cette pratique de passe par le sit AF canadien.. N'y a t-il pas également une différence vs les taxes ? Meci | | | À: Ally3475 · 26 octobre 2016 à 21:15 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 139 de 170 · Page 7 de 9 · 644 affichages · Partager Il faut voir avec ta banque car une commission de change s'applique. Quand j'avais regardé pour nos billets d'avion, on avait 300 € de différence avec AF.fr et 87€ de commission. Par contre, on a pris nos billets avec finnair et j'ai économisé 300€. A bientôt et bonne recherche | | | À: Ally3475 · 27 octobre 2016 à 7:09 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 140 de 170 · Page 7 de 9 · 615 affichages · Partager Bonjour Anne Lise J ai pris cette année mes billets sur le site AF.ca et J ai été débité d un montant tres proche du montant annoncé à titre indicatif en euros sur le site. Au CIC j ai payé 8 euros par billet de frais (car un paiement par billet un peu l arnaque....) Donc pas de surprise de ce côté là. Est ce que les prix risquent de baisser ? Je ne saurais te dire. Il me reste à acheter un vol intérieur pour 5 cet été et en voulant attendre le prix est passé subitement de 770 euros à 1400 euros en une journée pour redescendre à 1200 euros et se stabiliser. Bon courage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |