Bonjour
Vs veniez par un vol AF interieur pour prendre un AF international??
Parceque perso pour aller du 2F au 2E, je n'ai jamais eu beaucoup d'attente au contrôle passeport.
Une année, mon vol interieur a eu beaucoup de retard, et un employé AF ns a recuperé à la sortie de l'avion pour ns faire passer en priorité.
La navette bis qui fait le tour de
CDG pour transporter du 2F au 2E est effectivement une tres mauvaise solution. Pas rapide du tout.
Oui c'est ça, je venais de
Marseille donc je n'en suis pas certain à 100% mais il me semble bien que c'était de 2F au 2E.
Problème : mon avion avait un peu de retard mais pas assez pour qu'un employé d'AF vienne me chercher à la sortie de l'avion.
Le hic c'est que en temps normal j'aurais eu le temps. Mais là, je suis arrivé en même temps qu'un énorme groupe venant d'un autre vol intérieur, et là j'ai eu l'impression d'un tsunami. Dans les couloirs ça courait et je n'arrivais pas à remonter ce raz-de-marée humain. Quand j'ai demandé à un employé de couper la file il m'a dit "ne vous inquiétez pas on est au courant du retard et votre départ est retardé". Du coup je n'ai pas insisté.
Sauf que non, il n'était pas retardé.
Mais avec le recul je pense qu'il parlait de l'autre avion, celui pour lequel des centaines de gens avaient l'air stressés et parmi lesquels j'étais noyé. Je lui avais pourtant bien montré mon billet mais le gars transpirait et avait l'air submergé, il n'a pas dû le lire.
Car les autres aussi étaient probablement en retard également.
Leur vol intérieur avait peut-être bien plus de retard que le mien et du coup comme ils étaient nombreux, leur vol international a été retardé, pas le mien (j'étais le seul passager à venir de
Marseille donc pour 1 personne ils ne vont pas retenir un vol).
Tout cela je l'ai réalisé après coup. Quand on est seul au milieu de cette panique on stresse et on a du mal à faire des raisonnements logiques.
Bref peu importe ce qui s'est passé, le fait est qu'il suffit d'un rien pour louper son vol international et qu'avec un transit plus long c'est plus rassurant.