|  |  |
 | | | | Sandchar · 19 août 2016 à 19:25 · 12 photos 170 messages · 39 participants · 14 346 affichages | | | | À: Patrii · 16 septembre 2016 à 9:51 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 81 de 170 · Page 5 de 9 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Votre avion devait avoir pas mal de retard, car à part le fait d'avoir à marcher pour aller du 2F au 2E, (surtout pour les portes M), on ne récupère pas les bagages et on ne repasse pas les contrôles sécurité. | | | À: Usafan · 16 septembre 2016 à 15:39 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 82 de 170 · Page 5 de 9 · 1 086 affichages · Partager Bonjour
Réserver un mardi n 'est pas un coup (coût ?  ) certain avec le Yield Management
Ex: une promo AA/Iberia/British vers les USA au départ de Nantes (je "guette" souvent puisque c'est mon aéroport de départ) qui débute un vendredi (merci liligo et google flight) pour se terminer le dimanche matin.
Résultat 2 billets NTE - LAS escale ORD............... 6h40 /18h50 LAS - NTE escale DFW...............11h / 17h45 521€/pax
Alain | | | À: Caribou44 · 16 septembre 2016 à 16:30 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 83 de 170 · Page 5 de 9 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
Tes prix sont En juillet/août ?... Parce que j'ai regardé il y a peux et les prix étaient plutôt à 1200 euros pour notre ami...
Moi j'ai eu 465 euros sans trop chercher, mais en novembre. Et les prix sont très bas jusqu'à Juin... | | | À: Caribou44 · 16 septembre 2016 à 16:49 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 84 de 170 · Page 5 de 9 · 1 060 affichages · Partager Réserver un mardi n 'est pas un coup (coût ?  ) certain avec le Yield Management
Al le mardi... c'est une magnifique légende urbaine qui effectivement n'a plus aucun sens avec les programmes de yield management sophistiqués il n'y a plus beaucoup d'intervention humaine donc si le système calcul une modification de prix ce sera a n'importe quel moment ! Pour les USA ce qui fait aussi souvent la baisse des prix c'est une sur offre en sièges sur certaines destinations | | | À: Usafan · 16 septembre 2016 à 17:03 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 85 de 170 · Page 5 de 9 · 1 053 affichages · Partager 27 mars - 19 avril | | | À: Michelzen · 16 septembre 2016 à 19:38 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 86 de 170 · Page 5 de 9 · 1 030 affichages · Partager Eh bien, pour acheter un billet d'avion tous les six mois à peu près, je peux vous assurer que mes propos pour le mardi tiennent la route. Aussi bien pour les avions que pour les hôtels. J'ai pratiquement toujours acheté un mardi ou les prix étaient au plus bas... Après moi ce que j'en dis... | | | À: Usafan · 17 septembre 2016 à 5:22 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 87 de 170 · Page 5 de 9 · 996 affichages · Partager Libre a toi de le penser mais pour moi c'est clairement devenu du PIPEAU et j'achète plus souvent que ça des billets et JAMAIS a un jour précis ** Comme déjà évoqué les systèmes résas sont a 100% générés par l'informatique avec des programmes très très sophistiqués
** l'achat a 6h du matin idem... un truc marketing lancé par certaines AGV | | | À: Michelzen · 17 septembre 2016 à 10:08 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 88 de 170 · Page 5 de 9 · 974 affichages · Partager Exactement. Libre à moi de le penser ! | | | À: Michelzen · 17 septembre 2016 à 10:09 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 89 de 170 · Page 5 de 9 · 971 affichages · Partager Libre a toi de le penser mais pour moi c'est clairement devenu du PIPEAU et j'achète plus souvent que ça des billets et JAMAIS a un jour précis ** Comme déjà évoqué les systèmes résas sont a 100% générés par l'informatique avec des programmes très très sophistiqués
** l'achat a 6h du matin idem... un truc marketing lancé par certaines AGV
bonjour Je suis assez d'accord avec toi. Il n'y a plus semble-t-il de jours ou d'heures privilégiés.
Sauf que.... 1° Jusqu'à il y a peu, c'est bien à 4-5h du matin qu'il fallait acheter ses billets avec GoVoyage. Car les frais de l'agence qui dépendaient de l'heure (je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui) étaient réduits à cette heure là. Mais ce n'était pas du fait de la compagnie aérienne. 2° Les promos sensass d'AA ou de BA dont on parle dans cette file, apparaissent en général dans la nuit de vendredi à samedi, et disparaissent assez vite.
JP 3.14 | | | À: Jpg13 · 17 septembre 2016 à 11:12 · Modifié le 17 sep. 2016 à 13:00 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 90 de 170 · Page 5 de 9 · 962 affichages · Partager Bonjour Votre avion devait avoir pas mal de retard, car à part le fait d'avoir à marcher pour aller du 2F au 2E, (surtout pour les portes M), on ne récupère pas les bagages et on ne repasse pas les contrôles sécurité.
Les contrôles de sécurité (valises) c'est pas ça le plus long, mais la police/immigration, avec leurs files d'attente en zig-zag qui n'en finissent plus comme à Disney Land.
Mon avion n'avait qu'un quart d'heure de retard et j'ai fais la queue pendant 1 h 10 au contrôle (parce que du coup, je me suis retrouvé englué avec les passagers des avions qui partaient après le mien et y a pas eu moyen de sauter les barrières face à des employés obtus).
Ensuite attente de la navette, trajet très lent, Je suis arrivé 5 minutes trop tard à la porte d'embarquement. Il paraît qu'on a appelé mon nom 3 fois. Mais moi j'étais dans la file d'attente de l'avion de derrière. Je crois que je vous avais déjà raconté ma mésaventure sur un autre forum.
Désormais je n'achète plus de billet avec un transit inférieur à 3 h. Quand ça nous arrive une fois on a pas envie de renouveler l'expérience. | | | À: Patrii · 19 septembre 2016 à 9:44 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 91 de 170 · Page 5 de 9 · 914 affichages · Partager Bonjour
Vs veniez par un vol AF interieur pour prendre un AF international?? Parceque perso pour aller du 2F au 2E, je n'ai jamais eu beaucoup d'attente au contrôle passeport. Une année, mon vol interieur a eu beaucoup de retard, et un employé AF ns a recuperé à la sortie de l'avion pour ns faire passer en priorité.
La navette bis qui fait le tour de CDG pour transporter du 2F au 2E est effectivement une tres mauvaise solution. Pas rapide du tout. | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2016 à 17:30 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 92 de 170 · Page 5 de 9 · 876 affichages · Partager Bonjour
Vs veniez par un vol AF interieur pour prendre un AF international?? Parceque perso pour aller du 2F au 2E, je n'ai jamais eu beaucoup d'attente au contrôle passeport. Une année, mon vol interieur a eu beaucoup de retard, et un employé AF ns a recuperé à la sortie de l'avion pour ns faire passer en priorité.
La navette bis qui fait le tour de CDG pour transporter du 2F au 2E est effectivement une tres mauvaise solution. Pas rapide du tout.
Oui c'est ça, je venais de Marseille donc je n'en suis pas certain à 100% mais il me semble bien que c'était de 2F au 2E. Problème : mon avion avait un peu de retard mais pas assez pour qu'un employé d'AF vienne me chercher à la sortie de l'avion. Le hic c'est que en temps normal j'aurais eu le temps. Mais là, je suis arrivé en même temps qu'un énorme groupe venant d'un autre vol intérieur, et là j'ai eu l'impression d'un tsunami. Dans les couloirs ça courait et je n'arrivais pas à remonter ce raz-de-marée humain. Quand j'ai demandé à un employé de couper la file il m'a dit "ne vous inquiétez pas on est au courant du retard et votre départ est retardé". Du coup je n'ai pas insisté. Sauf que non, il n'était pas retardé. Mais avec le recul je pense qu'il parlait de l'autre avion, celui pour lequel des centaines de gens avaient l'air stressés et parmi lesquels j'étais noyé. Je lui avais pourtant bien montré mon billet mais le gars transpirait et avait l'air submergé, il n'a pas dû le lire. Car les autres aussi étaient probablement en retard également. Leur vol intérieur avait peut-être bien plus de retard que le mien et du coup comme ils étaient nombreux, leur vol international a été retardé, pas le mien (j'étais le seul passager à venir de Marseille donc pour 1 personne ils ne vont pas retenir un vol). Tout cela je l'ai réalisé après coup. Quand on est seul au milieu de cette panique on stresse et on a du mal à faire des raisonnements logiques.
Bref peu importe ce qui s'est passé, le fait est qu'il suffit d'un rien pour louper son vol international et qu'avec un transit plus long c'est plus rassurant. | | | À: Patrii · 20 septembre 2016 à 9:39 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 93 de 170 · Page 5 de 9 · 830 affichages · Partager Bonjour. Vs avez vraiment joué de malchance, et vs êtes tombé dans le piège de l'enchainement des problèmes. Quand ca commence à mal aller, tout s'enchaine ensuite et tout part de travers...
Et AF n'a pas su gérer votre cas, car vs étiez tout seul noyé dans un tas d'autres problèmes pour AF.
Mon fils a eu aussi presque le même cas que vs, mais lui c'était un retard énorme du vol MRS- CDG. Par contre ils l'ont attendu et ils ont fermé la porte des qu'il est rentré dans l'avion... Depuis, comme vs, il veut avoir un temps plus long dans le transit à CDG.
Au fait : ils ont fait quoi de vos bagages? Ils les ont sorti de l'avion?
PS : Je m'aperçois que j'ai été un peu sec dans mes questions... Bien entendu, je ne mettais pas votre parole en doute, et je vs dirais que ca m'est arrivé aussi de louper un vol en raison d'une succession d'évènements imprévus. | | | À: Jpg13 · 20 septembre 2016 à 19:13 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 94 de 170 · Page 5 de 9 · 797 affichages · Partager Au fait : ils ont fait quoi de vos bagages? Ils les ont sorti de l'avion?
Mes bagages n'ont jamais été entré dans l'avion je crois mais je n'ai pas posé la question franchement. Et je ne suis pas sûr que l'agent de guichet connaissait ce détail. Ce qui est sûr c'est qu'ils m'ont suivi.
PS : Je m'aperçois que j'ai été un peu sec dans mes questions... Bien entendu, je ne mettais pas votre parole en doute, et je vs dirais que ca m'est arrivé aussi de louper un vol en raison d'une succession d'évènements imprévus.
C'est pas un soucis. Comme votre fils je suis devenu un "chat échaudé qui craint l'eau froide". | | | À: Gilou02 · 26 septembre 2016 à 15:58 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 96 de 170 · Page 5 de 9 · 713 affichages · Partager Bonjour Gilou, Je souhaiterais savoir si les promo sur les billets d'avion s'appliquent exclusivement au départ de Paris ou si on a un espoir d'avoir ce genre de promo au départ de Marseille. Car pour l'instant, j'ai beau aller pratiquement tous le jours sur les sites des comparateurs et des compagnies aériennes, un aller-retour multi-villes ( Marseille => Los Angeles et San Francisco => Marseille) apparait à 3500€ -3600€ pour 3, pour Juillet et Aout 2017. Qu'en penses-tu ? est-ce trop ou dois-je encore attendre pour pouvoir peut-être avoir une promo ? Merci pour vos réponses. | | | À: Sandchar · 26 septembre 2016 à 18:11 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 97 de 170 · Page 5 de 9 · 697 affichages · Partager C'est assez rare au départ de la province sans ligne directe ** sauf parfois avec AF via CDG et KLM via AMS (ou un mixte des 2) ou LH/SR mais c'est un peu la loterie De plus ça réduit très fortement l'offre qui est importante au départ de Paris
** Regarde au départ de Lyon avec Air Canada, ils font des "efforts" pour remplir le vol direct sur Montréal inclus avec des continuations ouest USA | | | À: Sandchar · 27 septembre 2016 à 0:34 · Modifié le 27 sep. 2016 à 1:55 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 98 de 170 · Page 5 de 9 · 679 affichages · Partager Il faut surveiller les prix. Les tarifs sont plus chers en juillet et aout. Pour les tarifs des vols, Il vaut mieux partir mi-mai, mi-juin ou septembre octobre si tu peux, même pour la météo cela fait 6 fois que je pars au mois de juin 0 jour de pluie en six ans. Hier les promos concernaient toutes les compagnies au départ de Paris, Marseille, de Lyon, de Bordeaux, de Nantes. Je penses qu'il y aura de nouvelles promos. Je les signales toujours sur ce site. Hier de Lyon les billets du 15 MAI au 15 JUIN 353 € TTC frais de CB inclus et 376€ de MarseilleVoir Photo Éviter Go voyage, Opodo, Dreams, Lasminute. ils prennent 50 € de frais de carte bleue en plus du tarif affiché. Epedia, SNCF pas de frais de carte bleue Ebookers, tripsta, flightfinder 6 a 7 € aujourd'hui Vol AR Lyon Los Angeles 423€ TTC du 18/05 au 18/06/2017 avec de courtes escales
www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results Images attachées: Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. | | | À: Gilou02 · 27 septembre 2016 à 11:59 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 99 de 170 · Page 5 de 9 · 654 affichages · Partager Merci Gilou, Malheureusement, nous sommes "obligés" de partir en Juillet/Août vu que notre fille a 13 ans et qu'elle est scolarisée. Pour pouvoir dégager 17 jours de vacances, il n'y a qu'à cette période que nous pouvons le faire. J'espère qu'il y aura d'autres promo mais j'ai l'impression que les compagnies savent quand les mêmes personnes font des recherches sur des vols et proposent donc à peu près les mêmes montants. Je viens de voir sur un forum qu'il faut effacer les cookies de l'ordi avant de faire une nouvelle recherche afin de repartir à 0 avec le site de la compagnie... Je vais essayer. merci mais c'est pas gagné pour avoir des prix corrects... | | | À: Michelzen · 27 septembre 2016 à 14:44 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 100 de 170 · Page 5 de 9 · 626 affichages · Partager ** Regarde au départ de Lyon avec Air Canada, ils font des "efforts" pour remplir le vol direct sur Montréal inclus avec des continuations ouest USA
Bonjour, C'est effectivement le cas (pas que sur l'ouest). J'ai acheté la semaine dernière des Lyon/ Chicago avec Air Canada pour début juillet, à 441 euros /personne Bonne journée Françoise | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |