|  |  |
 | | | | Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? (Japon) Habs75 · 26 février 2018 à 6:28 · Une photo 16 messages · 7 participants · 1 934 affichages | | | | 26 février 2018 à 6:28 Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 1 de 16 · 1 934 affichages · Partager Bonjour, actuellement à Tokyo, je souhaite me rendre à Hakone. Je sais que les établissements refusent les tatouages, de toute façon, la nudité publique n'étant pas mon truc, je souhaite réserver un bain privatif à www.hakoneyuryo.jp/ lors de mon contact par email j'ai eu les infos concernants les tarifs etc mais aussi une note en fin de mail comme quoi les tatoos sont interdits tout comme sur le site. Je ne comprends pas le principe puisqu'il s'agit d'un espace privatif. Je comprends tout à fait que cela puisse poser problème vis à vis des autres dans la société japonaise mais là si quelqu'un pouvait m'éclairer
Merci | | | À: Habs75 · 26 février 2018 à 6:44 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 2 de 16 · 1 931 affichages · Partager Forme de snobisme peut-être? | | | À: Habs75 · 26 février 2018 à 8:24 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 3 de 16 · 1 918 affichages · Partager Non seulement une "marque" rattachée aux yakuzas, c'est également pour des questions d'hygiène que les tatouages sont interdits dans les bains au Japon.
(rien à voir avec du snobisme...) | | | À: Etrefal · 26 février 2018 à 9:24 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 4 de 16 · 1 909 affichages · Partager Forme de snobisme peut-être?
Je ne comprends pas vraiment cette remarque...
J'imagine que tu n'as jamais mis les pieds au Japon... | | | À: Habs75 · 26 février 2018 à 9:27 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 5 de 16 · 1 906 affichages · Partager Bonjour, actuellement à Tokyo, je souhaite me rendre à Hakone. Je sais que les établissements refusent les tatouages, de toute façon, la nudité publique n'étant pas mon truc, je souhaite réserver un bain privatif à www.hakoneyuryo.jp/ lors de mon contact par email j'ai eu les infos concernants les tarifs etc mais aussi une note en fin de mail comme quoi les tatoos sont interdits tout comme sur le site. Je ne comprends pas le principe puisqu'il s'agit d'un espace privatif. Je comprends tout à fait que cela puisse poser problème vis à vis des autres dans la société japonaise mais là si quelqu'un pouvait m'éclairer
J'ai parfois utilisé des bains privatifs au Japon, on ne m'a jamais demandé si j'étais tatoué (je ne le suis pas, cela dit). A partir du moment où ce sont des bains privatifs, tu fais ce que tu veux. Mais évidemment, il faudrait quand même que ces tatouages soient peu visibles même habillé, quand tu arrives dans l'établissement. Si tu en as sur les bras et les jambes, arrive couvert dans ce cas, et pas en tee-shirt et short...
Dans ce genre d'établissement, on se balade souvent en yukata, sorte de kimono léger, et évidemment, ce ne sera pas bien vu de montrer tes tatouages.
Sinon en effet, les tatouages au Japon sont en général assimilés au milieu des yakuzas, ce n'est donc pas très bien vu et la plupart du temps ils sont interdit dans les bains publics. | | | À: Kujila · 26 février 2018 à 10:16 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 6 de 16 · 1 892 affichages · Partager Merci, du coup, je pense que dans le cadre d'un privatif, la remarque est plus pour rester sur la ligne "yakuza pas bienvenue " non ?
De toute façon, habillé ils ne se voient pas, mes plus visibles sont sur le bas des avant bras mais vu le climat en ce moment c'est manches longues donc je verrai bien. Petite apparté j ai entendu dire que depuis quelques temps au Japon il n'y a plus que les yakuzas qui se font tatouer même si c'est rare. Du coup ça me semble un peu réducteur non ? | | | À: Habs75 · 26 février 2018 à 10:26 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 7 de 16 · 1 887 affichages · Partager Petite apparté j ai entendu dire que depuis quelques temps au Japon il n'y a plus que les yakuzas qui se font tatouer même si c'est rare. Du coup ça me semble un peu réducteur non ?
Oui bien sûr, le tatouage n'existe pas que chez les yakuzas, mais ceux-ci sont en général très, très tatoués, alors que la majorité des japonais qui "osent" le tatouage (c'est quand même peu répandu) s'en font généralement un petit discret... qui leur permettra notamment de continuer de fréquenter les bains publics sans problème. | | | À: Citipati · 26 février 2018 à 13:32 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 8 de 16 · 1 862 affichages · Partager c'est également pour des questions d'hygiène que les tatouages sont interdits dans les bains au Japon.
Hygiène, a moins que celui-ci ne soit tout frais, je ne vois pas après comme les Japonais semblent un peu parano sur l'hygiène pourquoi pas. | | | À: Habs75 · 26 février 2018 à 17:57 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 9 de 16 · 1 845 affichages · Partager ...aiguilles dans la peau, croutes, infections, eventuellement du sang... Bref, il est facilement comprehensible que l'hygiene rentre en ligne de compte (en plus de l'image "yakuza-style" qui peut porter prejudice a l'etablissement si certains clients voient que l'on laisse entrer des gens tatoues...). | | | À: Citipati · 26 février 2018 à 22:56 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 10 de 16 · 1 822 affichages · Partager Oui tout à fait si celui-ci est frais de quelques jours à semaines mais un vieux tatouage ce n'est pas le cas. | | | À: Habs75 · 27 février 2018 à 8:51 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 11 de 16 · 1 804 affichages · Partager Crois-tu franchement qu'ils vont (ou veuillent) faire la différence ? Je te dis juste ce qu'il en est. Si tu souhaites discuter avec eux et leur faire valoir tes arguments, bon courage. :) | | | À: Kujila · 27 février 2018 à 22:15 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 12 de 16 · 1 777 affichages · Partager Bonsoir
la plupart du temps ils sont interdit dans les bains publics
J'ai dû tomber le bon jour (11 Mars 2016) au Jakotsu-yu (Asakusa) où un homme, le dos entièrement tatoué, se prélassait dans les eaux chaudes de l'onsen. A moins que cet homme n'y vienne régulièrement.
Je n'ai pas pris de photo de l'homme tatoué car les photos sont interdites à l'intérieur du bain.
J'ai quand même bravé l'interdiction et pris rapidement/subrepticement une photo du magnifique décor, raison principale de ma visite dans cet établissement.
D'autres images correspondant à jakotsuyu asakusa sur Google.com | | | À: Citipati · 28 février 2018 à 9:55 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 13 de 16 · 1 750 affichages · Partager Crois-tu franchement qu'ils vont (ou veuillent) faire la différence ? Je te dis juste ce qu'il en est. Si tu souhaites discuter avec eux et leur faire valoir tes arguments, bon courage. :)
Non, loin de moi cette idée, c'était juste une remarque non dénuée de pertinence :)
Merci | | | À: Habs75 · 1 mars 2018 à 12:23 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 14 de 16 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend des onsens, en général c'est affiché à l'entrée ou à la caisse, exemple le spa wold à Osaka (superbe) interdit tout tatouage, c'est très bien indiqué aux caisses. Par contre à Matsumaya au Dogo onsens un des plus vieux au Japon, les tatouages sont autorisés.
Il faut se rendre sur place et voir. | | | À: Habs75 · 22 juillet 2018 à 17:07 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 15 de 16 · 1 528 affichages · Partager Bonjour ayant était au Japon avec mon compagnon qui est tatouer de la tête au pied effectivement si on veux profiter des onsens ca s avéré compliquer mais celui de Matsuyama les autorise après il faut accepter d avoir tous les regards sur soit si on est beaucoup tatouer. mais à Tokyo on peux quand profiter des sento « bain chaud artificiel » qui pour la plupart autorisé les tatouages puisque les Yakuzas en profite eux mêmes | | | À: Lulu10855 · 22 juillet 2018 à 17:17 Re: Tatouages interdits dans les bains privatifs des onsens? ( Japon) Message 16 de 16 · 1 524 affichages · Partager Un petit coup de correcteur orthographique avant de poster ton message ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |