Fouadraiden · 17 juillet 2009 à 20:19 157 messages · 18 participants · 20 912 affichages | | | | À: Fouadraiden1 · 17 juillet 2009 à 22:31 Re: Taux de change au Maroc Message 21 de 157 · Page 2 de 8 · 4 018 affichages · Partager Eh oui, c'est comme ça! Ca n'aurait pas été le cas, tes parents n'auraient pas été contraints à l'exil et tu ne serais pas ce que tu es. Comme quoi, à toute chose malheur est bon. Sans transition, ouais, si tu pouvais faire quelque chose pour le malrasé, ça se voit qu'il se languit de l'absence de sa dulcinée. | | | À: Larab2Crvis · 17 juillet 2009 à 23:26 Re: Taux de change au Maroc Message 22 de 157 · Page 2 de 8 · 3 987 affichages · Partager Oui, effectivement, apparemment il se languit, et certainement sa dulcinée aussi...On ne va donc pas lui en vouloir de ne pas nous parler de voyages... | | | À: Fouadraiden · 17 juillet 2009 à 23:43 Re: Taux de change au Maroc Message 23 de 157 · Page 2 de 8 · 3 980 affichages · Partager - -- les 11 dhirams et quelques cacahuètes contre lesquels le Maroc nous achète nous les marocains contraints à l'exil (je suis de bruxelles) euros sont en fait fixé, exclusivement, par la Banque du Maroc et sachant que dhiram ne vaux rien sur les marchés interantinoaux à cause du fait que le maroc n'exporte quasiment rien - -- autrement dit, si 1000 EUROS VALENT grosso modo 10 000 dhiram, selon les taux actuels, comment se fait il que les salariés marocains eux en moyennent ne touchent que 2500 DH? - --
ce qu'il ne faut pas lire comme anneries quand meme! | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2009 à 0:55 Re: Taux de change au Maroc Message 24 de 157 · Page 2 de 8 · 3 965 affichages · Partager Tu as raison, ce qu'il dit n'a aucun sens... Un français qui gagne le smic est autant dans la galère qu'un Marocain gagnant le "smic" marocain. C'est la misère dans les deux cas... | | | À: Adrardar · 18 juillet 2009 à 0:58 Re: Taux de change au Maroc Message 25 de 157 · Page 2 de 8 · 1 738 affichages · Partager Pas riche ni dans la mouise mais ma princesse me comble. je suis multimilliardaire en sentiments. | | | À: Lemalrazé · 18 juillet 2009 à 1:02 Re: Taux de change au Maroc Message 26 de 157 · Page 2 de 8 · 1 736 affichages · Partager C'est très joli ce que tu écris, comme elle doit être heureuse de ton amour... | | | À: Lemalrazé · 18 juillet 2009 à 1:53 Re: Taux de change au Maroc Message 27 de 157 · Page 2 de 8 · 1 733 affichages · Partager Et que revoilà l'Abélard du forum! Faut que tu ramènes tout à ta femme? Tiens, fais-lui écouter ça:
Malgré le blouson clouté, Sur mes épaules de v'lours. J'aim'rais bien parfois chanter, Autre chose que la zone. Un genre de chanson d'amour Pour ma p'tite amazone. Pour celle qui tous les jours Partage mon cassoulet.
[Refrain] : Ma gonzesse, celle que j'suis avec. Ma princesse, celle que j'suis son mec. Oh oh ohEt pis elle est balancée, Un peu comme un Mayol, Tu sais bien les statues, Du jardin des Tuileries. Qui hiver comme été Exhibent leur guibolles, Et se gèlent le cul Et le reste aussi.Refrain]
Pis faut dire qu'elle a les yeux, Tell'ment qui sont beaux, On dirait bien qu'ils sont bleus, On dirait des calots. Parfois quand elle me regarde, J'imagine des tas de choses, Que je réalise plus tard Quand on se retrouve tout seul.
Si tu dis qu'elle est moche, Tu y manques de respect, Je t'allonge une avoine Ce sera pas du cinoche. Mais si tu dis qu'elle est belle, Comme je suis très jaloux, Je t'éclate la cervelle Faut rien dire du tout.
[Refrain] J'aimerais bien un c'est jour, Y collé un marmot, Ouais un vrai qui chiale et tout Et qu'a tout le temps les crocs. Elle aussi elle aimerais ça, Mais c'est pas possible, Son mari y veut pas Y dis qu'on est trop jeune.
x2 Ma gonzesse, celle que j'suis avec. Ma princesse, celle que j'suis son mec.
Celle que j'suis avec, ma princesse.
P'têt qu'avec ça, t'arriveras à la séduire et t'arrêterais de nous soûler avec tes ôdes pitoyables. Au cas où t'aurais pas reconnu, c'est du Renaud et ça s'appelle "Ma gonzesse" | | | À: Larab2Crvis · 18 juillet 2009 à 2:47 Re: Taux de change au Maroc Message 28 de 157 · Page 2 de 8 · 1 727 affichages · Partager Oui et fier de l'être. de trés beaux yeux cousin et "si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux car ils on lavantage detre 2"tu voi que moi aussi je conné renaud. | | | À: Lemalrazé · 18 juillet 2009 à 2:52 Re: Taux de change au Maroc Message 29 de 157 · Page 2 de 8 · 1 725 affichages · Partager Egalement fan des oueds? | | | À: Lemalrazé · 18 juillet 2009 à 2:57 · Modifié le 18 juil. 2009 à 3:16 Re: Taux de change au Maroc Message 30 de 157 · Page 2 de 8 · 1 724 affichages · Partager Quand on aime, on fait tous les efforts du monde! Mais tu dois le savoir | | | À: Fouadraiden · 18 juillet 2009 à 5:51 Re: Taux de change au Maroc Message 31 de 157 · Page 2 de 8 · 1 705 affichages · Partager pourquoi à Marbella tu paies en dhiram tes achats après les avoir convertis auprès du régime marocain ou quoi? fais gaffe....où tu mets les pieds cousin...
Pas cousin.... au cas où tu saurais lire les signatures, je suis une fille.
Ensuite tu n'as pas très bien lu ce que j'ai écris j'ai parlé d'appartement surcôté, que cela soit en euro ou en dirham, bref de spéculation immobilière. C'est pour cela que des gens ont payé des appartements beaucoup trop cher au Maroc. Pas à cause du taux de change.
tu n'a pas compris, qd tu convetis tes euros pour t'acheter un appartement, le maroc te prend 60 % par chaque euro converti.et cela sans aucune contrepartie....avec en plus tte la misère du maroc...
"Le Maroc" ? Mais qui ? Essaie de prendre un crayon et un papier, et de réfléchir un peu... Même si ce que tu disais était vrai - et ça ne l'est pas - il n'y a pas 60% de taxe sur les changes. Donc ce n'est pas "le Maroc", mais "au mieux", le marocain qui te vend ce que tu achètes avec ces fameux dirhams...
de tte façon ça ne change rien car qd bien meme il ns acheterait nos euros avec plus de dhirams, il leur suffira, pour rattraper la mise, de quadrupler le montant des appartements quils revendent aux mre.
Le montant des appartements est lié à la spéculation immobilière. Si les mre veulent acheter le même genre d'appart que ce qui se vend aux européens en mal de culbute à court terme, c'est leur problème. | | | À: Adrardar · 18 juillet 2009 à 11:33 Re: Taux de change au Maroc Message 32 de 157 · Page 2 de 8 · 1 691 affichages · Partager Entre les amoureux passionnés et les analystes économistes, je pencherais plutôt pour les fleurs bleue mais je le répète encore une fois, allez vous déclarer vos flammes ailleurs, je vois que vos désirs vous brûlent. Ici, c'est un forum de voyage, pour vos voyages romantiques, de noces, de réconciliation et plus tard de retraite. Sinon, pour les Aragon, les Musset, les Dali, il y a d'autres sites plus appropriés. | | | À: Fouadraiden · 18 juillet 2009 à 21:04 Re: Taux de change au Maroc Message 33 de 157 · Page 2 de 8 · 1 664 affichages · Partager ....apparamment, trés aigri, remonté contre le"régime" (de bananes peut-être!)vous parlez de change restez-y bon sang! on se prélasse sur le sable fin d' agadir, avec une belle corniche flambant neuf, c'est vrai qu'on a peut-être oublié le tapis rouge pour vous, car notre Bill Gates national (que vous semblez incarner)a été "royalement" plumé par" le régime" qui a en outre oublié de confier le portefeuille des Finances à notre Echevin tout droit sorti de Harvard molenbeek, pour nous sortir de la misère, lui qui ne consomme même pas "made in morocco"dans le plat pays (agrumes et primeurs)puisque le "régime"n'exporte rien du tout, si quand même, des spécimen comme vous qui n' ont pas la pudeur ni la lucidité de ne pas melanger...les torchons et les serviettes. Pour votre gouverne, le Maroc est un pays emergent, qui a un "statut avancé"avec UE /CEE estampillé " Bruxelles". Alors quand on veut jouer à l'économiste éclairé, il faut user d'un raisonnement coherent, pas 'd'une approche arithmétique simpliste et superficielle, de ne pas passer du coq à l'âne:c'est ELEMENTAIRE! ...et surtout, de grâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace, plus jamais de change et faîtes passer le mot de Bruxelles à Knokke le Zoute (pour vous cailler les...pseudo-méninges) si vous ouaillez ce que je dire...la bienséance oblige! Moi je paye mes impôts ici, je contribue modestement et je suis fier des efforts que le "régime" fait, même à pas de tortue, je prends et VIVE LE MAROC! | | | À: Fouadraiden · 19 juillet 2009 à 1:45 Re: Taux de change au Maroc Message 34 de 157 · Page 2 de 8 · 1 652 affichages · Partager toute mes excuse mais tu devra apprendre un peu l'economie pour en juger a bxl puisque tu parle de app au maison tu dois payer +-250.000euro pour l'achetter tu va a 10km de la et tu peux avoir un app pour 100.000euro au omaroc si tu va dans des village tu peux achetter un app pour la somme de 15.000euro je te parle que d'un marche de l'immo il y a encore des chose que tu dois voir pour le croire | | | À: Bihich · 19 juillet 2009 à 2:43 Re: Taux de change au Maroc Message 35 de 157 · Page 2 de 8 · 1 649 affichages · Partager J'aurais pas fait mieux! J'adore ces moralistes qui viennent passer leurs vacances, critiquer puis qui repartent chez (aux autres) eux. Vous voulez absolument que les choses changent, restez puis apportez-nous de votre savoir (faire, vivre). Vous ne consentez à aucun sacrifice et vous voulez que tout soit rose. La critique est aisée mais l'art (de trimer) est difficile. | | | À: Adrardar · 19 juillet 2009 à 13:27 Re: Taux de change au Maroc Message 36 de 157 · Page 2 de 8 · 1 624 affichages · Partager bonjour a tous je pars en club cette annèe a marrackech pendant 15 jours que me conseillé vous echanger l'éspèce la bas ou tirez en carte bleu.mon maris veut échangé une bonne somme et au pire rechangé en euros après le fin des vacances mais je pense que l'on va beaucoup perdre pouvez vous me conseiller merci | | | À: Lna95 · 19 juillet 2009 à 13:33 Re: Taux de change au Maroc Message 37 de 157 · Page 2 de 8 · 1 623 affichages · Partager changé en petite somme vers la fin du séjour pour pas devoir changer les dirham en euro tau très elevé à l'achat des euro | | | À: Lemalrazé · 19 juillet 2009 à 13:50 Re: Taux de change au Maroc Message 38 de 157 · Page 2 de 8 · 1 619 affichages · Partager merci pour votre réponse c'est ce que je pensai. | | | À: Lemalrazé · 19 juillet 2009 à 15:13 Re: Taux de change au Maroc Message 39 de 157 · Page 2 de 8 · 1 609 affichages · Partager pour pas devoir changer les dirham en euro tau très elevé à l'achat des euro
Bonjour,
C'est-à-dire? Tu connais le taux?
Sans transition, tu as "écouté" les conseils ci-dessus, et renoncé à nous "parler" de ta Dulcinée? C'est dommage, c'était si mignon et joyeux à lire, et je suis sûre qu'elle même doit les lire et attendre avec beaucoup d'impatience ces petits signes de toi. | | | À: Lemalrazé · 19 juillet 2009 à 17:08 Re: Taux de change au Maroc Message 40 de 157 · Page 2 de 8 · 1 598 affichages · Partager Et, comme quelqu'un d'autre l'a gentiment fait précédemment, je te mets ci-dessous quelques lignes que tu pourras écrire à ta Dulcinée pour lui plaire....
"Il arrive parfois que deux êtres aient cette impression de se retrouver sur le chemin de la Vie. Comme s'ils n'avaient été jusque là que provisoirement séparés. Comme si l'un et l'autre s'attendaient." Olivier Lockert, extrait de Core gem | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |