Bonjour Eric,
hélas, les vacances sont déjà finies et comme promis, je viens te raconter mon expérience avec AirAsia.
Un seul mot : nickel !!!
Rapidité et efficacité, à l'embarquement comme au débarquement, horaires respectés, voire même en avance à l'arrivée.
En plus du vol
BKK/
Krabi, nous sommes rentrés par un Trang/
BKK (le train de nuit était complet, c'est LE gros regret de mon voyage).
Tous est simple pour l'enregistrement, pas besoin de se prendre la tête, check-in avant ou pas, tu donnes juste ton passeport et ça suffit, ils te retrouvent... Même pas besoin d'imprimer le billet électronique.
Prévoir juste un peu de temps pour traverser l'aéroport car les portes d'embarquement d'AirAsia sont tout au bout des couloirs et c'est grand !
Concernant l'avion, moi qui suis une habituée du
Marseille/
Lisbonne opéré par Portugalia, je m'attendais au même genre de Playmobil à hélices, eh bien même pas ce sont des Airbus A330...

A part ça, je te fais profiter d'un bon plan que nous avons trouvé pour rejoindre l'aéroport
Don Muang. Depuis la gare ferroviaire de Hua Lamphong, tu prends le premier train qui va vers le nord (5THB le billet, j'ai bien dit 5, je n'ai pas oublié le zéro, incroyable!!) et là, en 40mn environ tu es rendu. Impossible de manquer l'arrêt, c'est marqué en gros et tu vois l'aéroport à droite. De là, une passerelle te mène aux comptoirs d'enregistrement.
Pour retourner vers le centre de
Bangkok, nous avons pris un car qui te mène au terminus du BTS et du métro (station Mo Chit). Là aussi, impossible de ne pas voir ce car, dès la sortie, des gens avec une pancarte Mo Chit, BTS, Métro te guident... (30THB/personne)
En résumé, très bonne impression sur AirAsia !!
Bon nombre de compagnies régulières européennes devraient venir prendre quelques leçons lol...
J'attends avec impatience l'ouverture d'une ligne
Paris/
BKK Air Asia