| Taxes bagages et autres Air Asia Ericlaurence · 6 mars 2014 à 8:44 · Une photo 26 messages · 10 participants · 3 695 affichages | | | | 6 mars 2014 à 8:44 Taxes bagages et autres Air Asia Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde pour un vol interne Bangkok/Chian Mai avec Air Asia qui a des tarifs très intéressant. Le tarif de base Low Fare ne permet pas de bagage sauf si on paye, apparement, pour et c'est aux alentours de 300 Baths. Si quelqu'un a déjà effectué un vol avec cette compagnie pouvez-vous me confirmer celà. D'autres part qu'en est-il des bagages à main, nous aurons 2 petits sacs à dos, en Europe ça passe mais avec cette compagnie est-ce plus restrictif ? Merci par avance Eric | | | À: Ericlaurence · 6 mars 2014 à 8:56 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Bonjour Eric,
J'ai réservé sur le site d'Air Asia un vol BKK/ Krabi et effectivement pour un bagage en soute de moins de 15kg, j'ai payé 3OO Baths. On n'a pas encore effectué le vol (c'est pour la semaine prochaine...  ), mais j'ai fait hier le check-in et ils précisent qu'en cabine on a droit à un seul bagage de 7Kg maxi par personne, plus soit un sac à main, soit un cartable. C'est vrai que leurs tarifs sont super intéressants !! | | | À: Bely13 · 6 mars 2014 à 9:26 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Super, merci pour tes précisions et bon voyage. Tu me diras comment ton vol s'est passé  ??? @+ et bon voyage | | | À: Ericlaurence · 6 mars 2014 à 9:33 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Merci !! C'est OK, je te raconterai.  Vous partez quand ? | | | À: Bely13 · 6 mars 2014 à 9:53 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Nous partons du 1er au 23 Aout, faire le Nord puis 1 semaine a Ko Tao et Ko Phangan, et toi quel sera ton trajet ? Eric | | | À: Ericlaurence · 6 mars 2014 à 10:32 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Ah c'est dans longtemps, vous avez le temps... Nous ne partons que deux semaines, c'est tout ce qui me reste comme vacances...  Donc comme on adore la mer, on va cette fois faire l'impasse sur le nord, pour se consacrer au sud du pays. Après Bangkok, on descend sur Krabi avec Air Asia. Puis les îles au sud de Krabi. On va essayer d'éviter celles qui sont très connues et tenter de trouver des coins plus sauvages  (Koh Mook, Koh Kradan...?) Le but est d'arriver à Trang pour remonter sur BKK en train (de jour pour voir les paysages) avec arrêt à Prachuap Khiri Khan (je fais une fixation sur les petits singes du monastère lol...)
Voilà ça va passer trop vite c'est sûr, mais je crois qu'on y retournera. Il paraît que quand on a goûté à la Thaïlande, on ne peut plus s'en passer, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre sur ce forum. C'est notre premier voyage en Asie, on verra bien... | | | À: Bely13 · 6 mars 2014 à 10:42 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Nous aussi premier voyage en Asie alors nous sommes impatient de connaître celà. Bonne baignade et à bientôt pour partager nos impressions sur ce voyage Eric | | | À: Bely13 · 6 mars 2014 à 13:05 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Avec le site d'Air Asia, il faut faire d'abord des simulations quasiment jusqu'au bout, ainsi vous verrez passer tous les petits suppléments qui s'ajoutent au prix affiché en premier... Ils sont malins Mais ça reste malgré tout bon marché Pour les bagages à main : voir photo Image attachée: Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Milhusa · 6 mars 2014 à 13:48 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Merci pour l'information il est vrai que ça change le prix mais cela reste très raisonnable je vais donc booker avec eux Eric | | | À: Ericlaurence · 6 mars 2014 à 18:44 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager J'ai réservé un vol pour juillet avec Airasia, bangkok- krabi. Sur mon billet je vois 280 B pour le bagage de 15kg. Et 400B par bagage de 25kg (on voyage avec 2 enfants).
Bon voyage ! | | | À: Lhaura · 6 mars 2014 à 19:29 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Ah zut, j'ai payé 20 baths de trop alors !!  Sérieusement, le prix du sac en soute reste quand même très raisonnable, par rapport à ce qui se pratique chez Ryanair où parfois c'est plus cher que le prix du billet lui-même. Par contre, je n'ai pas réservé de suite car je n'étais pas très sûre de la date et en faisant des simulations régulièrement, j'ai pu noter des différences sensibles pour le même trajet, le même jour, à la même heure. Ils font souvent des promotions, ça peut valoir le coup de surveiller. Autre chose, au moment de valider ton paiement, tu peux choisir de règler directement en euros. Ainsi, pas de commission de banque en plus...
Je vous raconterai le voyage à mon retour... | | | À: Bely13 · 7 mars 2014 à 2:41 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, moi je pars ce mois ci pour le Vietnam avec air asia, 1er fois que j'achète un billet sur le net. Après commande j'ai reçu la feuille "booking details" et le certificat d'assurance à imprimer, est ce les seuls documents a avoir avant le vol ?
Je pense qu'après il suffit d'aller au comptoir Air Asia et ils te font le billet, mais si quelqu'un peut confirmer, je ne vois pas d'autre document à prendre mais je ne maitrise pas parfaitement l'english | | | À: Igorsky · 7 mars 2014 à 3:11 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Pierre Effectivement tu reçois par mail un lien pdf qu'il te suffit d'imprimer. L'Intitulé" boarding pass" (billet électronique) est le passe d'embarquement. Certains affirment que c'est inutile. Tu peux aussi imprimer le" travel intinerary ", pour les détails du voyage, ainsi que la franchise bagages et l'assurance éventuelles. Le check-in a faire juste avant le départ par internet est une confirmation avec les identifiants et no passeports des voyageurs. Bon voyage | | | À: Evildeville · 7 mars 2014 à 3:17 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Effectivement tu reçois par mail un lien pdf qu'il te suffit d'imprimer. L'Intitulé" boarding pass" (billet électronique) est le passe d'embarquement. Certains affirment que c'est inutile
En effet, la plupart du temps (toujours ?), c'est inutile J'ai testé A chaque fois je donnais les passeports + la première page de ce que j'avais imprimé, là ou figure en gros le numéro de référence de la résa Air Asia J'ai vu que 2 fois sur 3 au moins, le guichetier ne prenait même pas ce papier Donc le passeport doit suffire car de toute façon on est dans leurs ordis | | | À: Ericlaurence · 7 mars 2014 à 8:30 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Sawadee krap J'ai reservé 2 fois 60 jours à l'avance UD- BKK et UD- chiang-maiLes 2 fois j'ai béneficié de promos: 15 kgs de bagages par pers/free et, billets modifiables (contre supplement)
Pour les tricheurs/cabine a l'enregistrement, c'est ICI | | | À: Milhusa · 7 mars 2014 à 8:40 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Effectivement tu reçois par mail un lien pdf qu'il te suffit d'imprimer. L'Intitulé" boarding pass" (billet électronique) est le passe d'embarquement. Certains affirment que c'est inutile
En effet, la plupart du temps (toujours ?), c'est inutile J'ai testé A chaque fois je donnais les passeports + la première page de ce que j'avais imprimé, là ou figure en gros le numéro de référence de la résa Air Asia J'ai vu que 2 fois sur 3 au moins, le guichetier ne prenait même pas ce papier Donc le passeport doit suffire car de toute façon on est dans leurs ordis
+1 En tant qu'expat, mon permis de conduire Thaï a fait l'affaire | | | À: Obeoandpai · 7 mars 2014 à 8:46 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager mon permis de conduire Thaï a fait l'affaire
Tiens, jamais essayé ça  Mais là, c'est bientôt fini Prochain vol avec la Malaysian Airlines | | | À: Evildeville · 7 mars 2014 à 12:59 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Le check-in a faire juste avant le départ par internet est une confirmation avec les identifiants et no passeports des voyageurs.
Bonjour, J'espère que j'ai pas raté une ligne car à aucun moment ils ne m'ont demandé mon N° de passeport, lequel ne figure d'ailleurs pas sur ma carte d'embarquement...  Sinon, j'ai préféré faire le check-in tant que j'avais une imprimante sous la main, car je sais que certaines compagnies low-cost te font payer en plus si tu ne l'as pas fait avant de te présenter à l'aéroport. Il semblerait que ce ne soit pas le cas d'Air Asia, mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire... | | | À: Bely13 · 7 mars 2014 à 14:58 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Heu en fait ils ne demandent pas le no des passeports mais le nom des passagers indiqué comme sur le passeport, désolé ! Errare humanum est (perseverare diabolicum   ) Oublie du "m " acer ! tu vas...mourir !    | | | À: Ericlaurence · 8 mars 2014 à 10:07 Re: Taxes bagages et autres Air Asia Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Salut,
Avec Air Asia, c'est comme aux USA, tu paies les bagages par tranche de kilos. En 2012, j'avais payé les billets avec 2 valises de 25 kgs. Jamais eu de mauvaise surprise avec cette compagnie low-cost, toujours à l'heure, prix hyper intéressant partout en Asie, tu peux payer par Internet, vol sympa, embarquement et débarquement hyper rapide. En 10mn, tu est dans l'avion et tu décolles... Bref je conseille pour ma part. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |