Elora · 16 juillet 2006 à 13:48 36 messages · 21 participants · 25 020 affichages | | | | 16 juillet 2006 à 13:48 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 20 818 affichages · Partager Bonjour, rentrant de l'île Maurice, je vous conseille vivement un chauffeur de taxi excellent qui s'appelle Raki BUNDHUM. Il pratique un tarif trPs intéressant et nous a baladé sur toute l'île toute une journée pour 1000 Roupies (25Euros), il nous a emmené dans des boutiques B taux fixes et d'autres pour comparer nous mLmes les tarifs. Il est trPs aimable et s'adapte B tous les budgets. Il nous a servi de taxi durant toute la durée de notre séjour. Il est joignable sur son GSM au 795-7544 et son fixe est le 00230.240.8972. | | | À: Elora · 24 juillet 2006 à 20:38 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 20 698 affichages · Partager bonjour.votre expérience m'interresse car nous partons a Maurice le 1er octobre et j'aurais bien voulu savoir comment cela se passait pour faire le tour de l'ile.nous restons la bas 12 jours et faut il faire le tour sur 2 jours ou 1 journée suffit.les taxis sont ils compétents et combien demandent ils?si vous avez d'autres tuyaux à me communiquer merci d'avances | | | À: Polux57 · 3 août 2006 à 23:10 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 20 562 affichages · Partager Salut polux,
je pense pas que ce sera necessaire de prendre un taxi, y a meme des individuels qui le font a bon prix je pense
si ta besoin des contactes fait moi signe | | | À: Oxygen · 4 août 2006 à 5:14 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 20 556 affichages · Partager  merci pour la réponse | | | À: Oxygen · 4 août 2006 à 10:53 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 20 549 affichages · Partager bonjour,
Si vous cherchez qqun de conviviale pour balade en voiture et guide, contactez ce gentil monsieur a la retraite qui vous fera un plaisir de vous acceuillir. conduite tres sure et sans prise de risque. voiture de maitre (pas taxi !)
00230 6741635 | | | À: Polux57 · 14 août 2006 à 14:02 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 20 480 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu votre demande sur le forum et je souhaite vous conseiller sur Maurice. Nous y avons séjourné 15 jours en decembre 2005. Que du plaisir (je n'arrête pas de me demander quand est ce que nous allons pouvoir y retourner !): une population accueillante, de beaux paysages, des lagons bleu turquoise (super pour faire de la plongée). Pour ce qui est des taxis, je peux vous conseiller Jean-Marc por:732-2939 ou fixe:521-0058 (si vous décidez de le contacter, dites lui que vous venez de la part de Sébastien et Magali, les bordelais [decembre 2005]). Il est vraiment agréable et saura vous faire découvrir l'ile sous ses plus belles coutures (il sait être un bon guide et il vous accompagnera dans vos visites). Il faut se méfier des taxis en général car ils pratiquent les prix à la tête du client et vous conduisent dans des lieux où, lorsque vous dépensez, ils touchent des commissions (au début, on s'est fait nous aussi avoir). il faut compter 1000/1200 roupis pour toute une journée. Pour ce qui est des visites, il faut plusieurs jours pour découvrir Maurice, contrairement à ce qui se dit ! Nous regrettons d'ailleurs d'être partis sans avoir vu ou fait certaines choses. Par exemple, Jean-Marc nous a conduit dans le parc national au sud de l'ile, où l'on peut faire de la randonnée toute une journée et découvrir la végétation et les animaux. A ne pas manquer: la visite de la fabrique de thé Bois Chéri et ses dégustations, la côte sud avec le Morne, trous aux biches, le lac sacré et tous ses temples, chamarel et ses magnifiques couleurs, les parcs animaliers, le marché de Flacq (plongée en plein coeur de la population mauricienne), la végétation luxuriante et diversifiée du jardin des pamplemousses, flaner sur les plages de sable blanc, une journée sur un catamaran pour aller sur l'île aux cerf... et encore beaucoup d'autres choses ! Surtout, savourez ! prenez le temps de visiter et ne faites pas ce que font 80% des touristes, courrir pour visiter un maximum de choses en un minimum de temps. ! Ce serait vraiment dommage et c'est ce que certains taxis poussent à faire. Voilà, je pense vous avoir dit le plus important ! n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez plus de renseignement. Je vous souhaites un bon voyage !
Un Médocain | | | À: Elora · 14 août 2006 à 23:25 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 20 471 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés le 7 Août de Maurice.C'est notre 2ème voyage sur l'île et nous avons choisi Jet Tours pour nous accompagner cette fois avec nos 2 enfants. Concernant le Taxi, nous en avons eu pour 2500 roupies:il y avait sûrement une commission en l'air......Mais, cela-dit, l'excursion fut de qualité.J'ai même essayé le SARI de tratition.Je confirme la visite à Pamplemousse avec guide loval. CHAMAREL est décevant mais reste à faire pour les enfants et tortues géantes.La bénédiction au lac sacré est incontournable.Oubliez les contre-façon de très médiocre qualité et ivestissez dans le textile local.Sinon, je tire mon chapeau au SHANDRANI, excellent et à recommander: les avions au décollage ne genent absolument pas la sieste, le fitness, golf, tennis, voile, spa, snorking, coiffeur + délice culinaire.....Sans conteste, nous retournerons au SHANDRANI! A votre disposition, Isa. | | | est t'il possible de louer une voiture ou même un scooter, merci? | | | À: Trotteuse · 18 août 2006 à 22:32 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 20 417 affichages · Partager est t'il possible de louer une voiture ou même un scooter, merci? | | | À: Oxygen · 16 septembre 2006 à 16:07 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 20 204 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie et moi sommes rentrés de l'île Maurice hier. Durant notre voyage nous avons pris plusieurs fois le taxi. Nous avons pris les numéros de téléphone donnés sur ce site et voilà ce que nous pensons :
En ce qui concerne Jean-Marc (no de portable : 732-2939) tout ce qui est dit est exact. C'est vraiment une personne formidable. Il vous fera visiter l'île de la meilleure façon possible. Dites-lui ce que vous voulez voir et demandez-lui de vous montrer de choses sur la route. Vous ne serez pas déçus !
En ce qui concerne Raki, j'ai un avis beaucoup plus mitigé qu'Elora. Le prix a un peu augmenté (1300 rps) ce qui n'est pas grave mais à mon avis il ne vous mènera que dans des endroits où il touche des commissions. Il nous a emmené dans plusieurs boutiques (une ok mais à partir de 3 c'est de la perte de temps) De plus ce n'étaient que des boutiques de luxe où l'on ne pouvait rien acheter. Sachez que certains chauffeurs de taxi touchent des commissions lorsque des clients entrent dans les magasins même s'ils n'y achètent rien. Il nous a emmené voir de marché de Port-Louis et comme par hasard les seuls stands auxquels on s'arrêtait étaient ceux de ces amis où il nous assurait qu'on ne nous ferait pas le prix touriste. Résultat bouteille de rhum à 80rps au lieu de 30rps (c'est pas cette différence qui m'énerve c'est le principe) et safran à 250rps (le même vu dans un magasin à...25rps ! A la fin de la journée on a vraiment eu l'impression de s'être fait avoir car durant tout le voyage il nous assurait qu'il était honnète (d'ailleurs il y revenait trop souvent, ce qui faisait sonner ça faux...) | | | À: Forsaken7 · 10 août 2007 à 22:18 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 19 359 affichages · Partager Bonjour,
Je pars a l'ile Maurice en janvier et j'ai contacté le monsieur que vous conseiller il a l'air trés sympha, avez vous des conseils a me donner sur un hebergement sympha et les bons plans de visites et autres, pouvons nous lui faire confiance, combien il vous demandait par jour...! Merci de votre réponse Mon e-mail michel.revenu@wanadoo.fr | | | À: Medocain · 28 août 2009 à 21:07 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 16 279 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons à l'île Maurice début novembre et je pense vous avoir contacter récemment afin avoir l'adresse mail du taxi. Je lui ai envoyé 2 mails, pas de réponse. Si ce n'est pas vous, pouvez-vous me donner l'adresse mail de ce taxi ? Nous sommes voisins car nous habitons la charente maritime. Cordialement | | | À: Carpediem017 · 29 août 2009 à 11:00 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 16 264 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas moi qui vous ai répondu. Voici les coordonnées du Taxi que je recommande vivement : il s'appèle Jean Marc Jasmin téléphone : 7322939 (son portable) ou 4961380 (sa femme) ou 5210058 (sa maison)
Cordialement
Médocain | | | À: Medocain · 1 novembre 2009 à 13:13 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 15 804 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à l'Ile Maurice le 07 novembre 2009, nous n'avons pas réussi à joindre le taxi que vous recommandez. Est-ce que quelqu'un connaitrait un taxi sympa pas dans la région de Flic en Flac où nous allons passer nos vacances. Nous partons un mois complet et nous souhaitons visiter toute l'Ile, il nous faut donc un taxi sérieux qui ne nous emmène pas dans des pièges à touristes et qui puisse venir nous chercher à l'aéroport puis nous y ramener lors de notre départ. Merci à tous Dominique | | | À: Dominique77 · 19 novembre 2009 à 16:15 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 15 613 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également prochainement pour l'île Maurice et je recherche un taxi sympa (je ne suis pas fan des visites de boutiques ;-)). Dominique77, vous devez être rentrée ou rentrer prochainement. Avez vous trouver un chauffeur de taxi ?
Merci par avance | | | À: Dominique77 · 19 novembre 2009 à 20:22 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 15 587 affichages · Partager salut dominique 77
si l objet de vos vacances a flic en flac c est les plages alors je vous conseille de ne pas vous embèter a reserver un taxi en avance depuis la france.il est trés facile de trouver des taxis partout comme ca vous garder votre independance et qui sait peut etre aimerez vous bien les bus ou bien louer une voiture et visiter par vous mème passe de bonnes vacances benoit | | | À: Leucateplage · 7 décembre 2009 à 0:23 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 15 424 affichages · Partager Bonjour et merci de vos messages,
Nous rentrons après demain sur Paris, espérons qu'il ne fera pas trop froid lors de notre retour... Effectivement, finalement nous avons trouvé sur place un taxi super sympa qui nous a été recommandé pour son sérieux et qui nous a fait visiter toute l'Ile, en nous évitant les pièges à touristes et surtout en nous emmenant dans les meilleurs endroits dont certains sont introuvables si on n'est pas accompagné. Son prénom c'est Dharmen, il est à Quatre Bornes, ce qui fait qu'il pourra nous raccompagner sans problème à l'aéroport. Nous garderons de merveilleux souvenirs de toutes nos visites et du bon accueil que nous avons eu partout !!! L'Ile Maurice est vraiment une Ile fantastique et de toute beauté !!! A bientôt sur ParisDominique | | | À: Dominique77 · 29 décembre 2009 à 10:14 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 15 249 affichages · Partager Bonjour Dominique, as-tu les coordonnées de ce fameux Dharmen stp ? | | | À: Pampa31 · 10 juillet 2010 à 19:56 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 13 627 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de rentrer de l'île maurice il y a 2 jours.
Nous avons utiliser les services de Sam (TEl : +230 7598806), il est vraiment très sympa et ses tarifs très compétitifs.
Il peut vous proposer des visites de l'iles ou des excursions (Ile aux benitiers, Ile aux cerfs, Dauphins, etc...)
N'hésitez pas à le contacter de la part de Cédric & Maria, vous serez super bien reçu
Cédric | | | À: Elora · 14 janvier 2012 à 19:58 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Nous rentrons de notre 3ème séjour a l'île Maurice. Notre séjour a été agréablement guidée par un chauffeur de taxi, qui nous a été chaudement recommandée par Sydney (chauffeur célèbre sur le forum). Il s'appelle Krishen, il dispose d'une voiture 4 places et d'un minibus de 14 places. Il est joignable a toute heure au 7570159 pour le portable et au 2830957 pour le fixe. Travaillant pour le MTPA (ministère du tourisme), il pratique des tarifs compétitifs et corrects. Nous l'avons trouvé très sympathique, de compagnie agréable et très gentil comme le sont en général les mauriciens. Pas de mauvaises surprises durant le séjour (du genre arnaque, magasins où certains chauffeurs touchent des commissions...). Je vous le recommande chaudement, vous ne serez pas déçu de votre chauffeur, ni de votre séjour. Bonnes vacances à ceux qui partent, je rentre avec regret. S'il vous plait, quand vous verrez Krishen, dites lui bonjour de la part des guyanais Carole et Paul et des médocains Jessica et Nicolas. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |