 |  |  |
 | | | | | Question technique... Taamaden · 14 octobre 2012 à 17:48 15 messages · 5 participants · 2 021 affichages | | | | 14 octobre 2012 à 17:48 Question technique... Message 1 de 15 · 1 973 affichages · Partager Bonsoir,
à dire vrai, je suis nul en technique (informatique, etc.)... Désolé en avance, si la question est idiote :
Je mets de temps en temps des images dans un message et on a donc deux images : l'un dans le message, l'autre (plus petite) en tant que "image attachée" en bas.
Est-il possible de supprimer l'image attachée (en bas) sans que l'image dans le message disparaisse ou est-ce lié l'une à l'autre, c.à.d. si je supprime l'image attachée, l'image dans le message disparaît-elle aussi ou non ?!
Mon idéal : mettre une image dans le message mais supprimer après la (petite) image attachée !!!
Herbert | | | À: Taamaden · 14 octobre 2012 à 20:08 Re: Question technique... Message 2 de 15 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de supprimer l'image attachée (en bas) sans que l'image dans le message disparaisse
Non. L'image attachée est hébergée par VF --> si on supprime la source, la grande (qui n'est qu'un copié/collé de la petite) disparait forcément.
Mon idéal : mettre une image dans le message mais supprimer après la (petite) image attachée !!!
Pas possible pour la raison exposée au-dessus. Pour poster une image dans un message sans qu'il y ait de "petite image attachée", il faut l'avoir hébergée ailleurs : ImageShack, Picasa, Flick, etc... Entrer l'un de ces noms ou "hébergeur d'image" dans Google, il y a l'embarras du choix. | | | À: Margouillat4 · 15 octobre 2012 à 8:24 Re: Question technique... Message 3 de 15 · 1 923 affichages · Partager Tu te trompes, il est tout à fait possible d'effectuer la manip souhaitée par Herbert, la preuve : | | | À: Taamaden · 15 octobre 2012 à 8:29 Re: Question technique... Message 4 de 15 · 1 918 affichages · Partager Voici comment faire : - télécharger l'image
- envoyer la réponse
- cliquer sur l'image attachée
- cliquer avec le bouton droit sur l'image et choisir "copier l'image"
- modifier le message
- coller l'image dans le message
- supprimer l'image attachée
Ce n'est pas d'une simplicité biblique mais ça fonctionne.
@ Margouillat : l'astuce c'est de se servir des serveurs de VF comme hébergeur. Supprimer une image attachée dans un post ne la supprime pas des serveurs. | | | À: Lepiaf · 15 octobre 2012 à 8:50 Re: Question technique... Message 5 de 15 · 1 911 affichages · Partager Oui, c'est exact, je n'y avais même pas pensé  ; je suis d'autant plus confuse que je me souviens effectivement alors lu ça un jour, au milieu d'une discussion photo je crois bien... Merci pour cette importante rectification. Taaamaden, à toi de jouer | | | À: Margouillat4 · 15 octobre 2012 à 10:12 Re: Question technique... Message 6 de 15 · 1 899 affichages · Partager Taaamaden, à toi de jouer
Bonjour,
ojeeeeee, je redoute le pire...
Mais je vais essayer...
Un grand MERCI pour toutes les réponses...
Herbert | | | À: Taamaden · 15 octobre 2012 à 10:18 Re: Question technique... Message 7 de 15 · 1 895 affichages · Partager ojeeeeee, je redoute le pire...
En suivant le tutoriel de Lepiaf, pas de souci | | | À: Lepiaf · 15 octobre 2012 à 10:41 Re: Question technique... Message 8 de 15 · 1 892 affichages · Partager Coucou...
Je ne comprends pas... - Pourquoi et comment la 7ème étape "supprimer l'image attachée" ne la supprime pas des serveurs de VF... - Pourquoi avoir besoin des étapes intermédiaires, et pourquoi est-il nécessaire de poster le message puis de revenir le modifier pour supprimer l'image attachée. Pourquoi ne pas coller directement l'image... agrandie ou non... dans le message, après l'avoir téléchargée puis avant d'envoyer la réponse, la supprimer.
Certains se servent de cette astuce pour joindre des images en MP, (rédiger une réponse publique en attachant une image, coller l'image dans le corps du message, prévisualiser la réponse, copier l'image et l'insérer dans le MP) mais il me semble qu'il avait été expliqué que l'image dans ce cas n'était visible que quelques jours.
Des interrogations de béotienne, mais les bons pédagogues n'oublient jamais que le chemin qui va de l'ignorance à la connaissance est jalonné de tâtonnements et de questionnements étonnés...
(moi aussi je veux une photo torride en illustration...  ) | | | À: Kola · 15 octobre 2012 à 10:57 Re: Question technique... Message 9 de 15 · 1 887 affichages · Partager La photo torride, c'est celle de l'enseigne d'un coiffeur de Malacca 
Pourquoi et comment la 7ème étape "supprimer l'image attachée" ne la supprime pas des serveurs de VF...
Il faudrait demander à un administrateur de VF. Tous les sites de réseaux sociaux font de même, ce n'est pas parce qu'un membre supprime quelque chose que c'est supprimé des serveurs. L'objectif de Facebook, c'est d'amasser le plus possible d'infos sur ses membres, donc rien n'est réellement supprimé. Je ne connais pas les motivations de VF à ce sujet. | | | À: Lepiaf · 15 octobre 2012 à 11:15 Re: Question technique... Message 10 de 15 · 1 884 affichages · Partager Les étapes intermédiaires sont nécessaires parce qu'une image attachée n'est "raptée" sur les serveurs que lorsque le message a été posté ?
La prévisualisation avec l'image attachée incluse dans le corps du message et sa suppression avant de poster ne permettent pas aux serveurs de "retenir" la photo... c'est ça ? | | | À: Kola · 15 octobre 2012 à 11:30 Re: Question technique... Message 11 de 15 · 1 847 affichages · Partager Pour qu'une image apparaisse dans un post, il faut qu'elle soit hébergée sur un serveur, autrement dit qu'elle ait une URL (adresse web). Les étapes intermédiaires permettent à l'image d'être téléchargée sur un serveur de VF et ainsi d'avoir une URL. | | | À: Lepiaf · 15 octobre 2012 à 11:41 Re: Question technique... Message 12 de 15 · 1 844 affichages · Partager On ne se comprend pas... Peut-être ne suis-je pas assez claire, peut-être cela est-il évident pour toi.
Pas grave ! | | | À: Lepiaf · 15 octobre 2012 à 12:05 Re: Question technique... Message 13 de 15 · 1 837 affichages · Partager Quand j'avais lu cette possibilité d'utiliser VF comme serveur, j'avais zappé cette "solution" en me demandant comment je supprimerais une image plusieurs semaines après sa publication si l'envie m'en prenait ?... Il faut demander à la modération ? Après, je sais bien que même si j'héberge chez Picasa ou autre et que je supprime une photo de chez eux, cette photo pourra, malgré ma suppression, continuer à circuler sur le net dans la mesure où n'importe qui aura pu la rapatrier auparavant dans son propre ordi... | | | À: Lepiaf · 15 octobre 2012 à 14:23 Re: Question technique... Message 14 de 15 · 1 825 affichages · Partager Bonjour, J'accroche la discussion. Sais-tu si je peux réparer les liens des photos ne s'affichant plus dans mon carnet de voyage? Ici par exemple. voyageforum.com/...e_ete_2010_D3695421/
si je veux "modifier" mon texte, les photos disparaissent apparemment dans le corps du texte et je n'ai pas envie de me retaper tous les liens.  . Si je "répond", je glisse le carnet de voyage en totalité en fin de discussion le carnet de voyage à jour n'est plus visible sur la page 1.
Merci. FreD. | | | À: Taamaden · 18 octobre 2012 à 0:40 Re: Question technique... Message 15 de 15 · 1 724 affichages · Partager Re-bonjour
Est-il possible de supprimer l'image attachée (en bas) sans que l'image dans le message disparaisse ou est-ce lié l'une à l'autre
Non. L'image attachée est hébergée par VF --> si on supprime la source, la grande (qui n'est qu'un copié/collé de la petite) disparait forcément
Bon... on y revient  La photo "collée" sans sa petite image attachée dans le message 3 de Lepiaf a maintenant disparu... Convenons que c'est une astucieuse solution provisoire pour faire passer au destinataire d'un message une photo qu'il a le temps (plusieurs heures voire jours) de copier dans son ordi (valable surtout en MP). L'explication ? elle était déjà fournie par François dans cette discussion (message 26) dont j'avais un souvenir et que je suis allée rechercher : voyageforum.com/...ge_prive_D5256616-3/ Le fameux cache... J'avoue du coup que je suis allée vider le mien, histoire que s'affiche la "vraie" page internet de cette discussion et non celle conservée dans le cache de mon ordinateur, susceptible de restituer plusieurs jours encore peut-être la "photo fantôme" de Lepiaf. Donc, soit tu héberges sur VF et tu laisses l'image attachée sous ton message, soit tu passes par un hébergeur extérieur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |