 |  |  |
 | | | | Téléphoner à moindre prix au Japon Ikkiki · 2 décembre 2018 à 19:56 19 messages · 6 participants · 581 affichages | | | | 2 décembre 2018 à 19:56 Téléphoner à moindre prix au Japon Message 1 de 19 · 581 affichages · Partager nous partons à 4 pour un voyage de 3 semaines au Japon le 1er avril 2019 (1ère fois). Nous avons déjà bien avancé dans notre voyage (billets d'avion, appartements réservés, Jr pass prévu ainsi que la carte Suica etc...) reste une question que je n'arrive pas bien à "traiter". Je pense qu'il nous faudra joindre par téléphone sur place, les propriétaires des appartements (airbnb) où nous logerons, (5 appartements donc 5 propriétaires, donc au minimum, 5 appels pour dire à quelle heure nous arriverons ou bien prévenir du retard car il semble un peu difficile de s'y retrouver sans les noms de rues etc... quelqu'un peut il me dire ce qui est le plus simple et surtout le moins coûteux en la matière. les opérateurs de nos tél proposent des solutions très chères pour le peu à utiliser... Nous savons que nous aurons du wifi dans les appartements donc je n'ai pas très envie de prendre le fameux "pocket wifi" que je trouve cher de toute façon. merci d'avance de votre possible réponse éclairée | | | À: Ikkiki · 2 décembre 2018 à 20:25 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 2 de 19 · 574 affichages · Partager Bonjour,
Les appartements sont souvent en self check-in, soit avec code pour la porte, la boîte aux lettres ou autres. Sur les 5 appartements que nous avons loués, cela a été le cas pour 4 d’entre eux. Pour le cinquième, nous avons échangé par SMS. Et nous n’en aurions pas eu besoin si cela n’avait pas été le jour où nous avons fait un stop à Himeji avec les aléas que cela induit. Sinon les proprétaires fournissent des parcours très détaillés pour s’y retrouver avec souvent photos. Une question : ton abonnement tel est sans roaming? | | | À: Ikkiki · 2 décembre 2018 à 21:14 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 3 de 19 · 570 affichages · Partager Je pense qu'il nous faudra joindre par téléphone sur place, les propriétaires des appartements (airbnb) où nous logerons, (5 appartements donc 5 propriétaires, donc au minimum, 5 appels
Tu n'as jamais utilisé Airbnb ? Les messages passent par l'appli, par mail ou par sms, mais jamais par téléphone. En cas de retard, toujours possible, une simple connexion wifi pour prévenir suffit.
Un mot sur le pocket wifi : la plupart des airbnb en proposent un. | | | À: Bluequark · 2 décembre 2018 à 23:38 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 4 de 19 · 556 affichages · Partager Bonjour,
Les appartements sont souvent en self check-in, soit avec code pour la porte, la boîte aux lettres ou autres. Sur les 5 appartements que nous avons loués, cela a été le cas pour 4 d’entre eux. Pour le cinquième, nous avons échangé par SMS. Et nous n’en aurions pas eu besoin si cela n’avait pas été le jour où nous avons fait un stop à Himeji avec les aléas que cela induit. Sinon les proprétaires fournissent des parcours très détaillés pour s’y retrouver avec souvent photos. Une question : ton abonnement tel est sans roaming?
merci bluequark d'avoir répondu. c'est vrai qu'avec airbnb c'est souvent par code sur place qu'on entre dans l'appartement sans voir le propriétaire, mais mon "petit" souci c'est que j'ai demandé à chacun s'il était possible de déposer les bagages avant l'heure de check in et on m'a répondu de prévenir le jour même de mon heure d'arrivée "anticipée", d'où ma question. Mon abonnement n'est pas intéressant du tout pour utiliser au Japon (juste en Europe, par rapport au roaming). Le sms à partir de mon smartphone, c'est aussi payant si je suis hors zone Europe... | | | À: Masterpo · 2 décembre 2018 à 23:44 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 5 de 19 · 555 affichages · Partager merci Masterpo pour ta réponse rapide. bon, d'après les avis reçus je pense que je peux me faire l'économie d'appels téléphoniques. Oui, j'ai l'habitude d'utiliser airbnb ( Colombie Britannique, Sicile, Prague, Espagne) mais bien souvent, j'ai passé de petits messages avec mon téléphone. Au Japon je vais essayer de prévenir de mon arrivée d'un airbnb à l'autre par internet avant de partir en utilisant la connexion de l'appartement. | | | À: Ikkiki · 2 décembre 2018 à 23:51 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 6 de 19 · 554 affichages · Partager Oui, le plus simple est de gérer par mel d’un logement à l’autre. Et de n’utiliser téléphone en cas de difficulté. | | | À: Ikkiki · 3 décembre 2018 à 7:24 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 7 de 19 · 549 affichages · Partager on m'a répondu de prévenir le jour même de mon heure d'arrivée "anticipée"
Ce qui paraît assez naturel. L'appli airbnb en cas de message envoie un sms. Il suffit de dire à ton interlocuteur qu'il surveille son téléphone, que tu n'appelleras pas mais que tu enverras un message ou un sms.
Un coup de fil, s'il ne parle pas anglais (ce qui est fréquent, même s'ils l'écrivent plus souvent), ça va être un peu compliqué. Mais même si c'est cher, ça reste faisable, ça doit être dans les 2 €, et tu ne vas pas non plus raconter ta vie.
Le sms à partir de mon smartphone, c'est aussi payant si je suis hors zone Europe
Oui, mais c'est normalement quelques dizaines de centimes. | | | À: Ikkiki · 3 décembre 2018 à 9:23 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 8 de 19 · 541 affichages · Partager En effet, tout se fait pas sms, même pour les imprévus. Les sms sont payants évidemment hors zone euros mais pas ruineux... Une quinzaine de centimes tout au plus. Ça ne chamboulera pas le budget global de ton voyage. | | | À: Kujila · 3 décembre 2018 à 9:41 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 9 de 19 · 538 affichages · Partager merci à tous ceux qui m'ont répondu sur le sujet 'téléphone". vos conseils concordent. cela me rassure. Je voyage beaucoup mais le Japon j'ai l'impression que tout est plus complexe !... on verra. Si je puis me permettre une autre question qui n'a rien à voir : j'ai vu que le délai entre deux correspondances de train Shinkansen (ex Tokyo - Hiroshima) est extrêmement court (2 à 3 minutes pour changer de train !!! cela vous semble faisable ? probablement que c'est sur le même quai mais quand même | | | À: Ikkiki · 3 décembre 2018 à 9:48 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 10 de 19 · 537 affichages · Partager Je voyage beaucoup mais le Japon j'ai l'impression que tout est plus complexe !
Au contraire, tout est plus simple  !
j'ai vu que le délai entre deux correspondances de train Shinkansen (ex Tokyo - Hiroshima) est extrêmement court (2 à 3 minutes pour changer de train !!! cela vous semble faisable ? probablement que c'est sur le même quai mais quand même
Ça peut parfois le faire. Sinon, tu prends le train suivant. Les prix sont de toute façon les mêmes quel que soit l'horaire ou le jour (ce n'est pas la sncf...), il n'y a donc pas de problème à prendre un autre train. | | | À: Ikkiki · 3 décembre 2018 à 10:36 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 11 de 19 · 532 affichages · Partager Si je puis me permettre une autre question qui n'a rien à voir : j'ai vu que le délai entre deux correspondances de train Shinkansen (ex Tokyo - Hiroshima) est extrêmement court (2 à 3 minutes pour changer de train !!! cela vous semble faisable ? probablement que c'est sur le même quai mais quand même
A priori, c'est le même quai, donc aucun risque. De toute façon, les quais shinkansen ne sont pas nombreux. Ce sont des quais centraux, et il n'y en a en général qu'1 ou 2.
Cette correspondance est le problème du JR Pass, parce qu'il n'y a que les Nozomi (interdits avec le JRP) qui peuvent relier directement Tokyo et Hiroshima. | | | À: Masterpo · 3 décembre 2018 à 10:50 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 12 de 19 · 526 affichages · Partager oui je sais. J'aurais adoré tenté au moins une fois le Nozomi, mais j'ai fait le calcul sur les différents trajets (dont un trajet Kyoto - Kanazawa// Kanazawa _ tokyo) et le JR pass sera amorti ainsi. Merci pour tous ces échanges autre chose (encore !!) je voudrais vraiment visiter l'usine de Mazda à Hiroshima et en cherchant à m'inscrire sur les réservations, (je n'ai que deux possibilités de dates, le 5 ou le 6 avril), impossible pour le moment car une seule personne inscrite !!! j'ai l'impression qu'il faut au moins être une quarantaine. Quel dommage si cela ne se charge pas d'ici mon départ. Tu l'as fait ? c'est intéressant ? | | | À: Ikkiki · 3 décembre 2018 à 10:54 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 13 de 19 · 525 affichages · Partager oui je sais. J'aurais adoré tenté au moins une fois le Nozomi
Le Nozomi ne diffère des autres que par sa plus grande fréquence et par le fait qu'il s'arrêt moins souvent. Sinon, ce sont des shinkansen dans tous les cas. | | | À: Ikkiki · 3 décembre 2018 à 11:20 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 14 de 19 · 520 affichages · Partager je voudrais vraiment visiter l'usine de Mazda à Hiroshima et en cherchant à m'inscrire sur les réservations, (je n'ai que deux possibilités de dates, le 5 ou le 6 avril), impossible pour le moment car une seule personne inscrite !!! j'ai l'impression qu'il faut au moins être une quarantaine. Quel dommage si cela ne se charge pas d'ici mon départ. Tu l'as fait ? c'est intéressant ?
Non, pas fait, mais c'est sûrement intéressant. Le 6, y a pas, c'est un samedi et le 5, y a effectivement une seule personne et on ne peut pas cliquer. (mais le 1er, ils sont deux et on peut cliquer, va comprendre...)
Dans ce genre de cas extrêmes, j'utilise mon joker : une amie japonaise qui téléphone là-bas. Tu peux tenter puisqu'il est indiqué que l'on peut réserver par téléphone (082-252-5050). | | | À: Masterpo · 3 décembre 2018 à 12:13 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 15 de 19 · 512 affichages · Partager oui merci c'est ce que je ferai. je vais juste essayer de temps en temps et si en février ça n'a pas bougé, j'appellerai | | | À: Ikkiki · 5 décembre 2018 à 18:03 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 16 de 19 · 454 affichages · Partager Bonjour Même préoccupation il y a 2 ans pour la visite de Mazda (très très intéressant, on voit une chaîne de montage "de dessus", et les 1ères voitures) mais finalement la visite avait lieu et nous étions nombreux (en effet nombre de participants erroné sur le site de réservation). J'avais réservé via internet. | | | À: Lolita81 · 5 décembre 2018 à 18:32 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 17 de 19 · 450 affichages · Partager merci Lolita. Je me demande si je ne vais pas demander au propriétaire du airbnb de Hiroshima s'il peut me faire la résa par téléphone. j'ai lu sur l'une des réponses que c'était un bon "plan B" | | | À: Ikkiki · 6 décembre 2018 à 2:44 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 18 de 19 · 438 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander à un office du tourisme ? Ils ont l'habitude car c'est une partie de leur travail (alors que n'est pas vraiment celui d'un hôte AirBnB). | | | À: BeneFukuoka · 6 décembre 2018 à 8:44 Re: Téléphoner à moindre prix au Japon Message 19 de 19 · 427 affichages · Partager en fait j'ai eu de nombreux échanges avec le propriétaire du airbnb Hiroshima et c'est lui même qui m'a dit que si j'avais la moindre difficulté je pouvais le joindre. Je suis d'accord que ce n'est pas son job bien sûr ! Ce serait juste un service qu'il pourrait (ou pas) me rendre. car pour joindre un office de tourisme au Japon qui veuille bien s'occuper d'une réservation pour nous.... j'ai bien l'impression que cela ne va pas être "coton" | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |