 |  |  |
 | | | | Valou2406 · 24 février 2006 à 19:09 · 5 photos 73 messages · 16 participants · 11 072 affichages | | | | À: Kagura · 25 février 2006 à 18:10 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 629 affichages · Partager Rhâââââââ la provoc !!!!!!!!!    
Avec un peu de chances et si ça arrive, j'emmènerai une amie Cambodgienne et son mari... On avait tous découvert le Cambodge la même année et à un mois près d'écart entre nous...
Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé un boeuf lok lak... 
Merci Fred  , je n'hésiterai pas... | | | À: Fabricia · 25 février 2006 à 18:11 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager Super la photo Fabrizia !
Bon, allez je vais faire mon fainéant moyen qui n'a pas ouvert un livre et qui pose sa question mais je sent que vous allez vous faire plaisir a me répondre et puis.. y'a tout les lurkers qui osent pas demander mais qui ne savent pas plus que moi !
Donc, suis je dans le vrai quand je dis qu'Angkor est la dénomination générale d'un vaste etendue de 400km² qui regroupe plusieurs grand temples (grands temples = pas un seul batiment mais la totale, temple + enceinte) ? | | | À: Barbot · 25 février 2006 à 18:15 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Tu as raison, le lever du soleil, c'est encore plus beau. Je viens de passer quatre jours à Angkor....et quatre lever de soleil sur les sites. C'était sublime !!! | | | À: LeTigre · 25 février 2006 à 18:18 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 621 affichages · Partager Merci Djorb ! Selon mes sources : le site d' ANGKOR est la cité impériale et religieuse de l'empire khmer.
D'autres plus calés vont sûrement donner des précisions sur ce fabuleux ensemble que j'aimerais bien survoler, moi aussi, en hélico ! | | | À: Fabricia · 25 février 2006 à 18:20 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 619 affichages · Partager Tu vois c'est pour ça que je suis étonné que ça existe et que ça ne soit pas + connu que ça, parce que ça semble vraiment le truc que tout le monde veut faire... | | | À: Kagura · 25 février 2006 à 18:22 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 618 affichages · Partager génial Kagura l'idée de la rencontre à Paris sur ce sujet, je suis des vôtres le jour où c'est organisé !!!! | | | À: Fabricia · 25 février 2006 à 18:24 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager superbe cette photo Fabricia !
Marco, prévois 2 hélicos pour les membres de vf car un seul, ça va être un peu juste.....  | | | À: LeTigre · 25 février 2006 à 18:28 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager Ah, la visite de ces lieux magiques en compagnie d'un guide francophone qui nous a tellement abreuvés de commentaires savants : j'ai laissé mon mari l'écouter sagement pendant que je photographiais ces merveilles... En rentrant chaque soir à l'hôtel, on se replongeait dans le Guide Bleu ! Je dois quitter VF ce soir : à demain pour la suite de cette discussion qui intéresse une foule de voyageurs sur ce forum. Bonne soirée | | | À: LeTigre · 25 février 2006 à 18:30 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 816 affichages · Partager Dans le livre de Maurice GLAIZE (qui est une référence sur Angkor), le plan semble indiquer une zone d'environ 200 km2 (soit un rectangle de 20kms sur 10kms), avec une forte concentration des temples sur environ 50 km2 (la zone que l'on visite qui forme un carré de 7 à 8 kms de coté). Mais ensuite, il y a des tas de sites excentrés (bantey Srei à 40kms, Beng Melea à 60 kms....et bien d'autres). | | | À: Fabricia · 25 février 2006 à 18:32 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager j'ai laissé mon mari l'écouter sagement pendant que je photographiais ces merveilles...
Ah, toi aussi tu fais ça   !! Décidement voyager avec un photographe c'est galère pour l'Autre !!! Il doit attendre patiement puis se colleter les guiode pdt que le "photgraphe" court partout !! | | | À: Kagura · 25 février 2006 à 18:35 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 797 affichages · Partager e plan semble indiquer une zone d'environ 200 km2 (soit un rectangle de 20kms sur 10kms), avec une forte concentration des temples sur environ 50 km2 (la zone que l'on visite qui forme un carré de 7 à 8 kms de coté). Mais ensuite, il y a des tas de sites excentrés (bantey Srei à 40kms, Beng Melea à 60 kms....et bien d'autres).
Donc quand on parle d' Angkor comme dans " moi c'tte année je FAIS Angkor"   on parle de quoi des 50 km² je suppose ? C'est là que ce concentre le tourisme de groupe ? | | | À: LeTigre · 25 février 2006 à 18:44 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 793 affichages · Partager ah Patrick, quand tu dis "Décidement voyager avec un photographe c'est galère pour l'Autre ; Il doit attendre patiement puis se colleter les guiode pdt que le "photgraphe" court partout !!".... je vois bien de quoi tu parles  | | | À: LeTigre · 25 février 2006 à 18:46 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 789 affichages · Partager Oui, ceux qui restent un ou deux jours se limitent en général à cette zone d'une cinquantaine de km2. Mais ceux qui restent trois jours ou plus débordent largement, en visitant des sites excentrés. Enfin si on a une vision plus "archéologique" et que l'on prend en compte les baray, la zone de 200 km2 que j'évoquais semble plus réaliste. | | | À: Kagura · 25 février 2006 à 18:51 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 786 affichages · Partager C'est quoi les baray ?
Tu peux répondre " cherche, je me vexerais pas ! | | | À: LeTigre · 25 février 2006 à 18:56 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 783 affichages · Partager bah quoi, t'as pas cherché ?  
Baray ( le réservoir artificiel) :
Construit sans doute sous deux règnes, le réservoir artificiel appelé "Baray à l'eau limpide" par les Khmers ou "Baray occidental" par les visiteurs étrangers vit l'achèvement des travaux dans la deuxième moitié du 11ème siècle, sous Udayadityavarman II. C'est le plus grand Baray connu de l'Empire khmer. | | | À: LeTigre · 25 février 2006 à 18:59 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 783 affichages · Partager Ce sont les grands réservoirs d'eau artificiels qui sont à l'origine de la civilisation d' Angkor (la maitrise de l'eau permettait une culture intensive du riz, qui assurait la survie de toute la population utilisée pour la construction et l'entretien des temples d' Angkor). | | | À: Kagura · 25 février 2006 à 19:03 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 778 affichages · Partager Merci à vous 2 | | | À: Kagura · 25 février 2006 à 20:02 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 766 affichages · Partager Tu as raison, le lever du soleil, c'est encore plus beau. Je viens de passer quatre jours à Angkor....et quatre lever de soleil sur les sites. C'était sublime !!!
C'est mon moment préféré du lever du soleil là-bas quelle quiétude magique devant ces sites. | | | salut Valou, voici ma modeste expérience de notre passage à Angkor en décembre 2004 du 19 au 24 soit 6 jourspass 3j 40$ on avait pris un guide -chauffeur parlant français pour 5 jours (pas très cher...)logement :au pavillon indochine que j'avais réservé par internet ; on a changé après 2 nuits car on a trouvé mieux situé, moins cher et meilleure qualité...en 2 jours je te conseille de laisser tomber la rivière aux mille lingas trop excentré et d'autres sites plus beaux à voirle must Angkor Vat le matin le soir et meme plusieures fois...le Bayon très beauTa prohm avec les arbres enchevetrés dans les temples le Bakong dans le groupe de Ruolos Siem Reap : on a bien aimé cette ville, son marché et ses bons restos une journée sur le tonlé sap sympa... Après déjà plus d'une année écoulée si c'était à refaire pour la première fois guide - chauffeur pas plus de 2 jours Pour la prise de contact et les premiers pas, car ce n'est pas très cher ça les fait travailler, ils sont tellement gentils et ça permets de comprendre un peu l'histoire de ce fabuleux site Ensuite quand j'y retournerais : la ballade en ballon je penses que ça doit etre génial en soirée j'attends tes tuyaux si tu le fais... Situ veux l'adresse du guide contacte moi en MP | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |