C'est une seule photo, mais il t'en font une gratuitement si tu l'as oubliée. Pour gagner du temps, si tu arrives un après-midi à
Siem Reap, vas faire faire ton pass vers 16h00/17h00 à l'entrée du site. Tu auras la possibilité d'aller jeter un premier regard sur les temples et d'assister au coucher de soleil (la première soirée ne compte pas dans le forfait).
Surtout pas de guide. Lors d'une première visite à
Angkor, c'est la magie de l'endroit qui prime; la beauté, la grandeur, les bruits de la jungle; c'est d'être seul face à quelque chose d'unique. Sur deux jours, ce qui est très court, je me laisserais, à ta place, complètement emporter par cette magie, sans trop me préoccuper des explications (en emportant un ou deux bouquins, tu sais tout ce qu'il faut savoir).
Deux autres petits conseils: il vaut mieux se déplacer en moto qu'en voiture; on pénètre mieux l'univers d'
Angkor.....et surtout, il faut se lever très tôt. Partir de son hotel vers 6h00, quand le jour est en train de se lever, voir le soleil apparaitre lorsque l'on arrive sur les sites, et surtout être quasiment seul pour visiter pendant à peu près deux heures c'est inoubliable (en particulier Ta Phrom que l'on conseille de visiter le soir au coucher du soleil. En fait le matin très tôt c'est beaucoup plus agréable).
On peut désormais manger à peu près partout. Avec une grande concentration de petits restos en face d'
Angkor Vat.
Dernière chose, il y a de nombreux sites excentrés (dont Kba Spean), mais sur deux jours c'est un peu compliqué d'en faire plusieurs, sauf à réduire la zone centrale à une journée ce qui semble trop peu. J'ai visité cette année Beng Melea, qui est un endroit fabuleux, mais qui se trouve à 1h1/2 de route, et il faut donc pratiquement une demi journée rien que pour ce temple.
Si tu peux passer de deux à trois jours, pour une première visite ce serait quand même mieux, mais de toute façon, si tu aimes vraiment
Angkor, tu y retourneras. J'y suis déjà allé trois fois (à chaque fois trois ou quatre jours) et il me reste encore plusieurs sites excentrés à visiter......