|  |  |
 | | | | Yvanvirg · 24 septembre 2007 à 16:56 12 messages · 7 participants · 2 952 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 16:56 Temps nécessaire pour les Tsingy et la RN7 jusqu'à Tulear, Ifaty... ( Madagascar) Message 1 de 12 · 2 904 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons notre futur voyage de 3 semaines à Mada.  Nous essayons tant bien que mal à nous décider pour choisir ce que nous voulons voir "en priorité".. ce pays à l'air si riche autant au niveau culturel qu'environnemental etc... Est-il possible en 3 semaines de faire et la descente de la Tsiribinina et les Tsynguis (ceci nous tient très à coeur), puis de descendre dans le sud par la RN7 jusqu'à Tulear, Ifaty... en prenant le temps de visiter, de rencontrer les gens etc...
Merci d'avance pour vos réponses | | | salut a quelle date pars tu? pour la descente tsiribina il faut compter 3.5 jours mini les tsingy avec les transfert au moins 4 jours mais mieux 5 pour vraiment bien se balader dans les tsingy es tu en taxi brousse vehicule de location (4X4) donc avec transfert de tana on est deja 10 jours pour arriver a morondava apres tsingy (allee baobab compris) si vous avez un 4X4 et descente avant le 20 novembre possible en 4 voir 5 si vous aller belo et andavadokoa pour descendre par bord la route directe puis retour en une semaine sur tana voila un trip qui necessite un vehicule particulier 4X4 ( morondava tulear par manja) | | | Salut Yvanvirg 
Ce que dit Jipi est très bien et crois moi, il a une grande expérience de MADA!!!! 
Suis ces conseils et tu ne seras pas déçu!!!en trois semaines cela est vraiment faisable!!!
Moi, je rajoute, que pour faire MADA, il faut prendre son temps et s'il le faut revenir encore et encore et surtout apprécie le contact des malgaches qui sont des gens extraordinaires!!!!!
VOLUMA et bon trip dans ce merveilleux pays | | | faisable bien sur a condition d avoir un 4X4 sinon c est un peu galere car il faut revenir a antsirabe !! | | | À: Jipi · 25 septembre 2007 à 1:50 Re: Temps nécessaire pour les Tsingy et la RN7 jusqu'à Tulear, Ifaty... ( Madagascar) Message 5 de 12 · 2 860 affichages · Partager manao ahoana jipi, décidement on est sur les mm questions, pour cause..... il ne faut pas oublier que Madagascar, c'est 1600 km de long et 550 de large, que les routes dont certaines viennent d'etre refaites quand meme, sont difficilement praticables a certaines périodes, donc je préconise de choisir un endroit sur la carte ou selon les conseils, et d'approfondir la visite, ce qui vous enrichira et fera découvrir quelque chose de superbe, de rare, qui vous marquera sans doute à vie. alors faites moins de distance, et plus connaissance avec les malgaches et l'ile rouge... Inutile de perdre du temps à crapahuter en courant apres le temps. car 3 semaines, c'est short...... veloma | | | À: Jipi · 25 septembre 2007 à 10:04 Re: Temps nécessaire pour les Tsingy et la RN7 jusqu'à Tulear, Ifaty... ( Madagascar) Message 6 de 12 · 2 846 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses à tous ! Nous pensions nous déplacer en taxi brousse pour réduire le budget au max, mais la solution que tu nous proposes de descendre par "la côte" bien sympa.  A savoir le prix de location d'un 4x4 ?... Nous pensions partir en novembre... pas possible finalement... donc départ finalement prévu pour mars ou avril.. mais je suis à fond dans le trip déjà !!...A ces dates, les routes sont praticables dans le coin ou pas du tout ?! Mais c'est clair que nous ne voulons pas courir après le temps, c'est pourquoi je me posais la question de savoir si c'était "envisageable ++" ou carrément un marathon ?! Merci pour les conseils avisés  | | | Bonjour Yvanvirg
Hummmmmmmmm mars et avril c'est trop tôt à mon avis pour faire les Tsingy !!!!! 
Franchement, il faut mieux le faire à partir de mi à fin mai cela est plus sûr!!!!! 
Veloma | | | tamerlan a raison les tsingy dans le meilleur des cas le 20 mai si saison des pluies pas trop longue j y serai pour ma part debut juin a partir de la mananboula | | | À: Jipi · 25 septembre 2007 à 13:12 Re: Temps nécessaire pour les Tsingy et la RN7 jusqu'à Tulear, Ifaty... ( Madagascar) Message 9 de 12 · 2 831 affichages · Partager  .... Merci pour vos tuyaux !!.... | | | Pour la descente de la tsiribihina ns avons mis deux jours et demi sans se presser, pour les tsingys tout dépend de la pluie, de la piste, du bac, mais un conseil si le guide te dit que ce n'est pas possible de faire les tsingys à cause du temps, de ta condition physique, insiste et tu le feras, les petits sont plus sportifs que les grands, du moins à mon avis. | | | Je confirme c'est pas possible en mars-avril. J'y étais cette année de mi-mars à mi-avril, impossible. Prévoir plutôt pour être sû
Petites Tsingys : du 01 mai au 15 novembre Grandes Tsingys : du 01 juin au 31 octobre | | | Bonjour, Pour vous aidez visiter mon blog et on pourra se mettre en contact Merci A+ httpmadanordsud.fr.tc | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |