| Tenues vestimentaires en voyage... Archimade · 17 juillet 2008 à 13:26 34 messages · 8 participants · 4 280 affichages | | | | 17 juillet 2008 à 13:26 Tenues vestimentaires en voyage... Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager De revendiquer son "coming from" à l'étranger... jusqu'à l'envie de se fondre le plus parfaitement possible
au pays visité, sa culture et ses traditions tant par ses comportements propres que la façon de se vêtir
ou de se grimer, quelle attitude vous semble-t-elle la mieux appropriée et pourquoi ??? ???
Merci de vos réponses... | | | À: Archimade · 17 juillet 2008 à 14:28 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager De revendiquer son "coming from" à l'étranger... jusqu'à l'envie de se fondre le plus parfaitement possible au pays visité, quelle attitude vous semble-t-elle la mieux appropriée
Revendiquer son "coming from" bien sûr.
et pourquoi ???  ???
Parce que c'est plus fun bien sûr.
J'ai bon ? C'est bien ça qu'il fallait répondre ? Je suis dans la bonne catégorie ? Je fais partie des gens bien ? Sinon, merci pour les 2 choix, ça évite de réfléchir à en inventer d'autres... | | | À: Archimade · 17 juillet 2008 à 18:57 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Propre et confortable.
Sinon, un sari au Cap Nord ou une doudoune dans le Baluchistan, c'est sur, ça va pas le faire ! | | | À: Archimade · 17 juillet 2008 à 20:25 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager De revendiquer son "coming from" à l'étranger... jusqu'à l'envie de se fondre le plus parfaitement possible
au pays visité, sa culture et ses traditions tant par ses comportements propres que la façon de se vêtir
ou de se grimer, quelle attitude vous semble-t-elle la mieux appropriée et pourquoi ??????
Ca y est Artchi nous fait un coming out?  Pourquoi se grimer? tu veux ressembler a un katoy thai pour te fondre en Thailande? Juste un exemple  .....en fait je comprends pas bien la question, pourquoi pas être juste soi-même? | | | À: CatherineGil · 17 juillet 2008 à 20:25 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager ...ce qui ne t'empêche pas de choisir entre sari et tenue européenne en Inde,
et de dormir dans une peau d'ours en Alaska....  ??? | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2008 à 20:47 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager bonsoir, "en fait je comprends pas bien la question, pourquoi pas être juste soi-même?"
Pareil... On tombe vite dans le ridicule... Et vouloir se fondre dans la population en adoptant leurs habitudes vestimentaires, est souvent le meilleur moyen de se faire remarquer. Quoique, à la réflexion... être soi-même, parfois, selon le "soi-même", est le meilleur moyen d'être ridicule....
Du simple, discret, ordinaire. Les costumes traditionnels, éventuellement, à la limite, c'est pour les fêtes de fin d'année à la maison (je dis bien, "à la limite", car souvent, on est tout aussi ridicule!)
Sinon, récupérer les "bons plans" vestimentaires locaux (ex : un chèche + vêtements larges, légers et couvrants dans le désert) c'est bien pratique et efficace! | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2008 à 20:57 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Pourquoi ???
Par exemple parceque dans beaucoup d'endroits les peuples y sont sensibles, comme à Paris même "un indien dans la ville" ne prend que très rarement le métro en pagne et accéssoires d'origine... 
Parceq'une femme voilée des pieds à la tête bld St Germain est toujours qu'on le veuille ou non, incomprise par la plus-part des autres regards...etc...
Rester soi-même ne veux pas forcément dire ne pas être obligé de mettre un sari pour avoir droit de pénétrer certains lieux religieux en Indonésie ou ailleurs...
Quant à l'emploi du mot "grimer", il dit bien ce qu'il veut dire pour savoir que certaines européennes notamment aiment à se maquiller façon indienne lorsqu'elles passent un séjour en Inde, de la même manière que beaucoup d'africaines se maquillent à l'européenne lorsqu'elles viennent d'Afrique en France...
Quel rapport avec le coming out dans tout cela ??? | | | À: Archimade · 17 juillet 2008 à 21:17 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Quel rapport avec le coming out dans tout cela ???
Je te cite  De revendiquer son "coming from" à l'étranger... jusqu'à l'envie de se fondre le plus parfaitement possible
ou de se grimer, quelle attitude vous semble-t-elle la mieux appropriée et pourquoi ??????
Sinon bien d'accord avec le reste mais quand je dit rester soit même ca ne veut pas dire voyager en costume 3 pièces (si c'est le cas) mais pas non plus "se grimer" comme tu le dit, mettre un sarong dans un temple indonésien oui mais sinon un simple pantalon de toile voire même un short long ou un pantacourt suffit pour passer n'importe ou dans les pays chauds, tu te déguises pas en danseuse étoile pour aller voir un ballet ni en clown pour aller au cirque non?      | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2008 à 21:35 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager
Bien sûr que si...!!!
et si un jour tu vas à Notre Dame et qu'il te semble voir une gargouille te faire un p'tit signe de salut du haut d'un péristyle, n'hésites surtout pas à répondre, ça me fera très plaisir !!!    !!! | | | À: Archimade · 17 juillet 2008 à 22:02 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager | | | À: Archimade · 19 juillet 2008 à 8:54 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Salut... Pour ma part, mes vêtements en voyage (trajet), sont pratiques. Avec un séjour en Serbie, ils sont aussi devenu plus "seyants" (moins sac à patates quoi...). Mon séjour en Arménie a fait que je me "grime" plus et plus souvent qu'en France, que je m'habille presque toujours en "fille". D'une parce que sinon tout le monde te regarde et te prend pour une américaine (si si c'est vrai! Les Américains ont la réputation d'être mal habillés et salement... pour ma part ça n'est pas ce que j'ai vu), de deux parce que quand tu es entourée de filles habillées et maquillées à la Russe, si tu ne t'adaptes pas un minimum, tu te sens vraiment comme une pouilleuse déguisée en mec. Et de trois, parce que finalement j'aime bien  .
En Turquie, je ne détachais plus du tout mes cheveux (que j'ai très longs), sinon j'avais quasiment l'impression de dire "Allez-y draguez-moi, je suis open!", et j'ai même pensé à porter un voile pour me sentir plus tranquille (et aussi parce qu'en Turquie ils sont super jolis...), mais bon quand même il y a des limites.
En dehors d' europe de l'Ouest en général, je ne sors pas en jeans douteux, tee-shirts avec taches de peintures et pull troué. Chose qui ne me pose aucun problème en France si j'ai pas envie de faire un effort, car personne ne me regardera ni ne trouvera cela irrespectueux.
En France et en Algérie je porte la djebba à la maison. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de la porter dehors, et si un jour je vais en Afrique Noire je ne porterai pas non plus le boubou.
Sinon à Paris de nombreux étrangers gardent leurs habitudes vestimentaires, moi perso j'aime assez, ça met de la couleur dans le RER. | | | À: Montagne666 · 19 juillet 2008 à 9:16 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Bonjour Giulia !!!
...même si on te trouve une djellaba spéciale à troutrous pour sortir ??? ???
Très bon vikende à toi... | | | À: Montagne666 · 19 juillet 2008 à 9:25 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager (J'aime beaucoup la musique serbe de ton site... , sans parler de ton texte....MAGNIFIQUE !!!) | | | À: Archimade · 19 juillet 2008 à 12:21 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Bien sûr que si...!!!
et si un jour tu vas à Notre Dame et qu'il te semble voir une gargouille te faire un p'tit signe de salut du haut d'un péristyle, n'hésites surtout pas à répondre, ça me fera très plaisir !!!    !!!
Oh Artchi cette gargouille si sympathique c'était donc TOI ???? | | | À: Venezia · 19 juillet 2008 à 19:40 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager | | | À: Archimade · 20 juillet 2008 à 10:18 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Artchi! J'admire ce don d'observation et cette délicatesse d'artiste pour décrire les garde.robes féminins !!!En voyage mes vêtements varient selon le temps tiens aujour'hui gris sur le bord de mer, aussi je m'habille en robe de nuages (tres legere quand même) et des rayons de soleil dans les cheveux. Pour le reportage, no problemo;.Négocie bien les clichés, je compte sur toi, j'ai besoin d'un financement pour ma prochaine destination.
Beau dimanche !!! | | | À: Venezia · 20 juillet 2008 à 10:41 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Très beau Dimanche à toi aussi...!!! !!! (Beau Soleil sur Paris...) | | | À: Montagne666 · 23 juillet 2008 à 21:55 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonsoir Oublieuse.
Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas croisé sur VF.
Le côté pratique est important en voyage...et ça allège la valise  !!!! Il faut aussi être soi-même ! Pour une fois, en mai dernier, j'ai largué mes tee-shirts anonymes pour une tenue habillée à Venise rien que pour moi et mon conjoint.... pour un diner en tête à tête dans un bon resto. C'est possible à Venise ! super ! parce que j'ai adoré... En revanche, sans partir à l'étranger, je sors comme cela dans la ville où je réside.... et je suis bonne pour des regards insistants, voire moqueurs. Le ridicule ne tue pas... mais quand même !!! Porter un vêtement, c'est d'abord s'y sentir bien, et si l'on est à l'étranger, il ne faut pas choquer. sans " provoc ".... Mettez deux personnes dans un sac... L'une sera capable de ressembler à quelque chose, l'autre pas...Tout est dans la manière... Non ? Marie. | | | À: Millebornes · 24 juillet 2008 à 10:00 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Bonjour millebornes, Tu as droit à des regards moqueurs parce que tu mets une robe ou une tenue habillée? ça alors... je vais essayer au retour, rien que pour voir (enfin encore faut-il que je trouve ça dans ma garde-robe  ). | | | À: Millebornes · 24 juillet 2008 à 10:10 · Modifié le 24 juil. 2008 à 10:41 Re: Tenues vestimentaires en voyage... Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour Marie !!!
Je trouve ton point de vue est intéressant, d'autant qu'il y a en effet plusieurs façons de porter une même tenue...la manière ostensible et la manière discrète...
D'accord bien sûr avec le fait que ce qui compte avant toute chose, c'est de voyager pratique et confortable, mais pour avoir déjà vu pas mal de touristes donnant l'impression pour s'habiller, de s'être jeté dans le vide-ordures et d'en être ressortis tel quel... la théorie du sac trouve vite ses limites... (en attendant le sac-poubelle de chez Vuitton, qui lui devrait faire un carton bien sûr...!!! !!!)
Belle journée à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |