|  |  |
 | | | | | Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Clarisse59 · 26 décembre 2007 à 0:47 33 messages · 10 participants · 8 215 affichages | | | | À: Phuket122004 · 27 décembre 2007 à 15:42 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 4 164 affichages · Partager Merci Phuket, mais je ne peux pas faire comme ça, un certificat du médecin car terminala est au courant que j'ai acheté un autre billet et que je me suis rendue à Caracas.
maintenant si je me fais faire un certificat médical que j'envoie à l'assurance annulation, ils vont qd meme se renseigner, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clarisse59 · 27 décembre 2007 à 15:46 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 4 160 affichages · Partager oui c injuste mais tu aurai téléphoné en parallèle tu aurai eu de vive voix un agent qui t'aurai dit :"non surtout pas rendez vous au train"
vaut mieux prévoir que guérir
bref cessons la polèmique tu as fait un post ici les gens réagissent à leur façon ou fallait pas en mettre du tout tu serai pas là à te justifier c pas ta faute tu savais pas c pas pareil que ct aussi pointu que ça : donc c la faute à pas de chance
tente le coup du certificat médical si tu ne les as pas encore informé (elvia) du problème tu fais comme si de rien était
mais pour le coup d'être pénaliser sur le petit tronçon là tu as tort : ct un billet TGV AIR rien à voir avec un billet normal que tu pouvais te faire rembourser à cause des grèves.....
ne mélange pas torchon et serviette | | | À: Clarisse59 · 27 décembre 2007 à 15:54 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 4 154 affichages · Partager c sur que il ya un tout petit risque mais en général elvia va se baser sur le dossier terminal A et là il ya bien le no show puisque il a été annulé par ton non enregistrement à lille
pour le vol plein pot que tu as payé ça ils ne le sauront pas du tout l'assurance
je pense que la fille de terminal A qui ta transmis le document (elle a pensé très fort en te mettant le no show ne fait pas partie des garanties - donc elle te laisse une opportunité mais évidemment elle n'a pas le droit de t'aiguiller sur un médecin) ou employeur relis bien toutes les garanties d'elvia t dans les tps je pense
(je te mets mon mail : lavanessa13@wanadoo.fr si tu veux envoie moi ton tel je t'appelle on en discute)
terminal A je pense ne pourra pas donner linfo à elvia
l'année où j'ai conseillé ça à mes amis pour le certificat il n'yavait pas eu un autre achat de billet ils avaient raté leur train | | | À: Phuket122004 · 27 décembre 2007 à 17:34 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 129 affichages · Partager Le problème avec ton histoire de médecin, c'est doublement un mensonge et pour le coup elle risque des poursuites judiciaires! Car si elle prouve que son no show est dû à son otite ou encore à la demande de l'employeur qui lui refuse les congés de dernière minute, comment va-t-elle justifier le vol Paris-Caracas qu'elle a quand même pris. Si l'assurance se renseigne auprès de la compagnie Air France puisque c'est celle qui a affrêté le vol et qu'on leur répond mais si elle était dans le vol!! Je pense que c'est vraiment trop risqué de faire ça. A la limite, et encore, si elle n'avait pas du tout voyagé, pourquoi pas, mais là! niet!
PS: je ne travaille pas dans le milieu du tourisme, mais je voyage pas mal et j'ai une certaine attirance pour la compréhension des problèmes de ce genre... | | | À: Iledereve · 27 décembre 2007 à 17:44 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager oui c ce que je mets une réserve si elle n'avait pas pris de billet plein pot directement à air france
bien que terminal A n'aura aucun lien avec elvia - engénéral ils enquêtent pas quand il ya un certificat médical j'avais pris soin de dire aux amis de prospecter comment ça se passer (c spécial (rire) le copain avait des amis dans les assurances) donc on a pu savoir....*
donc c une "voie de dégagement" que je lui donne en lui disant de tout tenter en dernier ressort.
mais c mieux oui tu as raison qu'elle essaie (qui c un coup de bol) de se faire rembourser aum oins la moitié en envoyant le mail de terminal A à Air france | | | À: Clarisse59 · 28 décembre 2007 à 8:45 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Salut Marie, Voilà ce que tu aurais dû faire pour ne pas avoir de frais supplémentaires : ne pas changer ton billet et respecter les horaires indiqués. Sinon, en général, il vaut mieux éviter les correspondances quand tu prends l'avion. Tout ce que tu peux attendre, c'est un geste commercial des uns ou des autres. Bonne chance | | | À: Vivevoyages · 28 décembre 2007 à 16:11 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager ...Sinon, en général, il vaut mieux éviter les correspondances quand tu prends l'avion...
Superbe reponse de parisien !.. un Lille Caracas objet du post initial n'est pas tres courant aller sans rancune !
PS suis nantais alors si tu connais un NTE Singapour dis moi vite ça m'evitra de passer par Paris | | | À: Michelzen · 28 décembre 2007 à 22:22 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager ....ah, moi j'ai déjà réussi à faire un Nantes/Bournemouth direct.........comme quoi.......... | | | À: Michelzen · 29 décembre 2007 à 9:34 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Ce que je voulais dire, c'est exactement ce qu'a fait notre passager, il a pris un hôtel près de l'aéroport juste avant de prendre l'avion. Donc il n'a pas eu de correspondance train-avion ni avion-avion. | | | À: Vivevoyages · 30 décembre 2007 à 13:18 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Pour ce qui est du certificat medical, je te conseille d oublier ca tout de suite. Je suis medecin, et un tel certificat de complaisance ne doit pas etre etabli, encore moins a posteriori, et encore-encore moins car tu as finalement pris l avion. Il y a escroquerie a l assurance (assurance voyage, et contrairement a ce qu il se dit, ya des controles, sont pas fous, avant de payer, ils ne se contentent pas du mot ecrit par le medecin, mais ils t envoient ensuite tout un dossier a faire remplir par le medecin avec plein de questions et de details, prescriptions par exemple dans le cas d une otite) En plus, ces certificats medicaux ne doivent pas faire l objet de remboursement par l assurance maladie, sinon, ya egalement escroquerie a l assurance (assurance maladie) et le medecin pourrait meme te demander des honoraires non remboursables... Maintenant, tu peux peut etre tomber sur un medecin vereux qui accepter... | | | À: Clarisse59 · 20 janvier 2008 à 11:53 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager ça peut servir à beaucoup de personnes de relancer ce post intéressant quelqu'un de mon bureau vient d'avoir le problème justement ils ont voulu prendre un train la veille et patatra la catastrophe il ont fait rupture du contrat en se présentant pas au bon tgv et prenant des billets de train sur le net pour la veille arrivé à l'enregistrement même galère que vous antilles tombées à l'eau eux n'ont pas payé de nouveaux billets ils sont repartis chez eu dépités totalement.
avez vous eu une bonne grace d'air france ou pas ??? | | | À: Maeva021963 · 20 janvier 2008 à 15:52 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager bonjour,
et bien comme quoi je ne suis pas la seule à être victime de ce genre de procédé. non je n'ai tjours pas de réponse de la part d'Air france, j'attends et la cette semaine je vais relancer. je pense aussi que je vais recontacter terminala car eux aussi ne sont pas très clairs, c'est une personne de l'assurance qui m'a indiqué d'agir aussi de leur coté.
wait and see !!!
je vous tiens au courant de toute façon | | | À: Clarisse59 · 20 janvier 2008 à 16:11 Re: Terminala et Air France: gros problème de billet d'avion Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager ah là là quelle galère
j'espère sincèrement que tout va aller pour vous. Air france en ce moment à tellement de courriers à traiter entre les grèves de novembre et celle de début janvier qu'ils doivent avoir du mal à fournir. donc ça va mettre sans doute du temps.
le collègue (lui il perd 4 billets achetés sur lastminute un séjour pour 4 imaginez le prix) ne m'a pas tout expliqué encore
je compte bien en savoir plus quand je l'aurai encore au téléphone en revenant de ma mission à koh samui vendredi prochain...
je vous souhaite bon courage et battez vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |