retour d'expérience :
15 aout - 15 septembre
ballade d'un mois : gers, aveyron, lozère
journée chaude à très chaude, nuit fraiche voir froide en altitude (aumont-aubrac 1000 m)
les +
- j'ai apprécié pour les nuits fraiches et froides le système de serrage du col et de la capuche
- l'élargissement en haut (forme en S) est vraiment un plus pour le confort
- facile à ranger dans son sac de compression
- sèche en un clin d'oeil (le corps expulse 0,5 l de sueur la nuit)
- la légèreté
- le faible encombrement
les moins :
- il glisse sur le matelas themarest donc bien choisir pour la tente un emplacement horizontal
là je regrette mon hellsport, je ne me souviens pas de glissade
- les quelques fois où j'ai eu des températures froides genre 6 °C j'ai du dormir habillé dans le duvet.
ma conclusion :
- très satisfait de ce duvet d'été
- possibilité d'en élargir l'utilisation pour des températures froides si quelque fois on en rencontre
mais dormir tous les jours habillé n'est pas faisable car le confort est moindre. A la longue ça doit être usant psychologiquement.
je le conseille pour la
France de juin à septembre
pour dormir habillé je portais :
- en haut un tee-shirt, une polaire légère mon blouson de pluie en tissu léger (marque froggtogs)
- en bas un slip, une paire de socquette en coton, mon pantalon de pluie en tissu léger
pour la prochaine randonnée en cas de nuit froide je m'équiperai d'une polaire haut et bas prévu pour des températures genre 5 °C qui pourront me servir aussi éventuellement le jour et je ferai ma randonnée au mois de mai pour voir