| Mon avis sur Thai Airways Filippijosep · 17 janvier 2013 à 15:06 · Une photo 49 messages · 16 participants · 23 160 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 15:06 Mon avis sur Thai Airways Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 19 154 affichages · Partager Voyage avec Boeing 777-300 de la Thai Airways Le boeing 777-300 a le moteur bruyant et tout les elements (sieges, store hublot) s' usent très vite, deviennent inconfortables et les stores sont bruyants (mauvais encadrement) L'avion par contre donne l'impression d'être fiable
Thai Elle n'est plus ce qu'elle etait il y a 10 ans, sièges très serrés et defectueux. Flotte non renouvellée et à bout de souffle. Nourriture insipide. | | | À: Filippijosep · 17 janvier 2013 à 23:00 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 19 016 affichages · Partager Siège très serré en 3-3-3 sur un 777 ?..... 
Ne prend pas Etihad -Emirates ou Af qui sont en 3-4-3 sur le même type d'avion.. tu risque d'être encore plus serré | | | À: Dilom · 17 janvier 2013 à 23:41 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 18 993 affichages · Partager j'imagine 3,4,3, alors que 3,3,3 ne laisse plus d'espace pour circuler et aucune aire de rencontre n'est possible, nous sommes donc coincés sur nos sièges et quand on va aux toilettes c'est un aller-retour sans aucune possibilité de s'attarder à un endroit quelconque, le moindre espace est pris pour entasser le plus de personnes. L'espace entre le siège devant et les genoux est bien étroit pour un voyage de 11h, et aller aux toilettes c'est obliger les gens qui sont sur votre rangée de se lever pour vous laisser passer et même chose pour le retour à votre siège. Ce n'est pas agréable pour chaque personne. Pour rejoindre la Corse, j'ai pris un Airbus de grandeur moyenne, durée du voyage 1h45, l'avion nettement plus propre, on est serré me cela ne dure qu'1h45. Et quel plaisir de voler sur un avion totalement silencieux même quand il prend un virage. On m'avait conseillé Emirate, mais si la configuration des sièges est pire, à qui s'adresser pour voler dans des conditions un peu plus digne. J'ai fait, il y a 2 ans un aller retour vers les caraibes avec Air France, j'étais dans une véritable bétaillère, à l'arrivée tout le monde était excité et à prendre avec des pincettes. Pour ma part si je dois repartir dans ces conditions, j'abandonne toute idée de voyage lointain. Etre reçu en Thailande dans des conditions merveilleuses pour être traité de la sorte dans un avion pendant 11h, cela gache tous les avantages du séjour. A moins, si j'ai les moyens, de me payer une classe supérieure. Si ce n'est le cas, il reste plein de pays tout proches à visiter, ce que je continuerai à faire | | | À: Filippijosep · 18 janvier 2013 à 8:05 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 18 960 affichages · Partager Thai Elle n'est plus ce qu'elle etait il y a 10 ans, sièges très serrés et defectueux. Flotte non renouvellée et à bout de souffle.
nous idem avis on a été très déçus la fois où on l'a prise par rapport aux années passées... ça c'est dégradé et de plus il y a souvent des retards sur les franckfurt bangkok (A380) 45 % de régularité et même le paris bangkok.. on a les alertes flytrack sur ces vols
par contre le 777 n'est pas si vieux que ça.... avant c'était le B 747.400 juste que l'entretien ou qualité des sièges est pas terrible c'est tout...par contre je confirme ce que j'ai lu sur je sais plus quel post c'est clair que les PNC ont un problème de comportement envers les voyageuses thai qui sont avec un "européen ou autre nationalité" on a assisté à une scène lors de notre dernier vol il ya 3 ans avec eux... la jeune femme thai qui voulait un verre d'eau ne l'a pas eu, son copain français a du se lever pour aller lui chercher un verre... alors qu'une allemande avait elle eu de suite son verre d'eau... on voyait vraiment le regard "fusil" envers cette thai lancé par les hôtesses de même nationalité... c'était flagrant l'animosité....... | | | À: Filippijosep · 18 janvier 2013 à 11:42 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 18 898 affichages · Partager Bonjour,
..... sans compter le tarif de leurs billets, nettement supérieurs à ceux des compagnies des Emirats (normal, le coût du kérozène....) pour une durée totale de vol finalement proche. Du coup, nous aussi, depuis belle lurette, n'allons plus à BKK avec la Thaï.
Ceci dit, dire que <ça a gâché l'ensemble de votre voyage>, c'est un peu "fort en café", non?
Enfin, c'est votre ressenti....
Bons futurs voyages, même si l' Asie du Sud Est est à nulle autre pareille...
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 18 janvier 2013 à 11:59 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 18 883 affichages · Partager Je n'ai plus l'age de (73 ans) de m'amuser à ce genre de sport, 11h00 bloqué sur un siège à bout de souffle dans un avion bruyant, car le 777-300 est très bruyant. Ce n'est plus pour moi. J'évite aussi les voyages organisé, où il faut avancer au pas de course sans une minute de répit. Je vous donne un exemple. Parti de Paris à 13h30 pour Hanoi, sortie de l'aeroport vers midi, heure locale, direction la ville de Hanoi, repas rapide, départ pour une destination avec 3 h de route à l'aller et idem au retour, couché à minuit, j'ai passé la nuit en ayant l'impression d'être sur un radeau vogant sur une rivière. Et le reste à l'avenant. J'ai même refusé d'aller visiter un site pour passer une journée tranquille au milieu des autochtones et ça était formidable. | | | À: Azerty013 · 18 janvier 2013 à 12:52 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 18 866 affichages · Partager Bonjour,
Francfort est un aeroport aux capacités quand meme limitées, les ecolos allemands s'etant toujours opposés à son extension. Est ce que l' A380 est adapté à un tel aeroport ce qui expliquerait ces retards à repetition ? quel est leur taux de remplissage à destination de Bangkok ?
cdlt Jean | | | À: Filippijosep · 18 janvier 2013 à 13:15 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 18 856 affichages · Partager  Je comprends mieux, à l'aune de votre âge respectable, vos commentaires. Quant aux voyages organisés/en groupe, vous prêchez un irréductible quadragénaire sac-à-dos qui n'a besoin de personne...à pied/en bus!!!!héhé (salut Brigitte Bardot, si tu me lis....je suis de tout coeur avec toi pour les éléphants Lyonnais-pour le reste ça se discute héhé). Ne lâchez rien, Joseph, c'est superbe de garder la "niaque" du voyage aprés avoir vécu tant de printemps...A ce propos, connaissez-vous le Portugal? je vous le conseille hautement...Le ravissement, le "dépaysement" n'est pas forcément à 10 heures d'avion, comme vous le suggérez avec clairvoyance.
Prenez soin de vous.
Cordialement,
Yellowmop (Gard). | | | À: Jeansellier · 18 janvier 2013 à 13:28 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 18 846 affichages · Partager Est ce que l' A380 est adapté à un tel aeroport ce qui expliquerait ces retards à repetition ? quel est leur taux de remplissage à destination de Bangkok
bonne question je sais pas.. juste que je me tiens informé des vols sur l'asie au départ de franckfurt partant par là dans 4 semaines.... les vols lufthansa sur flytrack pro sont assez à l'heure tandis que la thai je suis très étonné de voir les vols quasiment pas mal en retard que ce soit sur l'A380 un B747 et un B777 (la thai a jusqu'a trois vols certains jours au départ d' allemagne).. ça fait tout de même un bon allotements de sièges à la vente qui ne doit pas être mauvais au niveau du remplissage vu le nombre de vol le vendredi par exemple de TG.
et donc les reports flytrack montrent des retards fréquents de la thai assez régulièrement et pas que l'A380 donc... | | | À: Yellowmop · 18 janvier 2013 à 14:01 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 18 830 affichages · Partager Merci pour votre courrier, non je n'ai pas visité le Portugal, à vrai dire cela ne me tente pas, mes cousines y sont alléés ce printemps, elles trouvé cela très beau, mais elle ne m'ont pas convaincu. Au printemps, je pars en Italie promener ma fille, l'année dernière j'étais à Rome dans un appartement loué (Homelidays), ville très agréable à tout point de vue et tout est votre disposition dans la rue, petit déjeuner dans une joyeuse ambiance italienne, et toute sorte de possibilité pour le respas de midi et du soir. Cet été je vais en Croatie. Je conseille fortement de se retrouver à 8 sur un voilier, et se promener d'ile en ile et visiter des sites extraordinaires, c'est fabuleux. J'ai ainsi fait 3 séjours, d'abord le centre, puis le sud et enfin le nord. Mais le voilier c'est fini pour moi, on a des ratés dans les manoeuvres et cela ne pardonne pas.
Heureux d'avoir pu converser avec vous. | | | À: Filippijosep · 18 janvier 2013 à 14:18 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 18 310 affichages · Partager J'ai décidé de passer par Qatar airways, malgré la loterie des correspondances (peur de la louper, stress pour la rejoindre). Je me dis en revanche qu'une petite correspondance, entre 2 fois 6 heures, ça peut le faire. J'ai en revanche par le passé utiliser thai airways par 2 fois. La première, il y a 5 ans, fut magique. Mon premier trip vers la thailande. Personnel sympa et avenant. Euphorie du départ rendant peut être subjectif. La seconde fois fut meilleure car l'avion avait cette fois ci des écrans individuels (et pas la première fois). Par contre, 12 h d'affilée dans un avion, c'est chaud. Que ce soit thai airways, Viet Nam airlines ou pire, China Southern (que je déconseille très vivement). | | | À: Filippijosep · 18 janvier 2013 à 14:32 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 18 302 affichages · Partager  Bon, je vous résume: l'avion=à courte dose, le bâteau =non, restent le train et vos pieds (terrestres)!!!! Eh ben, avec ça on peut en voir du pays !!!héhé
Bonnes futures destinations (vous n'imaginez pas ce que vous perdez au Portugal, c'est pas courtois de "snober" l'avis de ses cousines ahaha), je partage le plaisir de notre petit échange électronique.
Yellowmop. | | | À: Filippijosep · 18 janvier 2013 à 14:53 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 18 295 affichages · Partager perso je prefere le 777 au a380 ou a 340 | | | À: Azerty013 · 18 janvier 2013 à 15:46 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 18 258 affichages · Partager Est ce que l' A380 est adapté à un tel aeroport ce qui expliquerait ces retards à repetition ? quel est leur taux de remplissage à destination de Bangkok
bonne question je sais pas.. juste que je me tiens informé des vols sur l'asie au départ de franckfurt partant par là dans 4 semaines.... les vols lufthansa sur flytrack pro sont assez à l'heure tandis que la thai je suis très étonné de voir les vols quasiment pas mal en retard que ce soit sur l'A380 un B747 et un B777 (la thai a jusqu'a trois vols certains jours au départ d' allemagne).. ça fait tout de même un bon allotements de sièges à la vente qui ne doit pas être mauvais au niveau du remplissage vu le nombre de vol le vendredi par exemple de TG.
et donc les reports flytrack montrent des retards fréquents de la thai assez régulièrement et pas que l'A380 donc...
Je suis partie plusieurs fois de FRA en A380 de LUFTHANSA vers SIN - Aucun retard - embarquement rapide. | | | À: Bonnie53 · 18 janvier 2013 à 16:21 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 18 236 affichages · Partager Je suis partie plusieurs fois de FRA en A380 de LUFTHANSA vers SIN - Aucun retard - embarquement rapide.
merci. on parle des retards de la thai airways.... pour bangkok.. en A380..et leurs autres vols d'ailleurs qui sont pas trop à l'heure...
lufthansa je signale qu'eux sont assez réguliers dans les horaires.. en tous les cas merci de cette confirmation....justement... | | | À: Azerty013 · 19 janvier 2013 à 8:37 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 18 073 affichages · Partager Difficile de juger encore une compagnie que l'on n'as pas pris depuis 3 ans.. je suppose donc que tu n'as pas pris les 777 mise en place en juin 2010 Dire que les 777 sont bruyant (origine du post) c'est sûr qu'à l'arrière de l'avion c'est bruyant et pas seulement sur le 777 mais sur tout les longs courriers
Sur la Thai dans le compartiment juste derrière la business.. place 26 à 29 c'est très calme car pas à l'arrière des réacteur. => ICI
Dans le 777 d'AF c'est encore plus calme puisque l'économie commence à la rangé 10 (2 rangées de business 4 rangées en alisé => ici Pas contre la config de l'avion peux faire penser à une bétaillère 
Ma femme qui a pris la thai sur bkk- Paris seule il y a 2 ans n'a pas eu de désagrément péteux et hautain des hôtesses. Il faut voir aussi avec qui les hôtesses peuvent avoir à faire...  J'en ai vu avant l'embarquement et dans l'avion se la jouer et se la péter avec leur petit farang qui croient que tout leur ai permis. Je comprend donc le comportement de certaine hôtesses envers ces personnes | | | À: Filippijosep · 19 janvier 2013 à 16:07 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 17 975 affichages · Partager ben va y par bateau  ya de la place tu pourra visiter les dutty free/bar/ resto, te balader sur les ponts ect, ect un avion c'est un avion compare pas 1 A320/321 moyen courrier a 1/ 777 Lc ou alors propose des solutions a Boeing ou Airbus pour pouvoir te lever sans déranger les autres passagers. pour qu'un avion soit rentable il faut le remplir le + possible!!!!!!!! | | | À: Dilom · 19 janvier 2013 à 19:16 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 17 923 affichages · Partager Les faits sont tétus, en réponse à Azerty013, à l'avant, au milieu et à l'arriere c'est bruyant, j'ai tout essayé avec mes amis qui faisaient partis du voyage. Et puisque vous insistez, je dirai même du boucan, quand on a les stores des hublots qui tremblent, on s'imagine l'état de l'avion. Il faut avoir une bonne santé pour voyager dans ces conditions,2 jeunes enfants qui étaient dans la carlingue ont chialé pendant tout le voyage. Vous voilà avertis. Aller en thailande, pour dans un confort haut de gamme dans un hôtel de luxe pour la somme de 800€ pour un séjour de 11 jours (10 nuits), et payer 2200€ pour la Thai, où est l'arnaque. Pour mieux vous informer, à l'aller nous sommes dans une bétaillère, l'avion est plein, et ce qui devait arriver est arrivé, toilette bouché avec écoulement de l'eau sur la moquette des traverses. Je rappelle 4 toilettes pour un nombre important de passagers dont je ne connais pas le chiffre exact. Par contre le personnel est impeccable et mérite un grand bravo. Je reviens sur le boeing 777-300, je me suis informé auprès d'un ami qui a fait 2 fois la traversée vers Bueno Aires avec la compagnie AF, en classe Premium donc encore plus a l'avant, et bien il a trouvé l'avion bruyant.Je ne reviendrai plus sur ce sujet, libre à chacun de voyager comme il veut. | | | À: Pacha25 · 19 janvier 2013 à 19:27 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 17 920 affichages · Partager Et bien voyager dans ce conditions vous conviennent, ne vous genez pas, la rentabilité ne va pas jusqu'à entasser comme des sardines femmes et enfants et tutti quanti dans de telles conditions pendant 11h. Et j'ai voyagé sur une rangée 3-3-3, il parait qu'on va jusqu'à 3-4-3, encouragez les à nouveau et jusqu'où iront-ils. Si vous avez le temps, voyez comme certaines compagnies entretiennent leurs avions, il suffit d'avoir une connaissance qui travaille sur les aéroports et vous verrez que le prix qu'on paye est loin souvent d'être justifié. | | | À: Filippijosep · 19 janvier 2013 à 20:51 Re: Mon avis sur Thai Airways Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 17 891 affichages · Partager Ce n'est donc pas un problème avec la compagnie Thai Airways puisque vous trouvez le personnel impeccable qui mérite un grand bravo.  Vous auriez dû écrire dans votre Titre "Mon avis sur les Boeing 777-300" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |