| Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Charli120 · 27 février 2019 à 17:34 · 4 photos 31 messages · 10 participants · 3 772 affichages | | | | À: Michelzen · 28 février 2019 à 17:46 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager ...bien que l'espace aérien pakistanais ait été, semble t il, ré-ouvert, quasiment personne n'y passe en ce moment !
Refermé !!! en fait n'aurait été ouvert peu de temps que pour des vols de convoyage pour permettre a des Cies de rapatrier leurs machines bloquées au Pakistan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 28 février 2019 à 19:37 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Mais un pbl risque de se poser sur la route BKK / Paris plus longue en temps (1:15 en plus et sur les horaires publiés le vol BKK / CDG de TG en A380 affiche 12:45 de temps) si le vol doit faire un stop refuelling, la ça bouffe du temps et bcp de $$$
Bonjour,
Hum, l'A380 a une autonomie de 14 800 km; avec une vitesse de croisière de 903 km/h, cela fait plus de 16 heures de vol par vent nul (merci Wikipedia, citant Airbus). Les horaires incluant des marges de régularité, cela devrait être suffisant pour un vol affiché à 14:00. Par ailleurs, s'il faut un refueling, certes c'est une perte de temps, mais c'est en revanche une économie de carburant. | | | À: Marathon · 1 mars 2019 à 7:36 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Mais un pbl risque de se poser sur la route BKK / Paris plus longue en temps (1:15 en plus et sur les horaires publiés le vol BKK / CDG de TG en A380 affiche 12:45 de temps) si le vol doit faire un stop refuelling, la ça bouffe du temps et bcp de $$$
Bonjour,
Hum, l'A380 a une autonomie de 14 800 km; avec une vitesse de croisière de 903 km/h, cela fait plus de 16 heures de vol par vent nul (merci Wikipedia, citant Airbus). Les horaires incluant des marges de régularité, cela devrait être suffisant pour un vol affiché à 14:00. Par ailleurs, s'il faut un refueling, certes c'est une perte de temps, mais c'est en revanche une économie de carburant.
La Thai utilise aussi des 777-300, ayant a priori moins d'autonomie d'un A380 sur CDG- BKK certains jours (ca m'a surpris mais celà m'a sorti cette config en faisant récemment une simulation de résa pour octobre). Celà resterait-tel compatible avec cet itinéraire allongé ?
En tout cas, ce sont une nouvelle fois les compagnies du golfe qui doivent se frotter les mains. Cette histoire ne change rien pour elles... | | | À: Envallis · 1 mars 2019 à 8:26 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager En octobre, une partie des A380 de la Thai sera en révision d'où leur remplacement pour 4 semaines par des 777 (en général configurés en 3/3/3 en éco. | | | À: Earthquake · 1 mars 2019 à 9:31 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager En octobre, une partie des A380 de la Thai sera en révision d'où leur remplacement pour 4 semaines par des 777 (en général configurés en 3/3/3 en éco.
Houla, ca doit être des vieux coucous, ca ? | | | À: Envallis · 1 mars 2019 à 9:52 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager En octobre, une partie des A380 de la Thai sera en révision d'où leur remplacement pour 4 semaines par des 777 (en général configurés en 3/3/3 en éco.
Houla, ca doit être des vieux coucous, ca ? 
Bonjour,
Les 777-300ER de la Thai ont été livrés entre 2012 et 2015 : ils sont au contraire très neufs.
(Il est peu probable que la Thai utilise des 777-200ER, pour des raisons de capacité, et les 777-200 et 300 ont une autonomie trop faible).
Cela dit, si la Thai loue des 777 pendant ces révisions, tout est possible. | | | À: Marathon · 1 mars 2019 à 10:19 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager Hum, l'A380 a une autonomie de 14 800 km; avec une vitesse de croisière de 903 km/h, cela fait plus de 16 heures de vol par vent nul (merci Wikipedia, citant Airbus). Les horaires incluant des marges de régularité, cela devrait être suffisant pour un vol affiché à 14:00. Par ailleurs, s'il faut un refueling, certes c'est une perte de temps, mais c'est en revanche une économie de carburant.
Exact mais les données constructeurs sont a prendre...dans certaines conditions bien définies... (un peu comme les consommation des voitures que tu n'arrives JAMAIS a atteindre  ) - du vol par vent nul... je n'en ai pas beaucoup connu pour ne pas dire jamais surtout sur un vol aussi long - par contre en sens est ouest des vents contraires forts ça oui c'est loin d'être exceptionnel - le A380 a cause ses dimensions a des restrictions de routes liées aux aéroports de dégagement pouvant le recevoir donc pas obligatoirement la plus courte ! Mais bon je suis d'accord avec toi il est surement mieux adapté que bcp d'autres machines opérants sur les routes BKK /Europe après en détail que sera sa route? a ce que j'au vu dans le sens CDG / BKK une grande partie est tres au nord correspond a ce que fait un vol vers Pekin puis la route plonge a travers la Chine vers BKKA suivre mais bonnes opportunités pour les Cies chinoises | | | À: Envallis · 1 mars 2019 à 10:27 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager En tout cas, ce sont une nouvelle fois les compagnies du golfe qui doivent se frotter les mains. Cette histoire ne change rien pour elles...
Euhhhhhh ne change rien... pas vraiment rien. Elles sont beaucoup moins impactées mais ça change tout de même les routes et ce n'est pas sans problèmes, il y avait beaucoup de trafic, des Cies du golfe, qui transitait Iran / Pakistan et donc ça va bouchonner pas mal au dessus d' Oman pour pouvoir contourner le Pakistan, mais la c'est juste du domaine de simples retards mais dans les plannings machines ça peut avoir des effets "boule de neige" | | | À: Marathon · 1 mars 2019 à 11:38 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager En octobre, une partie des A380 de la Thai sera en révision d'où leur remplacement pour 4 semaines par des 777 (en général configurés en 3/3/3 en éco.
Bonjour,
Les 777-300ER de la Thai ont été livrés entre 2012 et 2015 : ils sont au contraire très neufs.
(Il est peu probable que la Thai utilise des 777-200ER, pour des raisons de capacité, et les 777-200 et 300 ont une autonomie trop faible).
Cela dit, si la Thai loue des 777 pendant ces révisions, tout est possible.
Quand je parle de vieux coucou, je parle de la vision de l'intérieur. Je m'en fous que le 777 ait 2 ou 10 ans, je fais confiance à ces compagnies pour leur entretien. Par contre, avion peu récent = équipement intérieur daté (IFE, confort des sièges etc...) qui est pour moi un critère fondamental. Je me rappelle d'un voyage en A340 Qatar Airways l'an dernier, je me serai cru dans un vieil Air France... 
Et c'est la config 3-3-3 qui me fait dire que je crains des aménagements intérieurs anciens (cela fait 10 ans que tous les 777 sont passés en 3-4-3, sauf erreur de ma part). J'ai déjà pris un 777 Thai en vol intérieur, c'est bien pour 1h, mais pas pour 11h... | | | À: Envallis · 1 mars 2019 à 13:42 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager En octobre, une partie des A380 de la Thai sera en révision d'où leur remplacement pour 4 semaines par des 777 (en général configurés en 3/3/3 en éco.
Bonjour,
Cela dit, si la Thai loue des 777 pendant ces révisions, tout est possible.
Quand je parle de vieux coucou, je parle de la vision de l'intérieur. Je m'en fous que le 777 ait 2 ou 10 ans, je fais confiance à ces compagnies pour leur entretien. Par contre, avion peu récent = équipement intérieur daté (IFE, confort des sièges etc...) qui est pour moi un critère fondamental. Je me rappelle d'un voyage en A340 Qatar Airways l'an dernier, je me serai cru dans un vieil Air France... 
Et c'est la config 3-3-3 qui me fait dire que je crains des aménagements intérieurs anciens (cela fait 10 ans que tous les 777 sont passés en 3-4-3, sauf erreur de ma part). J'ai déjà pris un 777 Thai en vol intérieur, c'est bien pour 1h, mais pas pour 11h... 
Hum,
Ce n'est pas parce que les vieux 777 de la plupart des grandes compagnies aériennes ont été réaménagés en 3-4-3, sans bien sûr qu'elles ne s'en vantent, que l'on peut en déduire l'équation 3-3-3 = vieille cabine.
Or justement, Thai Airways a choisi de conserver le diagramme 3-3-3 pour ses 777-300ER. Nous sommes bien d'accord que peu importe qu'un 777 vole depuis 2 ans ou 20 ans, mais ici, vous avez la possibilité d'avoir le confort d'un 3-3-3 ET d'un aménagement de cabine récent.
Un exemple ici : l'auteur du récit est explicitement satisfait de l'IFE et accorde une bonne note de confort. | | | À: Marathon · 2 mars 2019 à 10:20 Re: Thai Airways suspend des vols notamment pour et au départ d'Europe Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 397 affichages · Partager Un exemple ici : l'auteur du récit est explicitement satisfait de l'IFE et accorde une bonne note de confort.
Mouais, ce n'est pas si dithyrambique que ca... Bon, on verra | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |