Heya,
Bon d'entrée
singapour connais pas mais pour avoir crapahuté pendant plusieurs jours dans
BKK je peux t'en parler.
Pour ce qui est des contrefaçons c'est beaucoup moins fréquents qu'on y croit,
Maurice offre malheureusement plus de choix.
Côté contrefaçons à
BKK tu tomberas sur qlq vêtement mais c'est pas transcendant, l'essentiel étant Paul Smith et un peu Diesel, pour les chaussures Nike...après c'est tout. Pour ce qui est maroquinerie un peu de Vuitton mais rien à voir avec l'
Italie ou
Maurice encore une fois.
Enfin pour cloturer ce chapitre les montres avec des catalogues complet mais ça reste cher à mon sens pour du faux sans compter le risque de te faire attraper à la douane.
Pour ce qui t'intéresse....
Tout d'abord tu vas découvrir la créativité en matière de design des Thaï, vraiment impressionnant pour certaines pièces.
Un conseil si tu aimes les teeshirt et les jeans pars avec un sacs et des affaires pour 3 jours.
Commençons par le début donc à poil lol
Les calçons oui ce sont pour certains de fausses grandes marques mais avec un super design (boxer, slip top tendance) prix 100 baths soit 2.5 € (1€ = environ 42 baths mais variable soit 40 de base donc pour faire un calcul rapide tu supprimes un 0 et tu divise par 4)tu trouveras pas mieux en design et qualité à
Paris même en y mettant le double.
Chaussettes tu n'y penseras pas car trop chaud lol
tee shirt bon là je t'en parle même pas c'est tout bonnement amazing c'est un truc de ouf !! franchement j'ai pété les compteur. J'avais beau me dire bon aujourd'hui j'en achète pas et v'lan comme un grosse merde je craque (mais lorsque tu découvriras la corne d'abondance tu seras indulgent.....avec toi même lol) prix 100 baths à 250 bath soit 2.5€ à 6 ou 7 € mais pour ces derniers prix c'est indescant et c'est du très lourd il te faudrait craquer 60€ à
Paris.
Polo y en a à foison avec un peu de Ralph Lauren mais de très belle qualité mais c'est pas mon truc le faux d'autant que les indépendant rivalisent de créativité pour 200 à 450 baths.
Chemise je pense que c'est pas trop leur truc mais tu trouveras toujours de quoi sortir ton portefeuille.
Bermuda et treillis là aussi tu as des produits de compet 200 baths pour les plus cheap mais pour les plus fashions environ 800 baths soit 20€ mais là aussi du lourd.
Jean 450 à 900 bath mais les plus cher que j'ai pris c'est 750 baissé à 700 et c'est une bombe !!!
Chaussures, basket en tout genre prix intéressant mais pas de garantie sur le produit et l'origine.
Claquette Havainas 0 de la daube contrefaite pour le reste sois vigilant. Attention pour ce qui est des converses c'est 20€ environ et ce sont de vrai, mais que dans les magasins qui on la licence, généralement affichée fièrement.
Montre c'est de la merde donc oublies !
Bracelet de très belles pièces artisanales.
Blouson, sweetshirt de très belles création là aussi à prix flipants, mais bon il fait chaud donc ton regard ne va pas directement dessus faut se concentrer un peu.
Les prix sont plus ou moins affichés et toujours négociable dans la mesure du raisonnable car les prix sont déjà très bas et ils ont souvent les mêmes produits donc ils s'alignent (pas con) et pour éviter de passer pour un gros connard et te faire jeter vas-y cool. De toutes les façons les prix se font toujours dégressif si tu prends plusieurs pièces même si différentes.
ils affichent souvent ça de façon retail = détail et wholesale = gros (généralement à partir de 3 pièces donc on y est vite lol)
Les adresses haaaaaaa..... bon là il me faut un virement hihihi
Platinium, Bayok center 1 et 2 et bien entendu sans oublier l'incontournable
chatuchak market uniquement les week end (utilise le skytrain génial, propre, pas cher et climatisé pour 30 baths depuis la station à côté de mon hotel voir plus bas), commence déjà par ça et je pense qu'il te faudra un foot massage à chaque fin de journée, d'ailleurs compte 100 à 200 baths (non négociable) pour 1 heure.
bagage environ 2000 baths pour une bête de valoche soit 50 balles !!! queud
Déplacements moto, touk touk et taxi.
moto pas cher mais généralement pas de casque !! + rapidité économie - risque et capacité de chargement
touk touk dépaysement assuré !! + vraiment marrant, fumeur, chargement - faut toujours demander le tarif avant pour éviter les surprises et ne pas hésiter à en faire plusieurs si abus et pas de clim.
Taxi tous les mêmes quasiement couleurs flashis !! + meter on (mettez le compteur) économique le compteur tourne pas vite (ex: aéroport - centre bkk environ 200 baths soit 5 €), chargement, clim, protégé - bouchon tu peux y passer bcp de temps.
Bref évalue ton besoin avant de te laisser embarquer.
Pour ce qui est de l'électro, l'informatique, la photo, la vidéo, les téléphones de bonnes affaires mais si tu trouves un iphone à 50€ c'est un faux incompatible itunes.
Pour exemple j'ai acheté un objectif canon 18-200 isf avec filtre uv 17000 bath soit 400€ il m'en aurait couté 100 de plus en
france.
Change variable de jour en jour j'ai eu la chance de toucher à 43 baths 1 €. Viens avec du liquid si tu tires au dab 150 baths de com (qlq que soit le montant donc privilégier les gros retraits tant qu'à faire (10000 ou 20000).
Nourriture il n'y a pas de mauvais restaurant juste de meilleurs rapports Q/P que d'autres mais tu manges un excellent plat avec boisson pour moins de 200 baths. dans la rue plein d'échopes pour manger sur le pouce moins de 100 baths, jus de fruit frais 20 bath (oui tu lis bien fraichement pressé 50 centimes) Fruits frais 20 baths le sachet à consommer sans modération (pastèque, melon, papaye, mangue, ananas...).
Ze adresse pour te faire une viande comme tu n'en trouveras même pas en
France (à tomber par terre) et c'est un frenchy qui tiens le resto tu vas le voir de ma part (Micha) il s'appelle Paulo il connait tout de la
thaïlande un mec extra (17 ans dans la région qd même ça aide) voici l'adresse
Steak house Brasserie
bangkok131/40-41 soi
Sukhumvit 7/1
klongton nua, wattana
Bangkok 10110
Thailandils font aussi hotel Starr inn
Tu m'en diras des nouvelles
côté sécurité si tu te balades, franchement à moins de provoquer un boxer thaï ou de manquer de respect à qlq'un tu devrais être tranquil même dans les coins un peu paumé. Je te parle de
BKK non pas de
Patpong ou
Pataya.
Bon je crois que tout y est.... ha oui une dernière chose le logement agoda.com c'est top exemple je suis actuellement au White Palace hotel 3 étoiles (juste à côté de tout ce que je viens de te citer) environs 20€ breakfast inclued si tu prends par 4 js à renouveler autant de fois que tu le souhaites et ce pour une chambre 2 adultes ;-)
cette fois je pense que c'est bon !!!
Bon shopping