les treks sont tout a fait possible avec des gamins meme tres jeunes ; au contraire trek + ballade à dos d'éléphant sera surement l'un de leur plus beaux souvenir et celui qu'ils vont garder pendant des années
(par contre je mettrais un bémol sur la durée car les conditions d'hébergement en montagne sont plutot sommaires d'une part et d'autre part question sanitaire autant pour 1 trek d'1 journée je vous conseillerais de ne rien prendre en traitement anti-paludisme, autant pour 2 ou 3 jours en foret pour de jeunes gamins méfiance
et comme les traitements pour les gamins sont plutot lours et chers je vous conseillerais d'éviter d'exposer vos gamins inutilement
jene dis pas qu'il y a du risque mais je dis que les gamins seront bien moins vigilants la nuit que des adultes aux précautions, à l'état de leur moutiquaire (et aux sangsues en période de pluie).. et comme ils seront fatigués, ils dormiront sans y faire attention
et puis les moutiques sortent en général en fin de journée et au début de soirée dans les endroits humides donc le passage de nuit en foret est quand meme un facteur multiplicateur du risque
d'autre part partir en trek de groupe ou la grande majorité du groupe sont des adultes, ne sera pas vraiment idéal pour les gamins
un seul conseil partez en trek privé avec un guide (idéalement francophone) qui marchera au rythme de vos gamins qui saura prendre le temps de leur expliquer
d'autant que la quasi-totalité des treks de
Chiangmai sont faits par des guides anglophones
et que d'autre part la grande majorité des touristes seront des anglophones donc vos gamins vont trouver dur, apres les journées ou ils ont été comme partout en
Thailande accueillis et traités comme des petits princes) qu'on ne s'occupe pas d'eux !