Hello,
Un petit complément d'idée :
Il est parfois plus simple de demander à la guesthouse où l'on séjourne. Il se peut que ca coûte 1-2 euros/jours en plus, mais assure moins de soucis lors de la remise de l'engin, voire lors de son utilisation.
Il y a quelques années, sur
Samui à Lamai, je loue un scoot à une dame locale agée qui tient aussi un restaurant. Son mari tient une sorte de pompe à essence à coté et ils louent voiture et scooter. Je pars avec son engin après avoir fait le plein à sa pompe (l'engin et moi). Le soir, je me parque vers le macDo, côté des moto-taxis (ce que faisait aussi le mari de ma loueuse malgré son age avancé). Quand je reviens quelques heures après, je fais à peine 100m et panne sèche. Bon, il y a un problème... Le lendemain, je retourne vers la loueuse et lui dit que son scoot perd de l'essence. Elle me dit que non. Je la regarde en souriant et lui dit que si ce soir, comme hier soir, j'ai une subite fuite d'essence, je viens rendre la moto de suite et ne la garderai pas 3 semaines comme je lui avait dit (sans payement d'avance à l'époque). Je n'ai plus jamais eu de "fuites" d'esssence

.
En fait, par une certaine complicité, les moto taxis devaient avoir la clef du scoot loué.
Sinon, c'est top le deux-roues en
Thailande !
Bonne virée