Je dis et je redis, que ce problème est d’une importance suprême pour l’avenir de cet aéroport, voir même pour le pays.
Je me demande comment, les politiciens, les ingénieurs, les dirigeants ont tous, sans exception laissés, avec l’objectif de développement, décongestionnement, stratégie de la plaque tournante du Sud Est Asiatique...
construire un aéroport avec une seeeeuule Piiiiiiste !!!!!!!Ta réponse, Lukmee, en est une preuve, tu parles justement... de l’évolution à Roissy....Mais quand Roissy à été ouvert...tu le dis parfaitement il y avait trois pistes, dont les deux principales, celles qui sont dans le QFU dominant des vents sont toutes les deux parallèles,
(maintenant il y en a 4 parallèles sur cet axe) ce qui permet d’ouvrir une piste aux avions qui atterrissent, et une autre à ceux qui décollent...comme à Muang justement.
Mais le plus fort, c’est que personne comme tu le dis n’aurait eu l’immense imagination de
fermer Orly....
Je ne veux pas entendre parler de futur construction, de fabrication de futur piste, ni d’optimistes solutions à venir, je n’ai aucune indulgence parce que là vraiment la corruption dépasse l’entendement. Cela déborde vraiment les petits problèmes de malfaçon dont moi-même j’ai rigolé.
Le danger c’est que vous avez en ce moment chaque minute des avions en l’air qui tournent avec un fond de réservoir. En permanence10 sur les taxiways à 1500 €uros la minute donc 15 000 €uros la minute qui se grillent pour rien du kérosène, paie le personnel naviguant... pratiquement 24h sur 24.
Je vous laisse imaginer les actuaires dans chaque compagnie.... La calculette qui chauffe, et l’augmentation du tarif aussi !!!
Sans parler, des répercutions géopolitiques, dont d’autres sont plus qualifiés que moi pour répondre.
Pour moi, j’en suis persuadé, la réouverture de Muang ne sera pas un moment transitoire mais définitif.
Que ceux qui partent de
Suvarnabhumi sachent que des retards aux décollages seront systématiques.
Et que je suis triste pour ce beau pays, car c’était vraiment une belle carte de visite que certains ont polluée.