Lymililee · 6 janvier 2007 à 13:29 · Une photo 22 messages · 15 participants · 6 845 affichages | | | | 6 janvier 2007 à 13:29 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai gagné un billet d'avion pour la destination de mon choix, et j'hésite entre l' Afrique du Sud et la Thaïlande, je pense y passer 3 voire 4 semaines et aimerais bouger un max! J'ai déjà comparé les prix des billets entre ces deux destinations et c'est du pareil au même. Le côté fun des endroits branchés et touristiques ne m'intéresse guère, j'ai plus envie de me lever tôt pour découvrir les paysages, loger dans des petites bicoques ou avec chance chez l'habitant. Ca n'est pas encore sûr, mais je risque de partir seule! J'ai pas encore posé mes vacances, mais quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure période pour l'une ou l'autre des destination, et pourquoi? J'ai entendu dire que la Thaïlande était un endroit sûr, que je ne risquais rien en étant une jeune blonde à la peau claire! Quant à l' Afrique du Sud, j'ai récemment lu des articles assez crus, notamment à Johannesburg. Ah oui, je peux vous en dire un peu plus sur mes idées de voyage... Afrique du Sud, j'avais pensé visiter les réserves naturels puis également descendre en avion sur Cap Town... Thaïlande, passer deux -trois jours sur des plages de rêves, soit sur les îles, en y allant en bateau, p'têtre même faire un poil de plongée, mais surtout visiter le nord, les sites...Et pourquoi pas faire un saut au Laos?? Savez-vous si c'est combinable?
Bref, voilà, si qq un a des suggestions à me donner, ça me serait très utile! Encore une fois, je n'ai pas encore fixé les dates du voyage! Mais je dois partir avant fin octobre 2007!
Au plaisir de vous lire,
Lymililee | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 13:31 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager dilemme oui, tes penchants vont vers l'Afrique ou l'asie ?? | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 13:43 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager pour partir seule et un peu à l'aventure je dirais plutot la Thailande | | | À: Funzi · 6 janvier 2007 à 13:49 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager pourquoi ?? une belle aventure a la black ce n'est pas mal ??? dilemme dilemme......... | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 13:51 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager ce n'etait que MON avis
chacun se le voit comme il veut !
et puis je ne suis peut etre pas tres objective, j'aime tellement la Thailande | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 13:54 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager sans vouloir t'influencer, extrait Wikipédia rubrique Afrique du Sud :  D'après le journal Le Monde du 28 décembre 2004, le pays bat des records en matière de criminalité : on y compte environ 20 000 meurtres par an, 30 000 tentatives de meurtre, plus de 50 000 viols et environ 300 000 cambriolages. Les publications officielles des statistiques de la criminalité de 2004 puis celles de 2005 montrent cependant que la tendance est en baisse assez sensible, surtout en ce qui concerne les meurtres et cambriolages. Ceux de 2006 montrent à nouveau des signes encourageants de baisse, mais moins marquée que les deux années précédentes. En 2005, l' Afrique du Sud a compté quelques 19 000 personnes assassinées, 55 000 personnes violées et 120 000 hold-up selon les chiffres cités par le Sunday Times. | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 14:00 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager Pour avoir fait les deux, j'ai une preference pour la Thailande.
ZA : très frais mais sec et ensoleillé en hiver austral (donc entre mai et aout). Plus sauvage (beaux parcs nationaux a voir). Effectivement un peu risqué en ville. La Namibie, le Botswana aussi meritent le détour (et je prefere ces 2 pays a la Th).
Th : pluies entre mai et novembre. Villes comme en occident, dépaysement dans les provinces reculées. | | | À: Voyageurasie · 6 janvier 2007 à 14:13 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager Jolies statistiques...j'ai lu un article qui rassemblait en gros les mêmes informations dans le courrier internationale ya de ça deux semaines! Mais bon... dans les réserves aussi?! Non, la question est de savoir si les touristes représentent un appât intéressant...par exemple le bus d'Allemands et de Croates dévalisé avant hier à Rio de Janeiro... Note qu'on dit que Rio est super dangereux, mais j'y suis allée seule et j'ai pas eu un frisson...enfin si, quand une dizaine de gosses mon suivie dans la rue jusqu'à ce que je me retourne et leur offre gentillement mon Maxibon... (une glace)
Merci pour la citation! | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 14:20 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager A dire vrai....
J'en sais rien...tôt ou tard je ferai les deux pays :-) ce n'est qu'une question de temps et d'argent...comme tout le monde! En réalité l'Afrique m'attire un max et je pensais d'abord commencer par l' Afrique du Sud, qui doit être plus soft peut-être que d'autres pays, je pense au fait que c'est déjà bien touristique et que pour une première approche.... enfin bref, c'est ma pensée...
Même chose pour l'Asie...j'adorerais aller en Inde, mais toute seule et comme premier voyage en Asie, ça demande un gros travail mental et voilà pkoi je me suis dit que la Thaïlande pouvait déjà me faire sentir ce qu'est l'Asie, bien que je pense qu'elle n'a pas grand chose en commun avec l' Inde...
Je suis qu'au commencement de mes voyages alors j'ai le temps, d'où l'hésitation!
A+
Lym | | | À: Funzi · 6 janvier 2007 à 14:23 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager <<et puis je ne suis peut etre pas tres objective, j'aime tellement la Thailande>>> je crois que c'est cela funzi......... si tu veut être sur, facile tu me donne ton prix, et tu reste en suisse ?? (qui ne tente rien n'a rien)) moi.. avec ton billet d'avion je crois que j'irais en asie, (j'ai un dentiste a voir,) | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 14:28 · Modifié le 6 jan. 2007 à 15:21 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Dans les reserves?tu vas peut etre te faire violé si tu as de la chance par un gorille..ou au pire un elephant!!!! MDR
en fait ne regarde pas les stats de criminalité pour aller en vacances sinon tu ne vas plus vivre...comme j ai deja repondu dans un post sur ce site, chaque endroit de la planete peut craindre a un moment ou a un autre..il suffit de ne pas etre au mauvais moment...au mauvais endroit...
Alors c'est a toi de choisir suivant ce que tu as envie de voir...soit l' Afrique du sud..soit la Thailande
Personne ne pourra choisir pour toi
rend toi sur les sites d'offices de tourisme des 2 pays et regarde ce que tu as envie de voir et faire pendant tes vacances...
@ + | | | À: Balipari · 6 janvier 2007 à 14:47 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 569 affichages · Partager que voila une réponse sage !! merci pour tous !! | | | À: Balipari · 6 janvier 2007 à 14:56 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager tu as tout a fait raison..
et en plus avec cette nouvelle ère du net, il est tres facile de trouver bon nombre de blogs de voyageurs pour se faire une idée! meme pas besoin de se daplacer dans les offices de tourisme, qui sont en plus tres subjectifs... (remarque comme le blogs tu me diras....  ) | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 15:08 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 561 affichages · Partager Salut copatriote! J espere t apporter un avis clair et critique, et non dissuasif et negatif... Voilà j ai passé 7 mois en asie du sud est l année passée, j ai rencontré plein de filles qui voyageaient seules aussi, franchement c est tres tres tres safe, les pays sont easy-going, pour les transports, dormir, manger etc, tout est simple, surtout thailande et malaisie=bien developpé. Les gens t aident tjrs et te demandnet ou tu vas en arrivant dans une gare, vraiment aucun probleme! Aussi louer des motos et voyager seule t auras aucun probleme! La Thailande est moins chere que la RSA! 2eme chose: mon meilleur pote ici a Fribourg est sud-africain, ca fait 8 ans qu i est revenu en suisse a cause de al criminalité, et est retourné y a une année pour 1 mois. Une chose est claire: pour les grandes villes, tu ne joues pas la "tranquille il m arrivera rien!" La nuit tombée tu sors pas seule, si tu vas a la plage, c ets sans argent ni camera, y a partout des gangs qui guettent ceux qui ont le portemonnaie trop rempli, et c est un fait pas des conneries, maintenant il ets clair que dans les campagnes c est bcp plus relax et moins dangereux, mais honnetement, j ai rencontré plein de gens ki etaient la bas, ils mont ts dit que y a aucun touriste ki prend les transports locaux et ils reglent tout avec les hotels, et ca fait du semi-organisé...il ets vrai aussi que c ets l un des pays avec le plus fort taux de criminalité...ma foi y a peu de touristes egalemnet qui se font braquer la bas, donc comme on dit, on ne fait plus rien si on ecoute tt ce qu on dit. Voilà ce que je voulais te dire est resumé a une ligne apres ces qques explications: Si tu vas en Thailande, t'auras une liberté totale, en RSA non. Maintenant fais ce que ton coeur te dit, moi j irai en RSA un jour de toute facon...bonnes vacs | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 15:25 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 554 affichages · Partager j'hésite entre l' Afrique du Sud et la Thaïlande...
Si l' Afrique du Sud produit des stats sur la criminalite, la Thailande reste plutot discrete a ce sujet ? Il est certain que ces deux pays meritent d'etre visites pour leur patrimoine. Mais avec surement une difference de budget ! La moindre des chose quand on voyage est de ne pas afficher sa "richesse". Quand par exemple en Thailande, vous depenserez peu etre en une seule journee ce que gagne la tres grande majorite de la population en un mois, vous comprendrez une partie de l'essentiel... Toutefois, un point commun reuni surement ces deux territoires. Une elite tres aisee tout en representant une minorite aussi extreme. D'autre part, les thailandais ne sont d'aucune facon des personnes dangeureuses pour l'etranger. Mais il ne vous empeche pas d'avoir un minimum de vigilance tout de meme ! Bon voyage, | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 16:39 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager Hello !
Pour moi y'a pas photo ! Je connais les 2 et préfères de loin l' Afrique du Sud : si tu pars seule il faudra faire attention dans les villes, coté budget les accomodations seront plus chères (mais de très bonne qualité) et il serait mieux de louer une voiture, mais les paysages sont splendides et les parcs animaliers valent vraiment le détour !
Atteri au cap si tu peux !
bon vent ! | | | À: Bigoodi · 6 janvier 2007 à 19:45 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager moi ya pas photo non plus pour dépenser mes euros
tout est hors de prix en RSA, alors que chez les Thaï, c'est cadeau
Les restos sont couteux comme les hôtels en Rsa, en Thaïlande la grande vie et piscine dans tous les hôtels
et puis la Thaïlande c'est le pays du sourire, tu peux faire des promenades à dos d'éléphants, toucher des singes, | | | À: Lymililee · 6 janvier 2007 à 20:02 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 505 affichages · Partager Drôle de question..toi seule peux le savoir.... les autres ne te seront d'aucun secours..ça sera toujours du 50/50... comment peut-on, "touristiquement" comparer ces 2 pays, c'est impossible, ils sont aux antipodes l'un de l'autre !!!... les 2 ont des fans ou des détracteurs,... fais selon ta sensibilité ou ton intuition et surtout, n'écoute personne tu pourrais le regretter.. | | | À: Praline · 6 janvier 2007 à 23:59 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager Merci pour ton message, mais je ne pense pas regretter l'une ou l'autre destination. J'ai conscience que ces 2 pays n'ont absolument rien à voir, mais je souhaitais juste recevoir des idées.. Merci à tous!
J'ai encore discuté avec un collègue cette après-midi et je crois que mon choix ce portera sur la Thaïlande. En effet, j'ai pas tellement d'économie et n'ai pas envie d'un tour organisé... Pas envie de devoir me déplacer en voiture de location ou de me prendre trop le chou sur comment sortir de mon logis!
Je vous remercie infiniment pour vos précieux messages.
L' Afrique du Sud sera visitée lors d'un prochain voyage, mais je tâcherai de ne pas partir seule!
Excellent dimanche à vous,
Lymililee | | | À: Lymililee · 7 janvier 2007 à 0:25 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager Dans les deux pays l'anglais est obligatoire, c'est un point commun.
Attention, tu sais pas lire le Thai, des fois vaut mieux un bon voyage organisé avec un guide francophone ! Banngkok c'est énorme, attention de ne pas t'y perdre comme moi, ma belle ! Image attachée: Photo postée par le membre Alefa. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |