Bien sûr qu'il y a des agressions, comme partout, le fait de se sentir "en sécurité" est un sentiment très subjectif. Il est vrai, comme il a été dit plus haut qu'on a tendance, lorsqu'on est là-bas, à baisser la garde, mais une fois de plus, il ne faut pas se leurrer, l'agressivité, le vol, le deal et autres bienfaits de la société de consommation sont présents partout sur la planète.
L'important est de ne pas devenir parano, que ce soit dans sa propre ville ou à l'étranger. Plus le climat économique va vers une surconsommation et un surendettement et plus le risque d'agression est élevé, ne nous voilons pas la face, tout le monde rêve d'avoir "les moyens", peu les ont effectivement et certains sont prêts à la violence pour se les procurer. Que cela n'empêche personne de vivre, de se promener, même la nuit, et de profiter de la vie et des vacances !
Personnellement, lorsque je dis que je n'ai pas peur de reprendre ma voiture au milieu de la nuit dans un parking souterrain (en ville,
Belgique, par exemple), on me demande si je suis timbrée... en fait, j'agis avec une certaine prudence et je me dis que la probabilité de me faire agresser n'est pas plus élevée que celle de me faire renverser par une voiture à l'heure de pointe. Comme il a été dit par un membre dans un autre post "le plus grand danger à
BKK, c'est de traverser la rue". Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres risques, mais qu'il est nécessaire de les relativiser.
Je vais encore me faire traiter "d'angélique", mais à cela je rétorquerai que vivre dans la peur constante provoque du stress et des ulcères à l'estomac, ce qui rend les gens désagréables.

Ceci dit, comme cité plus haut, tout le monde peut trouver son compte en
Thailande et la vie y reste belle pour qui sait regarder dans la bonne direction.