|  |  |
 | | | | Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Barbot · 4 janvier 2010 à 7:16 · Une photo 85 messages · 28 participants · 12 297 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 7:16 Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 6 106 affichages · Partager Une famille de touristes français s'est faite agresser la semaine dernière par un conducteur de tuk-tuk à Phuket, relançant le débat sur ce moyen de locomotion dans l'île d'Andaman, selon une information publiée mardi dans le Phuket Gazette. L'agresseur aurait attaqué la famille le samedi 26 décembre avec un parasol, après que cette dernière se soit garée le long de la plage de Kata, dans la municipalité de Karon, et ait refusé de déplacer son véhicule malgré les interjections de l'homme. Les lacunes dans développement du réseau de transports publics de l'île ont été l'objet de plaintes depuis de nombreuses années, mais ces derniers mois ont vu une recrudescence de taxis et de gangs de tuk-tuk agressant et extorquant les touristes en leur demandant des prix particulièrement élevés. L'histoire de cette famille française a notamment suscité de nombreuses réactions, et une pétition circulant depuis quelques jours en ligne a récolté près de 300 signatures afin de demander au gouverneur de la province, Wichai Phraisa-ngop, l'interdiction pure et simple des tuk-tuk à Phuket. ( www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 4 janvier 2010
Voir aussi la pétition en ligne pour l'interdiction des tuk-tuk à Phuket Voir aussi l'article du Phuket Gazette, La TAT inquiète a propos des gangs de tuk-tuk | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 7:26 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 6 098 affichages · Partager merci khun barbot pour c'est éclairage bien triste mais O combien réel.. solution se passer de cette mafia. locale et organiser.. pour être politiquement correct.. (ce ne sont pas de bouddhiste qui ont le monopole du transport a phuket........ louer des véhicules indépendants ( ne pas oublier la prudence et le permis internationale..) | | | À: Thuan · 4 janvier 2010 à 7:33 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 6 084 affichages · Partager merci khun barbot pour c'est éclairage bien triste mais O combien réel.. solution se passer de cette mafia. locale et organiser.. pour être politiquement correct.. (ce ne sont pas de bouddhiste qui ont le monopole du transport a phuket........ louer des véhicules indépendants ( ne pas oublier la prudence et le permis internationale..)
même chose à l'aéroport de bangkok quoi..., ça risque pas de changer demain! | | | À: Thuan · 4 janvier 2010 à 7:34 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 6 084 affichages · Partager merci khun barbot pour c'est éclairage bien triste mais O combien réel.. solution se passer de cette mafia. locale et organiser.. pour être politiquement correct.. (ce ne sont pas de bouddhiste qui ont le monopole du transport a phuket........ louer des véhicules indépendants ( ne pas oublier la prudence et le permis internationale..)
Oui Khun Thuan c'est de pire en pire avec les tarifs exagérer qu'impose les tuk tuk, ils ont tord car ça risque d'être en leur défaveur plus tard. | | | À: Poyon · 4 janvier 2010 à 7:37 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 6 080 affichages · Partager même chose à l'aéroport de bangkok quoi..., ça risque pas de changer demain!
Salut Poyon,
Perso j'ai jamais eu de problème avec les taxis à l'aéroport de Bangkok suffit de pas prendre les taxis rabatteurs. | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 7:40 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 6 076 affichages · Partager Ben, je noterais que cet incident n'a pas de rapport avec les tarifs pratiqués par les tuk-tuks...
Ensuite, je voudrais adresser mes félicitations à ce conducteur français qui s'est garé dans une file d'attente de tuk-tuks, et n'en a point voulu bouger car aucun signe ni panneau n'indiquait la nature de l'endroit !
Force doit rester à la loi...
| | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 7:43 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 6 071 affichages · Partager même chose à l'aéroport de bangkok quoi..., ça risque pas de changer demain!
Salut Poyon,
Perso j'ai jamais eu de problème avec les taxis à l'aéroport de Bangkok suffit de pas prendre les taxis rabatteurs.
oui pas vraiment la même chose, mais le principe reste le même... et l'objectif...ta raquetter lol | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 7:46 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 6 067 affichages · Partager Salut barbot, je viens de prendre connaissance de ton post, je ne comprends pas pourquoi cette fameuse famille n a pas voulu bouger la voiture, peut etre etaient ils mal stationnes ?
Ca ne change rien au probleme de Tuks Tuks qui pourrisent Phuket !!
Je viens de signer la petition (une donnation est demandee ?? hein ??) y a assez de taxis sur Phuket, pas besoin de ces truands....
par contre pour ce qui est de les interdire ??? Je ne vois pas trop comment, c est une vraie mafia, tu le sais toi meme !!
Quelle est la solution ?? Je n en sais rien !!
Pour commencer ce serait peut etre bien d unifier les tarifs, les courses etant a peu de chose pret toujours les memes sur Phuket..
Je vois Big C et Central Festival..grosses pancartes avec les tarifs indiques. DONC
moins d arnaques avec les taxis = plus de clients = moins de location de vehicules = moins d accidents = moins de morts = On peut toujours rever !!! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: MengWan · 4 janvier 2010 à 7:47 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 6 067 affichages · Partager Salut barbot,
J'ai entendu parer de cette histoire, mais je ne pense pas que ce soit la peine d'affoler tous les voyageurs qui veulent se rendre en thailande :)
On peut se faire agresser n'importe où dans le monde.
Perso, après avoir visiter plus de 30 pays, et certains considérés comme très dangereux, l'endroit où je me sent le moins en sécurité est... PARIS lol
ça à l'air con mais c'est vrai.
D'ailleurs c'est à Paris où je me suis fais voler la seule fois dans ma vie lol.
Ailleurs, jamais aucun souci (je touche du bois).
La Thailande est un pays plutôt tranquile, et mis à part quelques mafias touristiques, les thailandais sont à 99.99% archi gentils.
Alex :) | | | À: OscarKapac13 · 4 janvier 2010 à 7:53 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 6 058 affichages · Partager J'ai entendu parer de cette histoire, mais je ne pense pas que ce soit la peine d'affoler tous les voyageurs qui veulent se rendre en thailande :)
On peut se faire agresser n'importe où dans le monde.
Salut Alex, 
Oui tu as raison pas la peine d'affoler les voyageurs mais au moins cela peut les mettre en garde, bien sur à Paris pour la sécurité il y a pas photo avec la Thaïlande. | | | À: Poyon · 4 janvier 2010 à 7:54 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 5 980 affichages · Partager l'aeroport de bangkok, les taxis vont avoir mal avec le skytrain (certainement pour ca que c'est tant retarder..) et bientot le monorail a grande vitesse pour pattaya-rayong.. les 2 gagne-pain des taxi de cette aeroport.
mais concernenant les tuk-tuk de phuket c'est pas nouveau, prix exorbitant sans possibiliter de discuter, ils se cassent direct...
mais cette famille francaise est debile de se garer ou sont les taxis, certain que ces places ils doivent payer au orphelin de la police. les tuk-tuk ont demander gentiment de deplacer le vehicule ces francais certainement habitant du coin se croyent superieur aux thais par leur petite aisance financiere... leurs ont repondu comme de la merde, bien normal leurs reactions | | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 7:55 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 5 979 affichages · Partager Le pauvre français s'était garé au milieu des tuk-tuks de votre photo ?
| | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 7:57 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 5 975 affichages · Partager je ne comprends pas pourquoi cette fameuse famille n a pas voulu bouger la voiture, peut etre etaient ils mal stationnes ?
Salut Steve, 
Cela m'est arriver souvent lorsque je voulais me garrer qu'un tuk tuk me faisait signe que non, du coup je fais signe pas de soucis et j'allais me garrer plus loin ainsi pas d'histoire perso je suis sanouk alors pas de tracas pour une place la terre est assez grande.  | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 8:05 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 5 964 affichages · Partager Pour l'aéroport de BKK, y a toujours une solution pour éviter les taxis et tuk tuk : le bus de ville :)
Environ 30 THB pour Victory monument. Et le bus est climatisé :)
Et vu le traffic routier dans BKK (en Malaisie ils ont une blague la dessus : Quel est le plus grand parking du monde ? BKK, car vu le traffic, on y fait que du sur place lol), je ne suis pas sur que le shuttle à 150THB aille beaucoup plus vite.
Et à chaque fois que j'ai pris ce bus, il était... presque vide, seulement quelques locaux qui l'empruntaient pour se rendre à leur travail à l'aéroport.
Que demande le peuple ?
Alex :) | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 8:13 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 5 954 affichages · Partager Oh la si tu savais le nombre de fois ou un chauffeur m a demande de ne pas me garer sur une place !!!!
Ils le font poliment et avec le sourire, alors je rejoints un peu l avis de mon cher Asiawis.
Je vois egalement tous les jours des touristes prendre les thais de haut, pour ne pas dire pour de la m..... alors franchement pour qu un thai devienne violent je pense qu ils ont du y aller un peu fort !!! Les thais sont d une patience incroyable !!
je n en dirai pas plus car on n en sait pas plus !!apres on peut imaginer ce que l on veut !!
Hi hi hi
Non la photo n a rien a voir...juste Bangla Road en journee.... | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 8:19 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 5 925 affichages · Partager Bonjour, Je propose de mon côté une pétition pour faire interdire tout véhicule dans Paris et sa banlieue, vu le nombre d'altercations quotidiennes. De même que les bus, trams, métros, RER aux usagers irascibles (on se bat aussi pour une place assise dans le métro, je l'ai vu à plusieurs reprises!) Cette famille n'a pas été agressée directement, elle a provoqué cette agression par son comportement. Faites la même chose à un taxi parisien, vous allez voir sa réaction. La seule différence? Pas de parasol sous la main. | | | À: Khunfred · 4 janvier 2010 à 8:24 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 5 920 affichages · Partager Comment ca pas de parasol ????
Paris plage c est fini ??
On rigole mais je rejoints ta pensee, ils ont vraiment du etre irrespectueux pour que ce chauffeur en vienne la !!
On ne saura surement jamais la verite !!
et ce sera peut etre tant mieux pour nous... | | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 8:26 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 5 919 affichages · Partager Je vois egalement tous les jours des touristes prendre les thais de haut, pour ne pas dire pour de la m..... alors franchement pour qu un thai devienne violent je pense qu ils ont du y aller un peu fort !!! Les thais sont d une patience incroyable !!
Il est sur que pour mettre un thaï dans tout ses états, le gars à du pousser le bouchon trop loin ou manque de respect. Comme je le disais plus quand on me dit de pas me stationner là que c'est pour leur boulot pas de soucis je cherche une place ailleurs et même parfois j'ai demander pour y rester 5 minutes sur leur parking prévu pour eux lorsque j'ai une course à faire et pratiquement jamais de refus et tout ça avec le sourire quelques refus mais rare. | | | À: Khunfred · 4 janvier 2010 à 8:28 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 5 917 affichages · Partager La seule différence? Pas de parasol sous la main.
Ils auraient pu laisser les parasols pour la neige quand même.   | | | À: Khunfred · 4 janvier 2010 à 9:08 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 5 886 affichages · Partager Il est où, le lien pour la pétition ?
J'ai déjà quelques signatures "en portefeuille" !

NB:Et l'interdiction des scoots dans Paris, c'est une obligation morale depuis un certain "incident", non ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |