|  |  |
 | | | | Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Akyrion · 24 octobre 2011 à 18:21 35 messages · 17 participants · 4 930 affichages | | | | À: Dilom · 25 octobre 2011 à 17:13 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager C'est quoi Air France??? Je comprend pourquoi ils ont leurs comptes dans le rouge.... la politique de leur dirigent est nul Quand je vois que l'état détient encore 16% de cette compagnie.... 
le dirigeant d'AF est nul, Sarkozy est nul, les hommes politiques sont nuls bref le Français moyen s'est exprimé. Si les comptes d'AF sont dans le rouge alors tu comprendras peut-être qu'il faut arrêter ce qui ne fonctionne pas ou qui ne rapporte pas assez financièrement
Quant au 16% détenus par l'Etat, qui avait voté en catastrophe un plan d'aide d'urgence aux compagnies aériennes américaines au lendemain du 11 Septembre 2001, au bord de la faillite ? Georges Bush junior himself | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frederic27 · 25 octobre 2011 à 17:19 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager C'est assez surprenant car Paris/ Bangkok est une ligne à fort potentiel au vue du nombre de touristes visitant la Thailande chaque année.Ce serait comme si AF n'arrivait pas à remplir ses avions pour La Martinique, La Guadeloupe ou la Réunion!
oui et non ; comme il a été écrit précédemment il y a la concurrence des autres lignes aériennes sur l' Asie du Sud Est donc AF est contrainte de casser ses prix pour affronter la concurrence. Ce qu'elle ne peut pas forcément toujours faire du fait de ses charges salariales ou d'autres raisons qui m'échappent. Quand on sait que des vols pleins d'hommes d'affaires sur New-York c'est très rentable, alors la Martinique ou la Guadeloupe destinations de prolétaires (  ) ça rapporte des peanuts... | | | À: Mathews · 25 octobre 2011 à 18:44 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bien sur, la bonne blague  , tout d'abord avez vous pris LAN et TAM (en Eco mais aussi en Affaires) afin de les condamner comme vous l'avez fait ? Moi oui personnellement.
On en reparlera apres la fusion LATAM, mais quand meme TAM elue meilleure compagnie sur le reseau Amerique du Sud 2011 (LAN deuxieme quand meme), et Air France je ne l'ai pas vue dans le podium sur le secteur Europe ? Je pense que cela va etre dur pour Air France de rattraper justement ses adversaires afin de pouvoir esperer augmenter son capital (en tout cas pour les rotations vers l' Amerique du Sud)
Malheureusement le produit Voyageur (en LC) d'AF se degrade, voir meme depasser par rapport a ses concurrents sudamericains proposant souvent mieux et pour moins cher par rapport a notre compagnie nationale (la cabine Affaires de LAN depassant largement celle d'AF sur A340 par rapport a ses anciennes cabines NEV2, 3 toujours en activite).
Je me permets justement de participer car je fais en moyenne 6 a 8 rotations par mois et j'aime payer plus pour avoir plus de confort. | | | À: Tigroudemvd · 25 octobre 2011 à 19:00 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bien sur, la bonne blague  , tout d'abord avez vous pris LAN et TAM (en Eco mais aussi en Affaires) afin de les condamner comme vous l'avez fait ? Moi oui personnellement.
mon message n'a pas été compris. Je n'ai pas parlé de la qualité de TAM et LAN certainement des excellentes compagnies aériennes, j'ai parlé de la dimension commerciale et économique de AF | | | À: Mathews · 25 octobre 2011 à 19:03 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager C'est quoi Air France??? Je comprend pourquoi ils ont leurs comptes dans le rouge.... la politique de leur dirigent est nul Quand je vois que l'état détient encore 16% de cette compagnie.... 
le dirigeant d'AF est nul, Sarkozy est nul, les hommes politiques sont nuls bref le Français moyen s'est exprimé. Si les comptes d'AF sont dans le rouge alors tu comprendras peut-être qu'il faut arrêter ce qui ne fonctionne pas ou qui ne rapporte pas assez financièrement
Quant au 16% détenus par l'Etat, qui avait voté en catastrophe un plan d'aide d'urgence aux compagnies aériennes américaines au lendemain du 11 Septembre 2001, au bord de la faillite ? Georges Bush junior himself
Arrêter ce qui ne fonctionne pas?? ils ne sont même pas capable de faire fonctionner quelque chose... à si leur tarif alors là ils sont champions
la thai avec 10 vols par semaine au départ de Paris fonctionne très bien avec des tarifs bien plus attractif Lufthansa fonctionne aussi très bien sur BKK, avec une concurrence identique qu'avec ParisBA fonctionne très bien, avec beaucoup de concurrence aussi Ce qui est ahurissant c'est qu'il n'arrive même pas à assurer une destination aussi touristique comme la ThailandeJ'ai même des amis qui bosse chez AF marié avec des Thai... il ne tarisse pas d'éloge sur leur compagnie Tiens.. encore un préavis de grève des hôtesses et steward.... prévu du 29/10 au 2/11  Tu vois... Le Français moyen il en à marre de payer des impôt pour une compagnie nul comme çà | | | À: Tigroudemvd · 25 octobre 2011 à 19:17 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bien sur, la bonne blague  , tout d'abord avez vous pris LAN et TAM (en Eco mais aussi en Affaires) afin de les condamner comme vous l'avez fait ? Moi oui personnellement.
On en reparlera apres la fusion LATAM, mais quand meme TAM elue meilleure compagnie sur le reseau Amerique du Sud 2011 (LAN deuxieme quand meme), et Air France je ne l'ai pas vue dans le podium sur le secteur Europe ? Je pense que cela va etre dur pour Air France de rattraper justement ses adversaires afin de pouvoir esperer augmenter son capital (en tout cas pour les rotations vers l' Amerique du Sud)
Malheureusement le produit Voyageur (en LC) d'AF se degrade, voir meme depasser par rapport a ses concurrents sudamericains proposant souvent mieux et pour moins cher par rapport a notre compagnie nationale (la cabine Affaires de LAN depassant largement celle d'AF sur A340 par rapport a ses anciennes cabines NEV2, 3 toujours en activite).
Je me permets justement de participer car je fais en moyenne 6 a 8 rotations par mois et j'aime payer plus pour avoir plus de confort.
Merci d'être au Chili... Pays plein de souvenir et de beauté  . il y a 22 ans. il y a 22 ans, La Lan je l'ai pris de Papeete à Santiago via L'Ile de Pâques.... je confirme que c'était à l'époque une très bonne compagnie, çà doit l'être encore aujourd'hui. nous avion même eu (classe eco) le tapis rouge en descendant sur le tarmac avec les hotesses prêtes à t'aider à descendre la dernière marche | | | À: Mathews · 25 octobre 2011 à 19:18 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Sans doute, mais AF devra justement se mefier de ces deux compagnies qui ne cessent de grandir et ainsi fusionner (avec une acquisition de futurs A32X NEO et 787 pour LAN par exemple) pour arriver au meme niveau et grapiller encore un peu plus de marché. Je dis juste que vous les enterrrez un peu trop vite a mon gout et vous verrez qu'on en reparlera encore un peu plus d'ici les cinq prochaines années. | | | À: Mavietongs · 25 octobre 2011 à 19:18 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager J'utilise AF à chaque fois que le prix est concurrentiel...donc assez rarement sur l'Asie mais assez souvent sur l' amérique du sud. Je trouve le service -en classe éco- de très bonne qualité...bien meilleur que sur la thai par exemple...... Dommage qu'AF baisse les bras plutot que de relever le défi de concurrencer la thai sur un vol direct.
J ai trouver un billet très compétitif pour un vol zurich bangkok sur la Thai je pensais que c étit une bonne compagnie moi ??? et là se serait moin bien qu air france ? est ce possible ? | | | À: Dilom · 25 octobre 2011 à 19:25 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Arrêter ce qui ne fonctionne pas?? ils ne sont même pas capable de faire fonctionner quelque chose... à si leur tarif alors là ils sont champions
salut Dilom c'est en opposant des points de vue que finalement on voit que ça ne tourne pas rond, effectivement | | | À: Mathews · 25 octobre 2011 à 19:31 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager (...) Si les comptes d'AF sont dans le rouge alors tu comprendras peut-être qu'il faut arrêter ce qui ne fonctionne pas ou qui ne rapporte pas assez financièrement (...)
Certes, il faut dans certains cas prendre des décisions courageuses pour assurer la survie de l'entreprise.
Mais avant de procéder de la sorte, il faut s'interroger sur les raisons de l'échec, pour voir si la solution au problème est effectivement de couper les branches qui ne sont pas économiquement viables plutôt que de les rendre viables, en procédant aux réformes internes nécessaires à la survie de la branche voire de l'entreprise toute entière.
Ne pensez-vous pas? | | | À: Carnarvon · 26 octobre 2011 à 0:05 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Salut Carnavon oui vous avez raison. Comme je l'ai écris précédemment AF a peut-être trop de charges d'exploitation | | | À: Dilom · 26 octobre 2011 à 6:02 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Acheter son billet 3 mois à l'avance et peut-être rater son départ à cause d'une grève chaque fois qu'un steward se coince le doigt dans un tiroir ! Ça fait toujours plaisir... | | | À: Caro79 · 26 octobre 2011 à 13:01 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager C'est quoi une bonne compagnie? Niveau de sécurité: formation des pilotes, âge des avions, leur entretien, applications des règles... Niveau de confort: en classe éco ou affaire?...choix des repas, nombre de films, tv individuelle....
Normalement la priorité est la sécurité......de ce point de vue j'ai confiance en AF malgré le Rio- Paris.
En second, le confort. En classe éco, il n'y a plus de tv individuelle avec la Thai depuis 3 ans à peu près, la place entre les sièges est mince, le service a franchement diminué depuis 2-3 ans. Sur les longs courriers avec AF j'ai toujours eu une TV individuelle, un service impeccable, de nombreux choix de films, jeux, un personnel aimable, un plateau repas convenable...
Je n'ai pas les moyens de voyager en classe affaire, je ne peux rien comparer. | | | À: Mavietongs · 26 octobre 2011 à 14:37 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager En classe éco, il n'y a plus de tv individuelle avec la Thai depuis 3 ans à peu près.
Sur la ligne Paris Bangkok la Thai est passée de B747 sans écran personnel à des B773 moderne équipés d’écran personnel. Après, il peut arriver que le trajet soit effectué en B772, ce qui ne garantit pas un écran personnel. AF effectuait bien il y'a quelques mois la liaison en B747 sans écran individuelle.
Et pour votre question "C'est quoi une bonne compagnie? ", je vous conseille la prochaine fois d'essayer Singapour Airlines, Qatar Airways ou encore Emirates. Vous comprendrez que AF est certes une bonne compagnie, mais certainement pas une très bonne compagnie ! | | | À: Tnec · 26 octobre 2011 à 15:40 Re: Air France réduirait ses vols vers Bangkok (fin mars 2012) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que Qatar commence a faire un peut trop d'economie sur les plateaux repas et le "kit" brosse a dent masque, chaussette etc... qu'il ne distribut plus sur tous ses vols... Mais cela reste une bonne compagnie avec un très bon choix de musique et de films. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |