|  |  |
 | | | | | Apprendre le Thai en I-Saan Bomyam · 24 novembre 2010 à 9:34 13 messages · 7 participants · 4 054 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 9:34 Apprendre le Thai en I-Saan Message 1 de 13 · 3 914 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je recherche une école agréée par le ministère de l'éducation, me permettant d'apprendre le Thai dan la Province de l'I-Saan.
Merci de votre aide | | | À: Bomyam · 24 novembre 2010 à 10:08 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 2 de 13 · 3 890 affichages · Partager Hello,
Qui dit apprendre la langue dit connaître aussi un peu le pays. L'issan n'est pas une province mais une région. En gros, ca va de Korat à Ubon (pour le "sud" issan), englobant Loei à Nakhom Phanom pour le "nord".
Sinon, il doit y avoir des écoles à Korat (Nakhon Ratchasima) ou Udon Thani. Cette dernière a une grande part d'expats.
Bon apprentissage, tchok dee krap | | | À: Bomyam · 24 novembre 2010 à 10:24 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 3 de 13 · 3 870 affichages · Partager Bonjour,
Toute école est agrée par le ministère de l'éducation national, sinon ce n'est plus une école.
Demande à l'école de ton patelin s'il n'y a pas de prof désirant faire des extra et t'apprendre.
S'il te faut impérativement un prof parlant le français demande a l'ATPF (Association Thaïlandaise des Professeurs de Français)
30/9 Paholyothin 2, Payathai, Bangkok 10400 Thaïlande Tél. : 02 279 07 33 E-mail : admin@atpf-th.org
www.atpf-th.org/
Normalement ils se feront un plaisir de te renseigner car les Provinces de l'I-Saan regroupent de vastes régions et environ 2/3 du pays.
Mais si tu cherches à apprendre il est normale que tu ne le saches encore. | | | À: Bomyam · 24 novembre 2010 à 10:33 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 4 de 13 · 3 868 affichages · Partager é
Bonjour à tous,
Je recherche une école agréée par le ministère de l'éducation, me permettant d'apprendre le Thai dan la Province de l'I-Saan.
Merci de votre aide
C'est pas du tout une bonne idée car ils vont t'apprendre le parler thai d'Issan ce qui sera incompréhensible pour les autres régions. Le thai officiel est le thai de Bangkok, ailleurs c'est du thai mélangé des dialectes soit du Nord, Sud, Issan, des tas de mots sont différents. Mais tu ne seras compris que de tes proches de toutes façons car ils auront l'habitude de ton mauvais accent tonique que tu ne perdra jamais ! Borne toi à apprendre des mots simples très usités. Ils ont du mal à comprendre le thai parlé par les différentes tribus pourtant enseigné par des thais dans des écoles officielles pour cause d'accent, de tonalités. Alors le tien, accroche toi ! | | | À: Man66 · 24 novembre 2010 à 13:20 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 5 de 13 · 3 842 affichages · Partager C'est pas du tout une bonne idée car ils vont t'apprendre le parler thai d'Issan ce qui sera incompréhensible pour les autres régions.
je ne serait pas aussi catégorique que toi la dessus  je suis moi même dans une région qui a sa propre langue que tu dois aussi connaitre étant a chiang mai le "passa meuang, neua ou encore lanna" et quand on apprend le thaï il faut bien dire que c'est le "passa clangue" car si il trouve un prof en issan la personne ne lui apprendra que le clangue c'est ce qui se passe pour moi les gens font attention a ne me parler qu'en clangue a leur grand regret car ils aimerait me voir parler neua   et si des fois dans la rue ou voir des amie me parle neua je leur dit simplement que je ne comprand que le clangue mais oui c'est frais que le farang il "pout mé chate"   je pense que le top pour apprendre les ton serai d'etre a l'ecole avec des anoubanes car eux se tappe des heures et des heures de prononciation ko a ka ka ko a ka maille ête ka ko a ka maille tô ka ko a ka maille tri ka.................   | | | À: Garigreo · 24 novembre 2010 à 13:36 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 6 de 13 · 3 835 affichages · Partager Oui c'est compliqué tout ça.Alors imagine les vieux farangs, presque tous baisse d'audition et donc qui n'entendent pas tous les sons, ne les reproduisent donc pas. Parler thai ou tenter de le faire dans ces conditions est stupide, mais ils vont pas en démordre et te dire qu'ils le parlent mais que les autres sont trop bêtes pour les comprendre ! entendu ici, qu'est-ce que tu veux répondre à ça. - par contre dans toutes les régions de Thailande, combien : taoraï, est compris partout !!! tu peux le prononcer n'importe comment. | | | À: Man66 · 24 novembre 2010 à 13:44 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 7 de 13 · 3 825 affichages · Partager ...qu'est-ce que tu veux répondre à ça.
Rien,... mais en général les "vieux farangs", apprennent plus comme un passe temps que par nécessité.
il faut naitre thaï pour le parler correctement, c'est le résultat d'une étude sur le langage,... je ne sais plus ou j'ai lu cela ! | | | À: Man66 · 24 novembre 2010 à 13:57 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 8 de 13 · 3 816 affichages · Partager Oui c'est compliqué tout ça.Alors imagine les vieux farangs, presque tous baisse d'audition et donc qui n'entendent pas tous les sons, ne les reproduisent donc pas.
c'est sur que c'est pas évidant surtout avec l'age moi j'ai une très mauvaise audition pour ce qui est des tons et c'est bien pour ça que je demande a ce que l'on écrive en thai les mots nouveaux
Parler thai ou tenter de le faire dans ces conditions est stupide, mais ils vont pas en démordre et te dire qu'ils le parlent mais que les autres sont trop bêtes pour les comprendre ! entendu ici, qu'est-ce que tu veux répondre à ça.
je ne me verrait pas parlé anglais ici (en y habitant bien sur) 1/ par ce que je ne supporte pas cette langue  2/ c'est un manque de politesse (alors que l'on demande aux étrangé en france de le faire) 3/ c'est bien mieux pour rentré dans la société thai
apres on ne sera peu etre pas parler comme un thai mais si deja on discute avec les thais en thai c'est déjà pas mal | | | À: Phénixthai · 24 novembre 2010 à 14:03 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 9 de 13 · 3 814 affichages · Partager ...qu'est-ce que tu veux répondre à ça.
Rien,... mais en général les "vieux farangs", apprennent plus comme un passe temps que par nécessité.
il faut naitre thaï pour le parler correctement, c'est le résultat d'une étude sur le langage,... je ne sais plus ou j'ai lu cela !
Tout à fait, surtout qu'il y a des formules de politesse et eux seuls savent pourquoi ils les disent et à qui. Ex souvent les commerçant etc emploient < ta > en s'adressant à ma compagne lorsque je suis avec.Elle se récrie aussitôt, pour dire non non. Alors d'après ce que j'ai compris c'est une formule reservée aux friqués aux bourgeois etc...pour montrer une certaine déférence. | | | À: Bomyam · 24 novembre 2010 à 15:40 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 10 de 13 · 3 805 affichages · Partager Rebonjour tout le monde,
Merci à ceux qui essaie de répondre à ma question...
Je précise...
Je suis en Thailande 1 mois tous les 2 mois depuis 5 ans...
Il existe à Bkk l'école 'My Thai Language ', qui est tout à fait super (un ami l'utilise).. Je cherche le même genre, mais en I-Saan, Plutôt Province de Ratchasima... le but étant de ne pas avoir à faire la route jusqu'à Bkk toute les semaines... ... agréé par le ministère de l'éducation, pour permettre d'avoir un visa éducation de 1 an (3 mois renouvelables jusqu'à 1 an)...
Voilà ma vrai question : Qui onnait une école de ce type... ?
Merci beaucoup à tous | | | À: Bomyam · 24 novembre 2010 à 16:17 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 11 de 13 · 3 496 affichages · Partager Je suis en Thailande 1 mois tous les 2 mois depuis 5 ans... permettre d'avoir un visa éducation de 1 an (3 mois renouvelables jusqu'à 1 an)...
est ce qu'en prenant des cours a l'ecole tu souhaits continué a sortir un mois sur deux ?? car je crois que pour ce type de visa, si l'on vient a sortir, on le casse a moins qu'il faille payé un plus a la sortie comme ça se fait pour certain visa | | | À: Bomyam · 24 novembre 2010 à 20:15 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 12 de 13 · 3 478 affichages · Partager C'est pas gagné a moins de parler anglais, voir ce POST sinon on a deja répondu a ta question ICI  | | | À: Bomyam · 19 octobre 2013 à 1:19 Re: Apprendre le Thai en I-Saan Message 13 de 13 · 2 251 affichages · Partager Bonjour je vous propose un lien de vidéo sur youtube pour apprendre le Thaï
Je fais cette vidéo pour ce qui s'intéressent à apprendre la langue Thaïlandaise, comme moi, je suis en train d'apprendre la langue Française, alors je voudrais dire que mon accent en Français n'est pas parfait. Mais j'aimerais le pratiquer pour que je puisse m'améliorer en Français à l'oral. J'espère que cela ne vous agacerait pas trop.
Bon courage!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |