Merci Lexa, tres gentil de ta part

L' indonesien (ou malais, presque kif-kif), je connais bien, j' ai vecu en
Indonesie au debut des annees 80. Quant a l' ecriture thai, sans aucun doute ce n' est pas facile, je dirais meme que c' est plus dur que l' arabe (que je connais egalement, 8 ans vecu dans des pays arabes). Rien qu' a penser aux regles (tres precises) qui regissent l' indication des tonalites, ca me donne des frissons! Mais avec perseverance, on arrive a faire des progres et cela finit par payer. Chacun son approche bien sur, et si c' est pour avoir un petit bagage assez rapidement, bien sur, il faut passer sur l' ecriture. Si on veut aller un peu plus loin, je maintiens qu' il faut faire cet effort supplementaire (meme chose pour l' arabe, ou le hindi, etc... par exemple).
J' aime bien complementer une methode par une autre, et puis revenir aux methodes que j' ai deja visitees precedemment, je trouve qu' on avance beaucoup par iterations et aussi par des approches differentes (methode A puis methode B puis A de nouveau etc...). Mais comme j' ai deja touche a l' ecriture, une methode purement phonetique serait retrograder

.
sealamat tinggal di negeri Malaysia