|  |  |
 | | | | Moeduff · 27 décembre 2004 à 19:24 24 messages · 18 participants · 3 881 affichages | | | | 27 décembre 2004 à 19:24 Thaïlande après la catastrophe? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Salut je dois partir le 10 Janvier en thailande, qui aurais des infos ???? | | | À: Moeduff · 27 décembre 2004 à 19:48 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager L'info pricipale est qu'il ne faut surtout pas annuler vos voyages et partir...... surtout en Thailande ou il y a de nombreux endroits qui n'ont pas été touchés par le séisme..... et surtout ils ont besoin qu'on aille auprés d'eux pour leur montrer que l'on est auprés d'eux pour les soutenir ne serait ce que par notre présence.....
Bon voyage à tous..... | | | À: Moeduff · 28 décembre 2004 à 3:38 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Si tu evites les endroits touches il n'y a aucun probleme ( phuket, les plages de la region de krabi, phi phi, ko lanta, etc...). Toutes les stations balneaires de la cote Est sont intactes et bien sur Bangkok et le reste du pays ne sont pas touches. | | | À: Adam · 28 décembre 2004 à 7:57 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager oui venez ici le quotidien n est pas affecte par ce qui vient de se passer
les thais continuent a vivre comme si rien ne s etait passe | | | À: Cextra · 28 décembre 2004 à 8:47 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Chez nous a Samui, c'est pareil nous suivons les infos avec intérêt (thaï us, française...) et c'est fou.
Les images sont impressionnantes.
Je suis de tout coeur avec toutes les personnes qui sont sur place.
J'ai quelques amis sur place, et Cextra a raison, n'annuler pas vos vacances ou votre séjour, la thaïlande a besoins de ca, beaucoup ne s'en remettrons pas si les étranges ne viennent plus.
A Samui comme a Bangkok la vie continue car il ne c'est rien passe ici.
bonne route a tous | | | À: Latanapong · 28 décembre 2004 à 10:43 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Je suis a Krabi, sur certaines plages de la province les touristes sont revenus et les thailandais se sont deja mis a reparer les dommages. C'est une atmosphere assez etrange, certains vont a la plage et d'autres collent des affiches pour rechercher des personnes disparues ou vont consulter les listes de personnes decedees a l'hopital. Je crois qu'il a du y avoir quelques dizaines de morts tout de meme sur les plages de la region, l'hopital est rempli mais apparement aussi par des personnes arrivant de Phi Phi. Les degats sont assez impressionants mais je m'attendais a pire, des bateaux dechires ou emportes plusieurs dizaines de metres au dessus de la plage, des arbres arraches, les boutiques et restaurants pres de la plage sont endommages. Je ne suis alle qu'a Ao Nang, d'autres plages de la province sont certainement plus touchees, il y a encore des personnes disparues, peut-etre ensevelies sous le sable, mais c'est quand meme moins touche que d'autres regions, je pense qu'en une ou deux semaines a peu pres tout devrait revenir a la normale ici a Krabi, si certains d'entre vous avaient compte s'y rendre apres c'est un choix personnel... | | | À: Adam · 28 décembre 2004 à 14:38 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Salut,
Notre départ est prévu pour le début janvier. Cependant, j'attends des nouvelles de mon assurance voyage puisqu'il se peut que celle-ci évalue à la hausse les risques d'épidémies et annule tout simplement mon contrat. De plus, il faut voir ce que recommandera le ministère des affaires étrangères du Canada. À suivre...!! | | | À: TiJoe · 29 décembre 2004 à 4:01 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Salut,
Je dois partir également pour le sud de la Thaîlande en février avec Exotic Tour. J'ai appelé mon agent qui n'a pu me confirmer si je pouvais annuler ou pas. Je suis catastrophée par ce qui arrive la-bas. Cela fait des années que je rêve de l'Asie et je serai peut-etre obligée de tout laisser tomber. Je devais me rendre plusieur jours au Maprao sur Koh PhiPhi et par la suite à Aonang. On me dit que cette région a été dévastée.
Ici sur le forum, on nous suggère de ne rien annuler mais QUE FAIT-ON DES ÉPIDÉMIES? Je suis vraiment ambivalente. J'ai tellement envie de découvrir malgré tout ce pays. Mais par contre, j'ai trois enfants qui m'attendent au Québec et je veux revenir toute entière de ce périple. Que faire??? Si vous avez des nouvelles du ministère des Affaires étrangères ou de votre agence, ce serait gentil de nous en faire part. Merci.
Matis | | | À: Matis · 29 décembre 2004 à 5:10 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Tu n'as pas lu mon message..? Il est possible des maintenant d'aller a Ao Nang et sur d'autres plages de la province de Krabi, en fevrier il n'y aura plus aucun probleme. Phi Phi en revanche va mettre des mois voire des annees a s'en remettre, je ne te conseille pas d'y aller. N'annule pas ton voyage, il y a plein d'endroits magnifiques en Thailande qui sont intacts. | | | À: Matis · 29 décembre 2004 à 5:27 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager salut
Quelles epidemies !!!
Tu crois qu'en Thailande on laisse les cadavres comme ca et qu'on attend que ca se passe. C'est un des pays les moins touche, l'aide internationnale arrive et je pense que dans quelque jours ce probleme sera resolu.
Je suis a BKK et la vie continue, la seule crainte serai une seconde secousse.
Voila arretez de flipper avec tout ca et laissez tomber les conseils des ministeres qui quoi qu'il arrive conseille tjrs de rester a la maison. | | | À: Pierre331 · 29 décembre 2004 à 5:52 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Je ne connais absolument rien aux epidemies, bien sur il y a moins de risques en Thailande qu'au Sri Lanka par exemple, mais il y a des zones tres durement touchees comme Kao Lak ou Phi Phi ou des centaines de personnes sont mortes et ou tous les cadavres n'ont pas encore ete recuperes, si ca implique des risques je n'en sais rien, plus personne ne va dans ces regions sauf les secouristes.
Pour les nouvelles secousses en revanche il n'y a pas beaucoup de risques, il y aura des secousses mais moins intenses que la premiere et qui donc ont tres peu de chance de provoquer des tsunamis. | | | À: Latanapong · 29 décembre 2004 à 8:34 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Je cherche a avoir des news de koh lanta !
Merci d'avance. | | | À: Maryelle · 29 décembre 2004 à 9:21 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager bonjour
c est tragique ce qui s est passe je suis a bangkok mais ma destination est le laos je pars ce soir
appare;;ent oui il y y des zones qui ont ete epargnees
pensons a ceux qui ont disparu durant cette catastrophe | | | À: Moeduff · 29 décembre 2004 à 10:58 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Hello !
Nous partons demain à BKK, j'essaierai de me connecter depuis l'hotel et je te donnerai des nouvelles.
Je pars avec ma femme et mes deux enfants et arrivons vendredi matin.
Donc pas de nouvelles avant vendredi soir.
A plus | | | À: Pierre331 · 29 décembre 2004 à 12:34 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Salut
Si tu entendais les infos qu'on recoit au Québec, tu comprendrais un peu ma peur. Ce n'est que ca qu'on entend à la télé, au radio. Le risque d'épidémies est là surtout dans les région de l' Inde, du SriLanka et de l' Indonésie. Pas d'eau potable, pas d'électricité, routes difficiles d'accès, eau contaminée, aqueducs inadéquats... les risques sont élevées.
Par contre, je sais bien qu'il ne faut pas toujours se fier aux médias... ils beurrent souvent trop épais! Il faut faire la part des choses. Mais c'est tellement triste ce qui arrive la-bas. Je suis bouleversée à chaque fois que j'ouvre un poste de télé. Je ressens leur peine et ca me met tout à l'envers!
Anyway... mon chum et moi suivront vos conseils. On annule rien et on verra bien ce que la vie nous réserve. Merci encore une fois.
Matis | | | À: Matis · 29 décembre 2004 à 12:58 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Pour l'instant meme si je ne voulais pas annuler l'agence m'a dit que AIR FRANCE avait annulé les vols sur BOMBAY, on attend des infos en semaine prochaine avec l'évolution qui semble ne pas etre brillante (je pars théoriquement pour l' inde dans 6 semaines!)
De toutes façons, pour ma part partir voyager avec la peur de ramener une maladie ou etre malade comme un chien ne m'enchante guère, on avait prévu le sud de l' inde alors................... on verra mais je préfèrerai reporter bien plutard dans le futur ! Ce n'est que moi qui parle avec mes inquiétudes et je ne soumet personne à faire ce que je pense; mais je n'ai pas envie de regretter c'est tout !
Cela ne m'empêche pas d'être de tout coeur avec ces personnes si démunies et terriblement desespérées ! | | | À: Maryelle · 30 décembre 2004 à 1:13 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Salut à tous je suis nouveau!
Moi aussi je comptais (et je compte tjs!) partir en Thailande ou Malaisie fin avril. Au départ je pensais à Ko Phi Phi, Phuket mais je pense que c'est foutu... Renseignez moi svp, sinon je pense m'orienter vers Langkawi... Est ce que çà été touché? Où alors, vers quelles îles puis-je m'orienter? Merci et courage à nos amis Asiatiques... | | | L'est n'est pas du tout touche. Les vagues ont juste ete un peu plus fortes.
Je sors a l'instant de l'hopital de BKK pour donner le sang. Ils sont tres bien organises et l'aide commence a arriver de partout. Il est clair que le Thailande est certainement le pays qui risque le moins d'etre touche par les epidemies.
J'etais dans le nord hier ( Chiang Mai) la vie continue, les treks et autres attractions touristiques aussi.
J'ai une pensee emue pour tous ceux touches de pres ou de loin par cette catastrophe.
Ailleurs, la vie continue vraiment... | | | À: Matis · 30 décembre 2004 à 10:28 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Je revien à peine d'un voyage fantastique en thailande même après avoir vue les images troublantes je n'ésiterais pas 1 seconde à aller dans ce pays, il y a plein de région incroyable et non touché à visiter et ils n'ont jamais eu autant besoin de nous pour continuer à les explorers... je suis heureux quand j'entend du monde comme vous dires qu'ils vont en Thailande malgré tout. Je prendrais votre place demain matin.
Bon voyage !!!!!!
J-P | | | À: Moeduff · 30 décembre 2004 à 17:44 Re: Thaïlande après la catastrophe? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Si tu pars au nord, pas de PROBLEMES!!
Sandrine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |