Bonsoir,
Oui la reconstruction se fait correctement, à
Patong tout est réparé a part encore quelques endroits d'ici quelques semaines ou mois on y verra plus rien, par contre Kamala qui a été plus touché ils commencent à refaire surface en mai dernier lorsque je suis aller c'était encore en état de désolation, je me suis dit jamais ils seront en place pour cette saison, et surprise lorsque je suis retourner en novembre la plage complètement nettoyer et beaucoup de travaux fini pour pas mal de bâtiments, disons que ils ont pu réparer à 60% le reste c'est en bonne voie, Bang-Tao pareil ils ont bien souffert du tsunami et ils ont presque fini pour les réparations mais en novembre on y voyait encore des traces.
Plus haut vers Nai-Yang beach pareil c'est presque fini, ils ont bien souffert là aussi.
Et à Karon et Kata on y voit plus rien, tout ou presque c'est réparé. La petite crique après Nai-Harn après avoir passer les éoliennes là par contre tout a été balayer par le tsunami le resto thai en bord de plage (le seul) puis la trentaine de bungalows qui se trouvait derrière la petite route, il n'y a rien qui a été fait à part un petit resto bui bui sinon rien.
Rawai et Chalong ils n'ont rien eu du tsunami à part le niveau de l'eau qui a sérieusement monter mais pas de vagues dévastateur.
Pour Koh-
Phi-Phi ils ont fait d'énormes efforts, maintenant le côté droit c'est bon ça reprend vie, les commerces, les hôtels, les guests-houses pas encore à 100% mais bien avancé, le côté gauche en arrivant à l'embarcadère là ou il y avait le Cabana, là c'est un vrai chantier un trou béant il faudra encore de long mois pour effacer les traces.
Sinon la population thais toujours le sourire ils en parlent même plus du tsunami, quelques resto ont mis des photos des dégâts du tsunami le lendemain ou le surlendemain de la catastrophe mais sinon ils en parlent plus. Sauf si ont leurs en parlent ils racontent bien volontiers, vaut mieux pas.