Nico122704 · 10 janvier 2007 à 3:15 · Une photo 32 messages · 16 participants · 5 709 affichages | | | | 10 janvier 2007 à 3:15 Arrivée à Bangkok à 19h: location de voiture et logement à khao San Road Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonjour a tous! Je parcours le forum depuis 2 jours a fin de me renseigner sur cette magnifique destination qu'est la thailande!
je pars avec mon amie le 22 janvier 2007 pour la thailande et nous atterrissons a bangkok, je compte louer une voiture et visiter le pays alliant culture et plage (faut bien se reposer)!
J'ai quelques questions afin de commencer mon voyage qui durera 15 jours. Tout d'abord lors de notre arrivé a Bangkok (new airport selon ce que j'ai compris dans le forum), que me conseillé vous:louer une auto a l'aeroport ou en ville? A ce que j'ai pu lire il semble plus intéressant de louer en ville, mais je ne veu pas prendre de risque niveau assurance location. (je precise: mon anglais est approximatif, ce qui va pimenté le voyage, mon amie parle l'allemand) Ma 1er nuit: En parcourant le forum j'ai remarqué que khao San Road revenait tres souvent comme lieu où il fait "bon" de dormir, qu'elle endroit me conseiller vous pour un budget de 15€ (si j'ai bien compris 750 Baths) et surtout comment m'y rendre depuis l'aéroport sans voiture de location (taxi ou bus) ou avec une voiture de location (j'ai peur que ce soit difficile de s'y rendre)? Si je loue une voiture, et que je desire me rendre sur une ile tel que koh chang, koh phi phi ou kho samui, puis je laisser l'auto une journée voir plus au port d'embarcation sans de mauvaise surprises a mon retour?
Merci d'avance pour vos reponses.
Je risque de rajouter des questions au fils des jours qu'il me reste avant de partir!
Bonne nuit a tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut a toi, Moi je suis arrivee a 22h a Bangkok. On a pris le bus pour Ko san road. Je crois que c est le A mais je ne me rappelle plus tres bien. Ils te diront de toute facon. Ko san road est pas mal pour dormir, les hotels ne sont pas trop cher et avec un budget de 750 baths c est presque un hotel de luxe que tu auras. On a paye 300 la nuit. Quant a la voiture de location je ne sais pas si c est une bonne idee. Nous on a voyage en bus. Il y en a partout, souvent et c est pas cher. De plus pour les grandes distances tu les fait la nuit. Pas de pb de parking. La Thailande est un pays tres facile a visiter. Et tu rencontreras plein d autres voyageurs qui pourront t aider. Bon courage | | | Nous venons de passer 3 semaines en Thaïlande ( Bangkok- Koh Chang).
Pour aller à Bangkok, après un long vol, nous avons pris un taxi-meter qui nous a posé devant l'hôtel (il était 20 h). 350 baths (taxe aéroport+péage autoroute inclus). Nous logions en face MBK et au pied de la station du Sky train National Stadium. Très bon emplacement pour les déplacements en skytrain.
Pour aller à Koh Chang, nous avons pris le bus climatisé (comme dans l'avion) depuis à la gare d'Ekkamai ( Bangkok) 250 Baths (entre 5 et 6 heures de trajet), un peu long, mais cela te permet de voir les paysages.
A koh Chang, nous avons pris les taxis collectifs et loué un petit 4X4 (900 baths les 8 heures). Tu peux aussi louer une moto mais attention, la route grimpe et la chaussée est en mauvais état. On a vu des jeunes avec des pansements !
Pour visiter Bangkok, nous avons privilégié les transports en commun.
Bâteau-bus (13 baths) -Métro -Sky train avec la carte onepass day (120 baths la journée), tu te déplaces rapidement et c'est pas cher. Embouteillages monstres dans les rues de la Capitale.
Tu peux prendre un taxi-moto (il se faufile). Très peu pour moi mais je suis vieille!!!
Vous verrez, même parlant et comprenant très peu l'anglais -c'est notre cas - et en étant totalement hermétique au thaï, vous vous débrouillerez très bien. Les gens se mettent en 4 pour te rendre service. N'hésites à nous demander d'autres renseignements, nous y répondrons bien volontiers. Nous rendons la monnaie car c'est grâce à ce forum que nous avons à peu près tout organisé. Nous aussi, c'était la première fois que nous allions en Thaïlande. L du Gard | | | Salut,
Débarquer à Kao San Road dans une voiture de location sans parler bien anglais, tu risques de commencer ton voyage très fort !!! (Il faudra déjà que tu arrives à Kao san road !!!)
Je te déconseille fortement de louer une voiture pour circuler en Thaïlande (Explications sur mon site rubrique "Conseils/Généralités/Conduire") et pour bangkok c'est carément la pire idée qui soit !!!
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Je te déconseille fortement de louer une voiture pour circuler en Thaïlande (Explications sur mon site rubrique "Conseils/Généralités/Conduire") et pour bangkok c'est carément la pire idée qui soit !!!
Salut ChrisColl,
Faut exagerer non plus, ça fait plus de dix ans que je loue des voitures pour voyager en Thaïlande et pas de problème faut être vigilant c'est tout et faire attention pas rouler trop vite. Avec toutes les agences de locations de voitures qu'il y a en Thaïlande chaque jour des centaines de voitures se louent.Ce que je déconseille fortement c'est de ne pas louer aux loueurs de rues là d'accord mais toujours louer vers des grosses compagnies de location tel que Budget, Avis, Hertz ect... pour rouler dans Bangkok là oui je le déconseille aussi pas pareil là. | | | salut nico... pour la location de voitiure, oui, mais pas dans Bangkok stp, tu t'en sortiras pas, ca c'est sur !! (directions, panneaux en thai, circulation folle, place de parking, bref...)
Poiur Ko chang, (ou Ko PP) tu y vas direct et facile en bus et une fois sur place, tu loues plutoit une moto (pour Phi Phi de bonnes jambes suffisent amplement  )
Sinon, pour arriver a Kao san, c'est assez simple dans la realite, mais si tu veux un peu plus d'aide, suis ce lien BANGKOK !
bonne route | | | Je tenais a vous remecier pour vos reponses! je vais prendre le temps d'examiner les liens que vous m'avez fait parvenir!
Un grand merci a vous! | | | À: Barbot · 10 janvier 2007 à 18:58 Re: Arrivée à Bangkok à 19h: location de voiture et logement à khao San Road Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Faut exagerer non plus, ça fait plus de dix ans que je loue des voitures pour voyager en Thaïlande et pas de problème faut être vigilant c'est tout et faire attention pas rouler trop vite
toi oui mais les autres?? comme coll, déjà en quant on connais c'est un casse tête  , mais si on n'y connais rien ?? mon point de vue la dessus est oui louer une auto mais dans les villes en province, c'est un peut spécial que de conduire dans bkk, pas trop dangereux mais ce n'est pas cool, permis de conduire international obligatoire, | | | À: Thuan · 10 janvier 2007 à 19:42 Re: Arrivée à Bangkok à 19h: location de voiture et logement à khao San Road Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager ........pareil que Barbot.........ne loue pas à l'aéroport, mais tu peux te faire (gratuitement) livrer la voiture à ton hotel........tout les grands loueurs font ça.........pour sortir de Bkk, le mieux c'est un dimanche, il ya moins de circulation....pour Koh Chang et samui, il ya des ferries ou tu mets la voiture (c'est pas trop cher).............sinon, tu loues en province, et toujours chez les grands loueurs (et si tu la prends un certain temps) tu peux rendre la voiture dans une ville différente de là ou tu l'a prise......pas mal si tu remontes sur Bkk en avion par ex, tu la laisses à l'aéroport........ | | | evite aussi K.S.R. ghetto touriste fauché.......et surtout touristes à bloc | | | c'est vrai nana square, sukhumvit et ses touristes grassouillets sont tellement mieux, pas du tout touristique  polémique stérile et deja faite mille fois non? | | | Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
Votre site est vraiment tres instructif, je n'ai pas eu le temps de le parcourir en entier mais ils va nous etre bien utile pour notre sejours!
Maitenant je me pose beaucoups de questions sur notre moyen de locomotion, je ne sais pas trop ce que l'on va faire comme parcours encore!
J'ai beaucoup lu que la plupart des voyageurs prenaient le train ou le bus.
je ne sais pas si on compte rester sur bangkok, mais votre proposition est tres gentil et ce serait avec plaisir si on pouvait se rencontrer. | | | +1, tout comme sidartha et Thuan, laisses tomber la location, surtout pour tes déstinations c'est tellement plus simple de circuler avec les bus locaux et puis en plus la tranquillité d'esprit  en plus, je crois bien que ce sont des personnes qui conaissent bien lbangkok et le pays.... pour kao san, laisses tomber les polémiques, bamboustic à raison, c'est pas plus ni moins touristiques que les autres quartiers et c'est par contre bien pratique la première fois que tu débarques! | | | +1 autre Pareil.... J'ai fait plus de 60 voyages en Thailande. Je n'ái loué que deux fois des voitures. Une fois a Phuket parce que mes parents sont venus nous rejoindre, et une fois dans le triangle d'or. Si vous n'avez jamais conduit en asie, je vous déconseille fortement de tenter l'expérience a Bangkok. En plus, ils roulent du "mauvais coté", comme les anglais. De plus, pour trouver son chemin, ca risque d'etre chaud dans cette ville. Sans compter le probleme de parking... payant a chaque fois quasiment. Si vous restez sur Bangkok pour les temples, klongs, bars, restos, massages, gogos... le taxi est le moyen de transport idéal, et pas honéreux a la bas. Oubliez les Tuk-tuk, a moins de vouloir le faire une fois pour le fun, ils sont maintenant plus chers que le taxi-meter. Mais sensations fortes assurées, surtout si vous le mettez en colere (en négiciant le prix tres fort par exemple...) Faites vos déplacements en bus, ou en avion (il y a des low costs a des prix tres abordables). Si vous allez au sud, louez une "motobyke", c'est tres facile a conduire, tout automatique. comptez 200 baths par jour a phuket ou Koh Samui. Tous les hotels en proposent. Si vous allez au nord, vous pouvez louer une voiture pour aller de Chiang Mai a Chiang Rai et remonter sur Mae Sai, c'est une superbe ballade.
Pour les hotels a Bangkok, Kao San Road.... mouai. C'est loin de tout, il vous faudra compter environ 100 Baths chacun pour aller et revenir du centre ville... faites vos comptes. Pour info, j'ai l'habitude de descendre au "Nanatai Mansion", au fond de soi4 (Nana). Ils ont des chambres magnifiques a 1000 Baths. Sinon, le "Worabury" dans la meme rue est tres acceptable avec des chambres a 800 Baths. Tous les deux ont une piscine, bien agréable apres une journée de ballade dans Kruntep ( Bangkok en thai)
Je ne polemiquerais pas sur le fait de loger a Patpong, Nana, KaoSan ou ailleurs, mais j'ai trouvé KaoSan tres triste comme endroit. Bon, faut dire que je ne suis pas un "backpacker", ceci explique peut etre cela....
Enfin, soyez heureux la bas, j'en suis rentré dimanche et ca me manque déja !!!!
Bien a vous
Didi | | | mais petit tu sais trés bien, si tu connait bien qu'il existe des mondes en dehors des ghetto; et aussi à bangkok; alors pourquoi diriger les nouveaux venu ou il ne faut pas | | | Bonjour Isolella
Eh bien, si tu relis son message d'entrée, ils restent 15 jours au pays du sourire....
Il y a un minimum a voir en thailande avant de s'aventurer dans les sentiers non balisés, enfin c'est mon avis.
Je ne les imagine pas a Nakhon Phanom, Rayong ou dans le pays Isan pour un premier voyage la bas.... meme si c''est des endroits magiques... C'est avant tout des vacances qu'ils recherchent. N'oublies pas qu'ils ne parlent que peu anglais...... et qu'il a déja cité Samui
Je leur donne mon avis sur leurs projets, c'est tout. Et je ne suis pas certain que KaoSan Road soit le meilleur endroit pour attaquer la Thailande. Je ne sais pas si tu y es allée, mais franchement.... pour te faire accoster par des loulous (Farang) qui cherchent a tout prix a te faire des faux papiers ou te vendre des substances...
Bon, je ne reproches rien aux gens qui y vont, mais c'est pas mon truc...
Et je ne crois pas que dormir a Soi Nana soit dormir dans un ghetto.... contrairement a KaoSan (a mon humble avis)..... Je suis d'accord que ce n'est pas Siam, mais quand meme, c'est bien sympa quand meme. Et a coté du SkyTrain, 25 Baths pour aller a Siam... pratique. | | | Relis mon message et tu comprendras...faut pas s'emballer "ma petite" ^^ | | | HI, c'est bien ce que je lui dis, d'éviter vraiment KSR, que je cite comme ghetto à touriste fauché, qui ne semble en rien thailandais....mais plutot hollandais...........et effectivement bien triste. | | | ahah plus je te relis et plus je comprends pourquoi tu as un si petit crâne. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |