Nico122704 · 10 janvier 2007 à 3:15 · Une photo 32 messages · 16 participants · 5 709 affichages | | | | <<Et je ne crois pas que dormir a Soi Nana soit dormir dans un ghetto....>> soi 4 est également un ghetto, a la limite je préfère celui de kaosan, pour couper la poire en 2 géographiquement, il y a siam et son mini ghetto cool (des étranger qui ont choisit de se mettre a l'écart) << je parle du soi ou il y a le reno par exemple >> pour l'auto c'est simple va dans bkk 24 h puis tu verras si tu est capable d'afonter la circulation ?? bkk n'est pas si difficile quant on connais la ville ses sens uniques ses un turns impossible ses flics a vous attendre ne pas oublier une bouteille d'eau et une boite complète d'aspirine, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout a fait sur la même ligne que Sidartha : Louer une voiture OUI mais surtout pas pour aller dans Bangkok. Cote location de voiture, et condition de conduite fais une recherche, j'ai posté plusieurs fois à ce sujet. Pour moi ça necessite surtout d'être à l'aise avec la conduite en général, ce qui sous entend d'avoir plusieurs années de conduite en europe derrière soi avec différent type de véhicules et par tout les temps.
En clair si tu as eu ton permis le mois dernier ou que tu ne sort ta 205 que lorsqu'il fait beau pour aller au pain : laisse tomber.
Si tu est transporteur international depuis 10 ans : sans problèmes.
Mais il est clair que d'avoir sa caisse ça te donne une liberté et une souplesse indéniable, d'un autre coté si ton voyage se borne à deux ou trois " hot spot" touristique avoir une voiture sera plus un handicap qu'autre chose... | | | <Mais il est clair que d'avoir sa caisse ça te donne une liberté et une souplesse indéniable, >
pas pour moi dans BKK  , je préfère ma petite motobike et laisser au garage l'auto mais ailleurs. oui une chose certaine est que quant on conduit dans BKK, on ne fait pas tu tourisme,  , a moins que le tourisme consiste a regarder les autres autos ce que ils font et surtout a prévoir ce que ils vont faire,  , un petit truc pour les amateurs de conduite dans bkk  , bien connaître les Hôtes a plusieurs étoiles, c'est très utile en cas de besoin naturel, parking wc propres petite musique air con et serviette propres, dans ce domaine l'hôtel erawan est class
| | | Houps, désolé Isolella... j'avais pris pour moi ta réponse.... Nous sommes donc bien d'accord...
Amitiés | | | À: Thuan · 11 janvier 2007 à 11:15 Re: Arrivée à Bangkok à 19h: location de voiture et logement à khao San Road Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager <Mais il est clair que d'avoir sa caisse ça te donne une liberté et une souplesse indéniable, >
pas pour moi dans BKK  , je préfère ma petite motobike et laisser au garage l'auto mais ailleurs. oui
C'est tout qu'est ce que j'ai dit thuan  :
Louer une voiture OUI mais surtout pas pour aller dans Bangkok. | | | Ok les avis se regroupe un peu pour la voiture! (pour ma 1er nuit on verra apres!   )
finalement sa m'enchante bien de prendre le train, je compte le prendre pour allé au sud!
parcontre pour le nord (une partie du triangle d'or), il me semble px etre mieu d'avoir une auto afin d'avoir une plus grande liberté!
Est ce que le pont de la riviere kwai et la crocodile farm vaut le coup d'etre visité? | | | Des crocodiles farm y'en a partout c'est presque ausssi commun que des fermes avec des vaches chez nous !
Le pont de le rivière Kwai, tu t'arrête tu prends une photo et tu repart c'est suffisant...
Tiens j'ai dis ce que j'en pensais ici : start10g.ovh.net/...ges/thai2_page09.htm
Ca donne ça : Nous nous arrêtons ensuite à Kanchanaburi histoire de jeter un œil à ce fameux pont sur la rivière Kwaï. C'est la seule chose en rapport avec la guerre que nous irons voir, pour le reste, musée de la guerre, cimetière militaire et Hell's Pass, nous sommes suffisamment persuadés que la guerre est une chose terrible sans avoir besoin d'en voir les cicatrices. En ce qui concerne ce pont, ce sont les "méchants" Nippons qui le firent construire par leurs prisonniers lors de la seconde guerre mondiale, exactement comme dans le film, mais la ressemblance s'arrête là car si la ligne de chemin de fer, à l'époque vitale pour les Japonais, fut bien construite en un temps record et dans des conditions inhumaines qui coûtèrent plusieurs centaines de milliers de morts, le pont n'explosa jamais ! D'ailleurs j'irais même jusqu'à dire que CE pont est une GROSSE IMPOSTURE car le vrai, en bois, fut gentiment démonté à la fin de la guerre et remplacé par celui ci en béton et acier... | | | parcontre pour le nord (une partie du triangle d'or), il me semble px etre mieu d'avoir une auto afin d'avoir une plus grande liberté!
ou moto ?? oui, | | | À: Thuan · 11 janvier 2007 à 18:02 Re: Arrivée à Bangkok à 19h: location de voiture et logement à khao San Road Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager ma copine craint la moto!    
l'avantage de l'auto c'est que si on veut se balader on peut y laisser les sacs!
Si on va sur une ile, je vais essayer de louer quand meme une moto! (et puis je lui laisserai pas le choix) 
Ok pour les crocos, si je passe pres d'une ferme, je m'y arreterai sinon tans pis je regarderai dans les paturages si j'en voit!   Et puis le pont, je pense que finalement ce ne sera pas une priorité.
Super bien votre carnet de vacances, j'ai deja lu votre 1er sejours en Thailande, je vais m'attaqué au 2eme! | | | Un excellent Blog sur "le pont" avec photos d'époque à l'appui:
diberville.blogspot.com/...%C3%A8re%20Kwa%C3%AF
Non, le pont ne fut pas "gentiment" démonté à la fin de la guerre et remplacé....; il fut bombardé de très nombreuses fois ainsi que la ligne entre Kanchanaburi et la Birmanie si bien que celle-ci ne fut jamais opérationnelle. Ci dessous deux photos provenant du blog en question (il y en a d'autres, il suffit de cliquer sur les photos pour qu'elles s'agrandissent: | | | Bonjour, Voilà plusieur fois que je te croise sur les forums, alors je me dis que tu pourras peut-être répondre à ma question... Sais-tu s'il existe une route (et à fortiori des bus...) qui relient Kanchanaburi ou Nan Tok à Um Phang???
Je pense faire une boucle au départ de Bangkok, Kanchanaburi, Erawan, Um Phang, Kamphaeg Phet, Sukhotai et Ayuthaya. Est-ce que je peux m'en sortir en bus et sans revenir trop sur mes pas?
Et au delà des questions pratiques, qu'en penses-tu? Car cette solution implique pour moi de l'impasse sur Chiang Mai pour passer plus de temps dans cette région...
Merci par avance pour ta réponse (j'espère!) A bientôt | | | Bonjour, Je te déconseille la location de voiture, si cela est ton premier sejour a Bangkok, les Thais sont sympa certe, mais la circulation terrible, bouchon, beaucoup de voitures, etc Khao san, si possible évite, parc a touristes, je ne ferais pas d'autre commentaire.... Pour Bangkok, taxi, bateau, marche a pied, métro, le tout sans problème avec une bonne carte de la ville., Pour les alentours taxis collectif (minibus) car, train. Tres bon séjour a vous deux, dans cette ville tres surpemante, ne rester pas dans les quartiers moderne, voir les vieux quartiers Franck | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |