Voyageurasi · 23 février 2009 à 6:21 · 8 photos 14 messages · 6 participants · 3 968 affichages | | | | L image supérieure et gauche sont des captures d écran du sublime film MEMOIRE DE GEISHA L'histoire commence en 1929 au Japon, dans un petit village de pêcheurs,
L image de droite a été prise en 2008 en Issan, 79 ans d écart et des milliers de kilomètres et, Toujours la même méthode et les mêmes gestes pour le plus grand plaisir des petits (et grands) Au cours de vos déplacements avez-vous remarqué ou pris de photos qui remontent le temps sur ce sujet ?
| | | Annonce · Sponsorisé | | | haaa voila un joli post, << je suis sur que tu savais que j'alais m'engoufrer dans un post si original, >> sa change des eternelles quelle cartier pour MON hôtel,
oui il faut ouvrir grand les yeux et ne pas hésiter dégainer sur le digital, car avec l'invasion de la vie occidentale beaucoup de petits métiers d'autre fois sont entrain de disparaître et seuls la photo va rester, ici un fabricant de sucettes artisanale, dans un marché banal, regarder l'admiration de ses enfants devant c'est artiste, es que on vois cela devant un pot de chupachups ?
| | | haaa voila un joli post, << je suis sur que tu savais que j'alais m'engoufrer dans un post si original, >> oui il faut ouvrir grand les yeux et ne pas hésiter dégainer sur le digital, car avec l'invasion de la vie occidentale beaucoup de petits métiers d'autre fois sont entrain de disparaître et seuls la photo va rester, ici un fabricant de sucettes artisanale, dans un marché banal, regarder l'admiration de ses enfants devant c'est artiste, es que on vois cela devant un pot de chupachups ?
Exact ! tu a cela dans tes gènes, lloll très belle ta photo et, superbe le regard des enfants, il est vrai que je suis d une époque ou dans les quartiers on voyait passé le rémouleur, le vitrier avec son attirail sur le dos, le cardeur de matelas, le livreur de pain de glace, etc. d ou cette idée, Comme tu dis : poster pour la postérité (houa, le vilain jeu de mot)
La suivante est un hommage aux maîtres charpentiers Thaïlandais, Ici à Samui est en construction une maison ENTIEREMENT EN BOIS D ici qq jours je mettrais l évolution sur un mois et la localisation pour ceux qui passent dans le coin
| | | bravo pour la maison en bois, dans un an elle ne sers pas la, du aux termites vraiment voraces du siam, bonne idée mais pas vraiment ce que il fallait faire,  | | | Hello,
Chouette sujet, chai yen yen, j'en ai besoin 
Une "fabrique" de brique a Ayuthaya :
| | | salut toi grand manitou.... c'est marrant ton post, je viens juste de mettre ce matin ces photos dans le blog de SM dans la partie Isan, en voilà 2 qui permettent de voir que les petits metiers perdurent et c'est tres bien ainsi !mais lequel au fait ?celui de ramasseur de noix de coco ! | | | Pas tout à fait d'accord, les parents de ma femme nous ont offert une maison en bois construite par les arrière grand-parents, je peux te dire que j'ai beaucoup de mal à visser ou enfoncer un clou! Une partie en teck et l'autre en "bois de fer". | | | Bien sûr, bien sûr...
Un conseil (si c'est nécessaire !), surveillez bien votre maison, une sorte de requin terrestre pourrait s'intéresser de près au bois (volets, portes etc...), vu le prix qu'il coûte !
Et pour le clou, je suis au courant, c'est ch... car dans un cas pareil, la mèche à béton et la percussion n'arrangent absolument rien LOL (petite vitesse et mèche "neuve" ou très bien affutée !) | | | Bonjour Sid il est vrai que l Issan regorge encore de petits metiers Comme ces marchands ambulant de potions contre les morsures de serpents Démonstrations a l appui
| | | Pas tout à fait d'accord, les parents de ma femme nous ont offert une maison en bois construite par les arrière grand-parents, cela c'est autre chose,
par experience (car je vis dans une maison en bois.. et pratique l'art du bois) je peut affirmer que la maison de samui n'est pas en tek.. et que pratiquement tout autre bois les termites thaïes arrivent a leur but......... bien sur on aurais pu traiter mais a 450 bt le galon.. je crains que la maison coûte plus cher en produit que en bois.. (il n'est pas rare de voir des maison s'effondrer du au manque de vigilance..
pour ceux qui ont la curiosité architectural. regardes bien au moment de la construction. souvent on utilise les fer a la place du bois.. la raison est simple.. < termires.. >> ici c'est la folie.. il suffit de regarder un magazine maison deco. et voir le nombre de pages de pubs consacrée a ses bebetes....... | | | je crains que la maison coûte plus cher en produit que en bois..
les proprietaires on de trés trés gros moyens, couple d artistes créateurs, lui Thaï elle Autrichienne c est un rêve fou qu ils avaient depuis des années qui est entrain de prendre vie, tout est prevu, artistes mais les pieds sur terre
dans qq jours je met l avancement des travaux tu verra que ce n est pas de l approximatif | | | oui en général ceux (et ils sont nombreux) sont des artistes ou viennent de un milieux artistique avec des moyens.. si ils ont les pieds sous terre ils verront que la lute n'est pas évidente.. mais il ya des règles. (que peut de thais pratiquent) les thermites n'aime pas les gens propres.. ils n'aiment pas les maisons entretenue. et chouchouter.. mais comme cette race est quasi inexistante, les termites sont roi.........
ce qui est très bien en asie est la liberté de créer.. on peut planter ce que on veut que cela ne derange personne.. hélas ça peut aller du beau au pire 
exemple de création.. ma femme veut une piscine. mais il n'y a pas le terrain  . pas grave on feras la piscine sous la maison..... | | | Laos, haut plateaux. Comment transformer des algues de rivière en galettes alimentaires dignes d une oeuvre d art
Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |