Filefish · 28 janvier 2009 à 12:46 · 3 photos 46 messages · 20 participants · 6 758 affichages | | | | À: Eliade · 30 janvier 2009 à 9:19 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Salut,
promis, je fais une photo la prochaine fois!!!!
Hum, je vais peut-être déposer le brevet pour cette invention...... | | | À: Filefish · 30 janvier 2009 à 9:43 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Pourquoi faire à l'étranger ce qui n'est pas permis en france (ni dans le pays de vacances)?? la notion de sécurité n'a pas de frontière, c'est dommage que tu ne le comprennes pas.faudra- t -il que tu aies un accident avec un grave traumatisme cranien pour dire si j'avais su........ le respect de toutes les règles locales dans un pays qui nous accueille est primodial pour avoir le respect de la population locale. tu n'es pas en adéquation avec la profession de foi sur ton profil, ni même avec ton âge
loic | | | À: DocTremblay · 30 janvier 2009 à 11:39 · Modifié le 30 jan. 2009 à 12:00 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager ... les flics qui essayent de les protéger !!!
ROFL
Le casque est le plus sur moyen de te retrouver en chaise roulante, pas de casque c'est la morgue directe.... chacun fait ses choix et les assume. Pour les lecons de morale, vois avec ta secte. Pis y a ceux qui fument, ceux qui baisent en vacance... bouh les touristes sexuels ! Faut-il bruler les touristes qui fument sur leur mobylette sans casque avec une femme Thai en amazone ? Chris (pas) Cool vous repond sur son site, venez nombreux.
Je trouve Chriscool aussi cool que les agents de police thaïlandais qui acceptent tes excuses bidons. Où vois tu une leçon de morale ??? c'est un appel à la prudence, c'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut vivre dangereusement au nom de la "liberté". Conseiller à chacun de faire juste c'est mieux que de conseiller de faire faux non ? | | | À: Filefish · 31 janvier 2009 à 11:23 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager en effet ca date pas d'hier.. et pour les chiens aussi... sinon pour info... les "dickheads" (surnom thai de la police...)... dans le cntre de chiang mai.. autour du carre surtout en face de loi khro road (des deux cotes..) ne sortent que le matin de 11 h à 13h... par contre ils arretent tous les "sans casques".... apres c'est fini et roulez jeunesse.... pensez donc a sortir couvert le matin..... et en fin de nuit aussi.... | | | À: Kozuke · 31 janvier 2009 à 11:39 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager sinon pour info... les "dickheads" (surnom thai de la police...)...
Je ne savais pas que la Police Royale avait un surnom anglais !
Passons sur l'insulte sous-jacente que vous ne comprenez sans doute pas, par contre, votre mentalité est à proscrire pour tout voyageur "honnête" !
Si vous, vous allez en Thaïlande pour vous y moquer des lois et de la Police, çà ne regarde que vous ! 
Les prisons, c'est pas très confortable en Thaïlande, mon p'tit loulou 
Et il n'y a pas assez de place dedans pour les "convertis" que vous risqueriez de faire... | | | À: MengWan · 31 janvier 2009 à 13:05 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager MDR,
alors la vraiment MDR, toutes les excuses bidons et les "c'est pour votre sécurité" ou a l'inverse "c'est la liberté" je dirais meme PTDR!!!!
entre le flic thai qui se ballade surement avec toute sa famille sans casque sur un 2roues pendant Bouddha Day, la sécurité des casques en plastok!!!! MDR surtout que le flic il te prend tes 200THB pour le casque mais dit rien pour la gamine de 3mois et celle d'un an qui sont sur le meme véhicule    C'est comme ici le flic qui te prend des points et ton pognon parce que ta pas ta ceinture, ou qui te flash a un endroit super PAS dangereux et qui te dit que c'est pour ta sécurité!!!!! NON NON NON c'est parce que le ROI DE FRANCE a dit qu'il fallait peter le score cette année!!! et en Thailande c'est parce que le flic a besoin d'arrondire ses fin de mois!!!
Et vu le nombre de fois ou le flic te prend tes tunes et te donne jamais de papillon en Thailande (ou tres rarement quand le chef fait partie de la bande) Et ici ou c'est le contraire, j'applique la loi et c'est tout!!!! Je sais pas ce qui est le mieux!!! Mais ce qui est sur c'est ue la librté en prend un sacré coup dans la tronche!!!!!
Il va bientot etre interdit de fumer au portable, de baiser, de reflechir, de lire un bouquin....
A+
PS : faites vraiment attention au chien   | | | À: RRR · 31 janvier 2009 à 14:47 · Modifié le 31 jan. 2009 à 15:05 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager ...le flic qui se ballade sans casque...
Et la femme thaie musulmane qui veut pas froisser son tchador ! Mais a Chiang Rai, je suis impressionne : tout le monde met le casque, ou quasi tout le monde, sauf les rares recalcitrants qui se font avoir d'une maniere plus sournoise : les flics a moto mettent les pv ! Une specialite de Chiang Rai : bruler les feux rouges ! Surtout sur les routes a grande circulation. Ainsi, quand on arrive a un carrefour avec des feux, si le feu passe a l'orange, verifie qu'il y a personne derriere avant que de ralentir, sinon FONCE ! Meme si tu passes au feu rouge : c'est la seule maniere d'eviter un accident ! Car, des que le feu passe a l'orange, nos amis thais ecrasent la pedale d'accelerateur : chaud devant ! Et j'en vois souvent qui passent deux a trois secondes apres le feu rouge ! Evite autant que possible les couloirs pour les motos, ils peuvent se reveler tres dangereux car ils servent souvent de parking, et pour ceux qui roulent a contre sens - ne n'est pas rare ! Quant au reste, voir "Le lonely futard" de Bobtal, car tout ce qu'il dit sur la Thailande, d'une maniere humoristique c'est vrai ! Finalement, il n'y a rien d'etonnant a ce qu'il y ait 18000, a 20 000 morts sur la route en Thailande ! | | | À: Geob · 31 janvier 2009 à 15:09 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager  Salut Geob    j'adore quand tu détourne mes propos, mais c'est a bon escient!!!    Et oui il faut aussi se conformé "au coutumes locales" comme a Rio tu roules tu roules..... ne jamais s'arretter la nuit a un feu!! (pour Rio ou Sao paulo) a Chieng Rai on doit encore pouvoir    pas pour les meme raisons mais bon on roule!!!!
Ils connaissent le temps d'arret entre les 2!!!
PS : Si vous n'estes pas Bouddhiste et que vous ne croyez pas a la reeincarnation, arrettez vous quand meme, sauf si quelqu'u vous fonce dessus!!!!!!    toujours regarder derrieres et devant a 2/3 voitures, mais je crois que ce sont des regles de conduites  valable prtout comme ici, donc juste anticiper
toujours / PS : Faites attention au chiens   | | | À: RRR · 31 janvier 2009 à 15:21 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Exact pour les chiens ! Une plaie ! Et puis ils adorent dormir au milieu des rues dans les villages que l'on traverse. Le truc qui m'enerve aussi chez les thais, c'est qu'ils mettent leurs clignotants au dernier moment...enfin, quand ils le mettent ! Pour la femme thaie musulmane, tous ceux qui connaissent la thailande, comme toi, savent bien que je ne plaisante pas. | | | À: Geob · 31 janvier 2009 à 15:44 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager moi??!!! peut etre!!! MDR
mais ça c'est le sud!!!   
A+ | | | À: MengWan · 31 janvier 2009 à 16:43 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager houlalalalala... tout de suite les grands chevaux.... primo n'etant pas un "petit loulou", et surtout cotoyant les thais depuis pas mal de temps...., je me moque pas mal de vos à- prioris a mon egard... et je ne vis pas en thailande pour me moquer des lois... MAIS au vu de certains comportements de la police, au vu de l'application des lois " à la tete du client", et surtout de la facon dont sont gerées les arrestations.... je supporte de tout coeur mes amis thais, farangs touristes, et expat', face à l'abus de pouvoir caracterise dont font preuve les fameux "dickheads"... (oui je parle anglais... et ce surnom viens bien des thais...!) Notez bien que la police francaise n'a rien a leur envier... si ce n'est, la facilite deconcertante avec laquelle ils peuvent arrondir leurs fins de mois (encore que....) grace à ces "controles routiers"... oui oui bien evidemment destinés à notre securité...
cependant pour faire bonne mesure... je concluerais en disant que le port du casque est obligatoire... non pas d'un point de vue juridique, mais surtout d'un point de vue medical, en cas d'accident ; et je veux parler d'un vrai casque, pas l'immonde casquette en plastique, inneficace et ridicule, fournie par la plupart des loueurs, qui, elle, ne sert "qu'a" eviter de remplir les poches des fonctionnaires..
PS: ET vraiment pour mettre de l'eau de mon sangsom... je dirais que ce n'est pas à la police que je jetterai la premiere pierre, mais plutot aux farngs surexités, parfois (souvent) alcoolisés, et aussi certains thais, qui conduisent vraiment comme des abrutis.. en ayant le sentiment d'impunité du fait de leur sejour touristique.... (on dirait des gosses brimés a la maison qui se lachent et font n'importe quoi une fois loin des parents en colo... bref je suis amoureux de moto- les flics ne font pas grand chose pour la securité- etn beaucoup trop de gens roulent comme des anes en thailande!!! voila, çà c'est fait | | | À: Kozuke · 31 janvier 2009 à 17:22 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager je dirais que ce n'est pas à la police que je jetterai la premiere pierre, mais plutot aux farngs surexités, parfois (souvent) alcoolisés, et aussi certains thais, qui conduisent vraiment comme des abrutis.. en ayant le sentiment d'impunité du fait de leur sejour touristique.... (on dirait des gosses brimés a la maison qui se lachent et font n'importe quoi une fois loin des parents en colo... bref je suis amoureux de moto- les flics ne font pas grand chose pour la securité- etn beaucoup trop de gens roulent comme des anes en thailande!!! voila, çà c'est fait
Farangs vus par les autorités de Samui, lloll Image attachée: | | | À: Geob · 31 janvier 2009 à 22:05 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Pour la femme thaie musulmane, tous ceux qui connaissent la thailande, comme toi, savent bien que je ne plaisante pas.
Et vous en avez vu beaucoup en "tchador" (sic) ?
Où çà, à Patpong ? Oubien à Patong ? Ou à Pattaya ?
Le foulard n'empêche absolument pas le port du casque, même intégral d'ailleurs ! | | | À: Kozuke · 31 janvier 2009 à 22:11 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager " MAIS au vu de certains comportements de la police" :
Puisque vous persistez et mettez tout le monde "dans le même sac", j'espère que, le moment venu -petit loulou- vous aurez les coui..es de parler aux policiers de la façon dont vous en parlez ici...
See you in jail | | | À: MengWan · 31 janvier 2009 à 22:15 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager C'est halluciant tous les thais que j'ai rencontré ont eu un proche de leur famille mort sur la route... Pas de casque et c'est la mort, même à 30km/h Idem pour les ceintures oubliées  , lorsque je vois les taxis sur Bkk, sans ceintures, c'est vraiment inquiétant... | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2009 à 22:31 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Pour les ceintures, le port à l'arrière n'est pas obligatoire, donc les passages du taxi...
Mais les morts en voiture, c'est déjà du 2e ordre (3 fois moins que pour les 2 roues).
Lorsqu'on circule en étant attentif, on décèle vite le conducteur auto qui est un conducteur habituel de cyclo (dépassements "banzaï", zigzags...) !
Les pires accidents de voitures (avec morts) que j'ai vu sont des chocs frontaux et là -ceinture ou pas- c'est la mort assurée pour tout le monde dans le(s) véhicule(s)...
Les pickups sont un désastre en "crash-test", la plupart n'ont pas d'airbag (réservés au dernier modèle luxueux de la gamme).
Mais, je le répète, en "4 roues", ce n'est rien à côté des "2 roues".
J'ai par exemple eu mon "pare-chocs" arrière (pickup "normal", non surélevé) abimé par la poignée de gaz d'une mob "pilotée" ( à plus de 60° d'inclinaison !) par un môme de 11 ans ! | | | À: MengWan · 31 janvier 2009 à 22:39 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Salut MengWan,
Tu dis juste et vrai, suffit de voir et surtout de anticipé. | | | À: Barbot · 31 janvier 2009 à 23:13 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Eh oui, et -comme en Pologne "dans le temps"- dès que la visibilité est réduite (virage, côte, brouillard...) ralentir fortement pour pouvoir éviter un choc frontal en voiture !
Voir deux bagnoles enfoncées à moitié tout près du haut d'une côte, çà vous dresse les poils du dos... | | | À: MengWan · 31 janvier 2009 à 23:17 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Eh oui, et -comme en Pologne "dans le temps"- dès que la visibilité est réduite (virage, côte, brouillard...) ralentir fortement pour pouvoir éviter un choc frontal en voiture !
Voir deux bagnoles enfoncées à moitié tout près du haut d'une côte, çà vous dresse les poils du dos...
Juste, same same.  Ps et ce partout. | | | À: MengWan · 1 février 2009 à 4:24 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager ...ou ca, a Patpong ? Patong ? Pattaya?
Votre mepris a mon egard n'a d'egal que votre vanite 
Nota benet : Pai ! Et la carrement on ne voit que les yeux ! A Chiang Rai, on en voit assez regulierement, la tete entierement recouverte d'un foulard. Sachez, monsieur, qu'a Chiang Rai il y a une grande mosquee en cours de construction ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |