Filefish · 28 janvier 2009 à 12:46 · 3 photos 46 messages · 20 participants · 6 758 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 12:46 Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 796 affichages · Partager Un petit conseil. Si vous roulez en mobylette ou en moto a Chiang Mai. De temps en temps, la police est de sortie et controle les permis de conduire et arrete tous ceux qui ne portent pas de casque!....Et ca coute 200 baths! Il faut aller payer tout de suite au bureau central de la police. Ils ne sont pas si mechants que ca....je n'avais pas mon permis de conduire international sur moi,.....en Thailande: 1er controle.....mais je n'ai paye que pour le casque!!!............C'etait tellement bien de rouler sans casque, cheveux aux vent quand il fait chaud!......Un de nos grands plaisirs asiatiques!........... Dur dur pour les thais...200 baths!...... | | | À: Filefish · 28 janvier 2009 à 12:53 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 780 affichages · Partager Hello,
C'est régulier et ça ne date pas d'hier. Quand aux montants, c'est tellement aléatoire... En I-san j'ai du payer 600 bht, à Phuket 400, etc.
Les cheveux au vent c'est top ! Et encore plus en super four ! 
Sortez couverts | | | À: Happysoul · 28 janvier 2009 à 13:13 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 751 affichages · Partager Le casque n est utile qu en cas de chute ! Et en thaïlande, avec un casque plastique, sans gants... Il vaut mieux éviter la gamelle car ça ne pardonnera pas ! Et attention aux chiens :) | | | À: Filefish · 28 janvier 2009 à 13:19 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager Vécu aussi à Khon Kaen en septembre 2008 | | | À: Flipflop · 28 janvier 2009 à 14:26 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 693 affichages · Partager Merci pour tes conseils!.........C'est vrai qu'il vaut mieux eviter les gamelles de toutes facons...Et les chiens!!!............pauvres betes!............... Heureusement, ici...c'est pas l' Inde, y a des animaux en moins: cochons, chameaux, elephants, vaches!!!, j'oubliais les vaches....chevres....et j'en passe. C'est quand meme peinard!.............. | | | À: Filefish · 28 janvier 2009 à 14:52 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 673 affichages · Partager C'est tres bien de refaire un post a ce sujet. Il faut le repeter, a Chaing Mai, sur le pourtour du carre de la vieille ville, le pont Narawat, l'avenue vers la gare, mettre systematiquement le casque durant toute la matinee (pendant que j'y suis, l'avenue qui conduit au Doi Suthep) En general, l'apres midi, pas de controle. Ni la nuit, d'ailleurs. A Chiang Rai, c'est impressionnant de voir que tout le monde met le casque, et la plupart le garde l'apres midi ! | | | À: Geob · 28 janvier 2009 à 19:29 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 544 affichages · Partager Salut,
moi je roule avec un égouttoir sur la tête: aussi efficace que les casques en plastique, mais avec la clim en plus.
Un flic m'a arrêté une fois, je lui ai dis que c'était permis dans mon pays, et tout c'est bien passé | | | À: Flipflop · 28 janvier 2009 à 22:50 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 480 affichages · Partager Le casque n est utile qu en cas de chute !Et en thaïlande, avec un casque plastique, sans gants... Il vaut mieux éviter la gamelle car ça ne pardonnera pas ! Et attention aux chiens :)
La voilà la solution au "problème" !
Pourquoi ne pas mettre le casque juste avant de tomber...
Comme çà, le reste du temps c'est agréable de circuler 
Pour les chiens, il suffirait d'équiper l'engin d'un "lance- Croquettes" automatique qui éjecte à intervalle régulier des petites boulettes de nourriture vers l'arrière du véhicule !
Ainsi le chien se met à courir pour éviter votre roue avant...
(l'idée m'est venue en observant les hélicoptères qui survolent les zones de conflit)
Je suis en train de breveter l'idée, inutile d'essayer bande de copieurs | | | À: Filefish · 29 janvier 2009 à 0:29 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager - La derniere fois autour du carre sur kochasarn road (juste passee l'intersection de Loy Kroh) je decouvre un barrage policier a 100 metres. Ils me voient et un flic me fait deja signe. Je m'arrete 50 metres avant et vais boire un cafe dans le troquet qui etait la. 20 minutes apres je ressors, il etaient partis.  une autre fois, un flic m'arrete, s'apprete a me mettre le PV et me demande ou j'allais, je lui dis que je vais a l'Ambassade de France, il me demande si j'y travaille... j'etais bien sappe et rase de frais alors je reponds oui, et du coup il me laisse repartir. encore une autre: toujours arrete pour le meme motif, je dis au flic que j'avais un casque que j'avais laisse dans le panier a l'avant de la mob et en sortant du 7 Eleven quelqu'un me l'avait vole, j'en rajoute en lui demandant s'il ne veut pas me preter le sien le temps d'aller au comissariat pour declarer le vol... il me laisse repartir (convaincu ou amuse par l'excuse bidon je sais pas). | | | À: Filefish · 29 janvier 2009 à 1:09 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 434 affichages · Partager J'ai eu la même blague à Koh Chang: 200 baht.
Au "bureau" de police (c'était plutôt un mini-container préfabriqué), lorsque j'ai présenté mon passeport, espérant susciter la clémence des agents devant moi, j'ai fait remarquer que c'était mon anniversaire ce jour-là (ce qui était vrai et qu'ils ont facilement pu vérifier sur le passeport).
Quelle ne fût pas ma surprise de voir les deux agents en uniforme assis face à moi entonner un "happy birthday" que je ne suis pas près d'oublier. Voilà qui justifiait largement que je m'acquitte avec le sourire des 200 baht réclamés. | | | À: Mastos · 29 janvier 2009 à 2:09 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 399 affichages · Partager Ah ! Quel plaisir de voir tous ces touristes qui viennent en Thaïlande pour oublier leurs soucis et qui laissent aussi leur cerveau en France pour rouler sans casque dans un pays trois fois plus dangereux que la France au niveau circulation !!!
En plus ils avertissent les autres sur les forums de comment éviter les flics qui essayent de les protéger !!!
Ha ha ha ! Continuez comme ça et bientôt vous n'aurez plus ce problème des flics dans votre chaise roulante ou à la morgue !
Chris Cool ! | | | À: ChrisCool · 29 janvier 2009 à 2:55 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 389 affichages · Partager ... les flics qui essayent de les protéger !!!
ROFL
Le casque est le plus sur moyen de te retrouver en chaise roulante, pas de casque c'est la morgue directe.... chacun fait ses choix et les assume. Pour les lecons de morale, vois avec ta secte. Pis y a ceux qui fument, ceux qui baisent en vacance... bouh les touristes sexuels ! Faut-il bruler les touristes qui fument sur leur mobylette sans casque avec une femme Thai en amazone ? Chris (pas) Cool vous repond sur son site, venez nombreux. | | | À: DocTremblay · 29 janvier 2009 à 6:29 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 353 affichages · Partager chacun fait ses choix et les assume.
Oh, c'est sûr, çà ?
Pas de pleurs, de larmoiements ?
Pas de protestations sur l'ignoble manque de sécurité du pays ?
Allons, allons, le "français moyen" est tellement habitué à être guidé dans tous ses "choix" qu'il ne s'en rend même plus compte, il se croit "libre"...
Les plus riches Compagnies d'Assurance sur cette planète sont françaises, chaque français est assuré au moins deux fois pour chaque risque !
Et tout çà, c'est sans parler des risques qu'on fait courrir aux autres 
Tout le monde connaît la (parodie de) chanson "Roulez bourré, yeah, roulez bourré"...
NB:Les stats en Thaïlande sont dramatiques, 18 à 20.000 morts par an et près de 200.000 blessés sur les routes, dont 70% d'usagers de "2-roues". | | | À: MengWan · 29 janvier 2009 à 12:44 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 289 affichages · Partager Et tout çà, c'est sans parler des risques qu'on fait courrir aux autres
Quels risques fait courir a autrui quelqu'un qui roule sans casque ? On peut rouler prudemment en ville, en faisant du 30-40 km/h on n'est pas plus en danger que les cyclistes.... qui roulent sans casque. On ne parle pas ici des longs trajets, ou des secteurs hors ville, plus rapides, ni meme des tares sur les routes de Koh Samui qui prennent les virages a fond sans se soucier des plaques de sable...
Il ne faut pas assimiler les gens qui roulent sans casque a des chauffards. Souvent d'ailleurs ceux qui mettent un casque se sentent proteges et prennent plus de risques. | | | À: MengWan · 29 janvier 2009 à 12:56 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 281 affichages · Partager Ouh la la....! C'est vrai ca...ce que vous dites les copains!...Nous vivons dangereusement!..............Ou avais-je la tete!!! Je me crois toujours protegee sous ma bonne etoile!......Mais c'est bon cette fois....j'ai rajoute le casque par dessus l'etoile...et par prudence, je vous conseille de faire de meme.... Dans les campagnes et les endroits tranquilles, sans trop de circulation...les iles... Cheveux au vent!...........  ...et vive la liberte!!! | | | À: DocTremblay · 29 janvier 2009 à 13:06 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 269 affichages · Partager Il ne faut pas assimiler les gens qui roulent sans casque a des chauffards.
Vous croyez vraiment que les 18 à 20.000 morts par an, ce sont "les chauffards" ?
Si c'était vrai, une sorte de "sélection naturelle" s'opérerait bien vite, non ?
La gamine de mon "voisin d'en face" (à HatYai) est morte sur un cyclo avec deux autres gamines de son âge, elle avait 13 ans, elle n'avait pas de casque.
Je l'avais connu pratiquement à la naissance, elle aussi était "libre"...
NB:Et les capotes, vous n'aimez pas non plus, je suppose ? | | | À: MengWan · 29 janvier 2009 à 17:59 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 233 affichages · Partager ouha la vache c'a recommance a se pigner pour le casque      en france vous vous poseriez même pas la question  cela dit moi je met le casque et je roule doucement vue la circulation aléatoire même en cambrousse et c'est sur que vu la qualité des casques c'a rassure pas  apres.... chacun fait comme il veux du moment qu'il ne met pas en danger les autres ce serai plutôt ça le problème et du moment qu'il n'insite pas les autres a ne pas le porter  l'amende c'est une rigolade : pour les thai c'a peut être disuasif mais pour les touristes je ne suis pas sure : c'est histoire d'insiter a se protéger alors ne faisont pas les mules comme chez nous tachons de contribuer a l'éducation de tous pour le port du casque et puis apres ils auront peut être l'idée d'en faire des plus performants, des vrais quoi !!! efficasses  bises a tous vero | | | À: Rondman · 29 janvier 2009 à 18:15 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 223 affichages · Partager c'est sur que vu la qualité des casques c'a rassure pas 
Il est sur quand tu vois le prix faut pas s'attendre à un casque comme chez nous. 
| | | À: Rondman · 29 janvier 2009 à 18:29 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 219 affichages · Partager Hello,
C'est clair qu'il faut se protéger. Je fais de la bécanne en Europe et le seul équipement qui protège un peu ta vie est la combi cuire avec protection genoux, coude, épaules, des bottes et une dorsale. Et évidemment un casque intégral et des gants. Et les gants c'est super important !
En Thailande, qu'est-ce que tu veux que ces coquilles de noix te protègent (je ne parle pas des expats qui ont mieux, avec la médaille d'or à la clim intégrée  ). A la moindre chutte, soit il te bouche la vue ou au pire te fait un coup du lapin. Avec ces casques de loc, avec ou sans same same, juste $ different.
Par contre insister sur le fait que les routes (qualité et trafic) différent énormément de chez soi et qu'il ne faut jamais essayer d'y aller au-dessus de ses pompes.
Quand tu vois des mecs sortir de Patong sur Phuket en tongs, bermudas et t-shirt, sur des 1000 qu'ils n'ont probablement jamais roulées, et tout ça en wheeling, là oui, ca fait vachement peur et ca donne envie de mettre des tartes   
Et merci à Bruno pour l'éclat de rire !
A+ | | | À: Bruno007 · 30 janvier 2009 à 8:56 Re: Attention: contrôles de police à Chiang Mai Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 162 affichages · Partager Salut,
moi je roule avec un égouttoir sur la tête: aussi efficace que les casques en plastique
   lui as-tu dis d'où tu venais !!!! de quelle contrée lointaine !!! un vrai Don Quichotte moderne !!! ps. une photo serait très appréciée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |