Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Davmaster · 21 juin 2016 à 22:31 14 messages · 5 participants · 1 169 affichages | | | | 21 juin 2016 à 22:31 Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 1 de 14 · 1 127 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai du mal à trouver une information fiable à ce sujet, j'ai donc besoin d'un nouveau poste pour exprimer mon inquiétude et vous demander conseil sur plusieurs points :
Nous souhaitons partir en Thaïlande en février, du 19 au 4 Mars, précisément avec deux enfants âgés de 3 et 8 ans. J'ai une grosse crainte sur la durée de l' escale, et à vrai dire la peur de louper le vol qui suit
j'ai trouvé de nombreux vols (notamment Airchina) avec une escale d'une heure seulement, dans notre cas à Pekin.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours voyagé sans escale, ce pose aujourd'hui la question si il est raisonnable de prendre ce vol avec 1h d'escale à l'aller comme au retour... Est-ce jouable raisonnablement ? Ça consiste à débarquer - rembarquer sans passer par les contrôles ?
Second point, nous allons diviser notre séjour entre Bangkok et phuket. Concernant le logement j'ai un budget qui ne doit pas dépasser les 1000Euros pour ces 13 nuits. j'ai vu de nombreux logements sur Airb*b répondant à ma demande, ou des hôtels avec appartements deux chambres sur Book***, avez vous des tuyaux à partager ou je suis sur la bonne voie pour trouver mon bonheur ?
Dernier point concernant les billets d'avions, savez vous si il y a des frais de gestion avec paiement type MasterCard pour AirChina, je n'arrive pas à trouver l'information et c'est le cas avec les intermediaires type Opodo, Edreams ect ect
Merci par avance pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Davmaster · 21 juin 2016 à 23:20 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 2 de 14 · 1 100 affichages · Partager J'ai du mal à trouver une information fiable à ce sujet, j'ai donc besoin d'un nouveau poste pour exprimer mon inquiétude et vous demander conseil sur plusieurs points :
Bonsoir,
Dans l'ordre de la "gravité" de vos inquiétudes:
savez vous si il y a des frais de gestion avec paiement type MasterCard pour AirChina, je n'arrive pas à trouver l'information et c'est le cas avec les intermediaires type Opodo, Edreams ect ect oubliez Opodo, Edreams et consorts!... là, vous avez déjà 50 % de soulagement... Pas la peine que j'en fasse une tartine... "fonction rechercher sur le forum"... écrire les mots magiques "arnaque Opodo" et/ou "arnaque Edream" et vous avez la réponse à votre question...
jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours voyagé sans escale, ce pose aujourd'hui la question si il est raisonnable de prendre ce vol avec 1h d'escale à l'aller comme au retour... Est-ce jouable raisonnablement ? Ça consiste à débarquer - rembarquer sans passer par les contrôles ?
1. "raisonnable" ?!.... la question reste posée... Si vous manquez le vol de correspondance, on vous mettra sur le vol suivant... (c'est à dire, vraisemblablement le lendemain...) 2. "jouable".... oui... sinon on ne vous le proposerait pas.... Sans passer par les contrôles?... cela m'étonnerait... Donc se prémunir de beaucoup de patience et se dépêcher pour embarquer sur le second vol....
Second point, nous allons diviser notre séjour entre Bangkok et phuket. Concernant le logement j'ai un budget qui ne doit pas dépasser les 1000Euros pour ces 13 nuits. j'ai vu de nombreux logements sur Airb*b répondant à ma demande, ou des hôtels avec appartements deux chambres sur Book***, avez vous des tuyaux à partager ou je suis sur la bonne voie pour trouver mon bonheur ?
Vous êtes sur la bonne voie... J'ai eu loisir, dans mon cadre professionnel de visiter des hôtels-appartements sur Phuket qui entrent largement dans votre budget... (1000€/13 = 76€/jour = à un peu près 3000 baht)
Maintenant, tout dépend de quel côté de Phuket vous voudriez séjourner... Patong, Kata/karon, Surin beach, rawaii ?
Cordialement. | | | À: Davmaster · 22 juin 2016 à 13:48 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 3 de 14 · 1 050 affichages · Partager Bonjour
Pour info, Turkish fait des promos 450€ AR Paris- Bangkok TTC Dans mon cas, départ 1 fév retour 1 mai, escales < 2h. | | | À: Earthquake · 22 juin 2016 à 13:56 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 4 de 14 · 1 046 affichages · Partager Bonjour
Pour info, Turkish fait des promos 450€ AR Paris- Bangkok TTC Dans mon cas, départ 1 fév retour 1 mai, escales < 2h.
+1
Non seulement avec TK les escales sont "meilleures" point de vue "temps de connexion" mais le voyage entre la France et la Thailande s'en voit réduit de plusieurs heures de vol... | | | À: Earthquake · 22 juin 2016 à 14:21 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 5 de 14 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Pour turkish Airline c'est bien dommage sur les dates que je souhaites je doit rajouter + de 800Euros pour nous 4. Le billet est a 649 Euros : ( | | | À: Davmaster · 22 juin 2016 à 15:32 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 6 de 14 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Pour turkish Airline c'est bien dommage sur les dates que je souhaites je doit rajouter + de 800Euros pour nous 4. Le billet est a 649 Euros : (
Avec un peu plus de temps de transit et pour un tarif inférieur à 500€ par adulte, avez-vous regardé éventuellement avec Emirates? (Cela me semble une bonne alternative...) | | | À: Fexon · 22 juin 2016 à 15:43 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 7 de 14 · 1 024 affichages · Partager Bonjour, Oui on approche les 600 Euros | | | À: Davmaster · 22 juin 2016 à 17:14 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 8 de 14 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, Oui on approche les 600 Euros
Pourtant j'ai regardé à vos dates, du 19 février au 4mars directement sur le site Emirates et j'arrivai pour un adulte à 485€ ttc.
600€ pour tout le monde vous dites? | | | À: Fexon · 22 juin 2016 à 17:24 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 9 de 14 · 993 affichages · Partager Effectivement sur le site d'emirates j'arrive à 1 890,96 pour tout le monde pour ces dates.
Airchina je suis à 1768E avec un temps de vol/escale identique.
Je fonce sur emirates alors ? | | | À: Davmaster · 22 juin 2016 à 17:38 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 10 de 14 · 984 affichages · Partager Effectivement sur le site d'emirates j'arrive à 1 890,96 pour tout le monde pour ces dates.
Airchina je suis à 1768E avec un temps de vol/escale identique.
Je fonce sur emirates alors ?
au fait, avec Emirates, bien que le temps global soit plus ou moins identique, vous avez à l'aller en tout cas 90 minutes de transit (au lieu des 60 minutes que vous avez évoqué avec Air China, ce qui n'est pas négligeable...) et un peu moins de 3 heures au retour...
Moi, je dirai Emirates... du fait de la petite différence de prix, vous allez le réserver via leur site et pas via Edreams ou Opodo...
Je laisse le soin à d'autres intervenants vous donner leur avis entre ces deux choix qui se présentent...
Cordialement. | | | À: Davmaster · 22 juin 2016 à 21:11 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 11 de 14 · 947 affichages · Partager Bonsoir, Je suis d'accord avec Fexon, le professionnel du voyage. En tant que voyageur, j'ai testé les deux compagnies. Je préfère Emirates pour la qualité. Si Air China propose cette durée d'escale (contrôles compris), c'est que c'est possible. Ils y ont plus d'intérêt que vous. Grâce à un autocollant, vous serez prioritaire. A vous de voir. | | | À: Davmaster · 23 juin 2016 à 6:20 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 12 de 14 · 912 affichages · Partager Bonjour David,
Effectivement vu la faible difference, foncez sur Emirates. Le vol et le confort en vol sont nettement au dessus. Le transfert devrait etre bien plus facile, aussi. En arrivant moins fatigue du voyage, vous profiterez d ailleurs mieux des premiers jours de votre sejour :-) (Personnellement je ne recommande pas vraiment Air China, et encore moins avec des enfants)
Pour votre budget logement, vous etes nettement dans la moyenne haute. Vous avez de quoi organiser un sejour confortable! Je n ai pas d adresses a partager sur ces deux destinations, mais deux remarques d'ordre general: *Via les sites de booking d'hotel, nous avons assez souvent ete decus de la difference entre les photos et les conditions reelles a notre arrivee sur les lieux. Le plus fiable pour les reservations est de lire les avis des precedents voyageurs. *En hotel avec deux enfants, ce qui est souvent du meilleur rapport qualite/prix/pratique pour nous est de prendre des suites ou junior suites => c est securisant d etre avec les enfants, et nous avons pas mal d'espace. *Pour AirBnb, nous n avons pas encore tente... j ai cependant eu de bons echos de voyageurs qui avaient teste la solution, sur la Thailande (excellent rapport qualite/prix et hebergement de qualite pour la plupart des experiences).
Bon voyage :) | | | Merci à tous pour vos messages rapides.
J'ai donc souhaité réserver mon vol Emirates hier soir; petit problème impossible de payer avec ma masterCard, assez étonnant du fait que le montant du vol ne dépasse pas le plafond autorisé. Je règle ça aujourd'hui, merci encore pour vos conseils. | | | À: Davmaster · 23 juin 2016 à 8:32 Re: Thaïlande avec Air China: escales, budget et logement Message 14 de 14 · 900 affichages · Partager J'ai donc souhaité réserver mon vol Emirates hier soir; petit problème impossible de payer avec ma masterCard, assez étonnant du fait que le montant du vol ne dépasse pas le plafond autorisé.
Attention, c'est l'ensemble des en-cours de la carte qui ne doit pas dépasser le plafond et non les achats individuels. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |