Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Tessambre · 29 juillet 2012 à 1:18 14 messages · 8 participants · 2 810 affichages | | | | 29 juillet 2012 à 1:18 Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 1 de 14 · 2 727 affichages · Partager bonsoir, ns avons décidé de partir en famille en thailande 3 semaines avec nos deux filles de 9 et 6 ans.On part avec nos sac a dos sans tour operator.Pour nous c une premiere et je ne vs cache pas que j ai qql apprehension pour mes enfants concernant les risques sanitaires.Nous avons prevu de ns rendre vers kanchanaburi (ganesha park...) et au parc national de kao sok dans la jungle.Concernant ces deux destinations, certains medecins ns conseillent de prendre de la malarone et d autre trouvent cela inutile.La malarone n etant pas tjs bien supportée, je ne sais pas si il est utile de la prendre.Le reste de notre voyage se fait ds des zones ou il n y a pas de palu Pourriez vs m apporter votre experience de voyageurS ? | | | À: Tessambre · 29 juillet 2012 à 10:47 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 2 de 14 · 2 689 affichages · Partager Concernant ces deux destinations, certains medecins ns conseillent de prendre de la malarone et d autre trouvent cela inutile.La malarone n etant pas tjs bien supportée, je ne sais pas si il est utile de la prendre. Pourriez vs m apporter votre experience de voyageurs ?
Le moustique vecteur ne piquant que la nuit, ça dépend de ce que vous faites à partir du crépuscule et jusqu'à une aube avancée. En gros, si vous êtes derrière des moustiquaires et que vous utilisez des répulsifs, un traitement interne (qui ne protège pas) est inutile, AMHA. | | | À: Tessambre · 29 juillet 2012 à 10:59 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 3 de 14 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de prendre un traitement anti malaria en Thaïlande à moins de se rendre dans certaines régions bien particulières et je doute que ce soit votre cas.
Il fauit se protéger des moustiques aussi bien de jour que de nuit. Le moustique qui transmet la dengue pique durant la journée. On trouve d'excellents répulsifs en Thaïlande. En soirée mettre des vêtements couvrants. Pas de soucis sanitaires avec des enfants en Thaïlande, seulement prendre des précautions de bons sens. | | | À: Tessambre · 29 juillet 2012 à 11:34 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 4 de 14 · 2 662 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes allés en Thailande il y a qq mois avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous avions la malarone dans la trousse a pharmacie, mais nous n'en avons pas eu besoin. Quand on parle du palu aux locaux, ils n'en ont quasiment jamais entendu parlé.... Bons préparatifs
Stéphane | | | À: Tessambre · 29 juillet 2012 à 11:54 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 5 de 14 · 2 658 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pourrais répondre à votre question concernant l'intérêt, ou non, de prendre de la Malarone car je ne connais pas encore ce pays que je compte découvrir vers la fin de l'année et pour qqles mois, car je suis retraité.. En revanche, je vous fais ce mail pour vous dire qu'il y a un médicament beaucoup, beaucoup moins cher que la Malarone (vous pouvez trouver des pharmacies vendant à environ 30 € la boîte de 12 au lieu de près de 50 !!!!!), donc ce médicament s'appelle de la " doxycycline". Si vous devez prendre qqle chose, il n'a que des avantages... J'en ai pris pour un séjour de 3 mois au Sénégal dernièrement et aucun problème de santé ni de dérèglements...intestins, vomissements, etc.
La boîte de 30 comprimés coûte moins de 8 € (7,70 ou 7,80...je crois) et vous est remboursée par la sécu si votre médecin vous la prescrit... Petit rappel : la Malarone ne donne droit à aucun remboursement et est très chère. Bon voyage. Daniel | | | À: Sagacious · 29 juillet 2012 à 14:41 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 6 de 14 · 2 633 affichages · Partager Bonjour
Nous avions la malarone dans la trousse a pharmacie, mais nous n'en avons pas eu besoin.
Stéphane
Cela ne sert à rien de conserver la malarone dans la trousse à pharmacie ! Ou bien vous la prenez ou vous la prenez pas. Si vous la prenez, il faut la prendre durant le séjour, quelques jours avant le départ et quelques semaines après le retour. De toutes façons, la malarone n'est pas un vaccin. Cela ne peut qu'atténuer les effets du palu et éventuellement fausser le diagnostic.
Pour la Thaïlande, à moins de vouloir enrichir l'industrie pharmaceutique, cela ne sert à rien. | | | À: Sagacious · 29 juillet 2012 à 15:09 · Modifié le 29 juil. 2012 à 15:27 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 7 de 14 · 2 628 affichages · Partager Quand on parle du palu aux locaux, ils n'en ont quasiment jamais entendu parlé.... Stéphane
Cher Stéphane, En 2010, il y a eu plus de 32 000 cas de paludisme et 80 morts. 32 millions de Thaïs sont classés "population à risque" par la WHO. Le niveau d'information des populations locales n'est pas toujours en rapport avec la situation sanitaire en elle-même. Sans affoler le touriste de passage, dont la situation et les nécessités de protection n'ont rien à voir avec les résidents à l'année, exposés par leurs activités, souvent mal protégés, et dans des régions relativement bien définies. | | | À: Membredesire · 29 juillet 2012 à 17:16 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 8 de 14 · 2 603 affichages · Partager Tout à fait exact, la malarone ne se prend pas au cas où... comme on peut le faire pour de l'efferalgan ou de l'aspirine en cas de maux de tête. Il faut être sûr de la nécessité de cette prise de médicaments (avant, pendant et après le séjour) en fonction des pays, saisons etc... C'est à se demander si les medecins qui prescrivent, informent leurs patients ? | | | À: Jeholl · 29 juillet 2012 à 21:30 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 9 de 14 · 2 582 affichages · Partager Tout à fait exact, la malarone ne se prend pas au cas où... comme on peut le faire pour de l'efferalgan ou de l'aspirine en cas de maux de tête. Il faut être sûr de la nécessité de cette prise de médicaments (avant, pendant et après le séjour) en fonction des pays, saisons etc... C'est à se demander si les medecins qui prescrivent, informent leurs patients ?
peut être que sagacious ne connaissait pas son parcours à l'avance, et avait de la malarone dans son sac au cas où ils seraient allés dans une zone à risque. Nous commençons notre voyage par la thailande, et nous avons de la malarone pour le laos et cambodge, on a donc les médocs sur nous mais nous ne les prendrons que lorsque cela sera nécessaire.
et puis je crois que la malarone a aussi un effet curatif non? en cas de crise de palu? | | | À: DandeNG · 29 juillet 2012 à 22:06 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 10 de 14 · 2 575 affichages · Partager La Doxycycline est un médicament FORMELLEMENT contre indiqué chez l'enfant. D'autre part il y a un risque non négligeable de sensibilisation au soleil. (même si ça ne vous est pas arrivé personnellement)..et il y en a en Thailande
Autre "contre-vérité" relevée dans les messages: la malarone n'est pas forcément à prendre d'office. Suivant le pays ( (c'est à dire le risque de malaria dans ce pays) ce médicament s'emporte effectivement dans la trousse d'urgence et se prend uniquement en cas de malaria déclarée, c'est précisément le cas pour la Thailande. | | | À: Gwen2004 · 30 juillet 2012 à 1:21 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 11 de 14 · 2 432 affichages · Partager Effectivement, c'est peut-etre la raison : l'emporter et ne l'utiliser qu'en cas de séjour dans une zone à risque. Je ne savais pas qu'elle pouvait avoir un effet curatif... ces forums sont bien utiles | | | À: Sissi57 · 30 juillet 2012 à 13:18 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 12 de 14 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien comme quoi un forum est toujours constructif et intéressant... Je vous prie de m'excuser pour ce mauvais conseil Sissi, mais je ne me souviens pas d'avoir lu cette information sur la notice, et comme je ne suis plus tout à fait un enfant !!!!! (rires)
Je vous souhaite une bonne semaine.
Daniel
La Doxycycline est un médicament FORMELLEMENT contre indiqué chez l'enfant. D'autre part il y a un risque non négligeable de sensibilisation au soleil. (même si ça ne vous est pas arrivé personnellement)..et il y en a en Thailande
Autre "contre-vérité" relevée dans les messages: la malarone n'est pas forcément à prendre d'office. Suivant le pays ( (c'est à dire le risque de malaria dans ce pays) ce médicament s'emporte effectivement dans la trousse d'urgence et se prend uniquement en cas de malaria déclarée, c'est précisément le cas pour la Thailande. | | | À: Tessambre · 30 juillet 2012 à 14:41 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 13 de 14 · 2 378 affichages · Partager Bonjour
Nous avions de la malarone dans la trousse a pharmacie, une pour les enfants et une pour adultes, que nous n'aurions pris qu'en cas de crise. Nous étions très bien renseigné, mon post était écrit rapidement, mais le conseil est tout ce qu il y avait de sérieux... bons préparatifs
Stéphane | | | À: Sagacious · 30 juillet 2012 à 15:50 Re: Thaïlande avec mes enfants, risques sanitaires et Malarone? Message 14 de 14 · 2 362 affichages · Partager que nous n'aurions pris qu'en cas de crise.Bonjour, Donc la Malarone est efficace aussi de manière curative. Je ne connaissais pas cette possibilité. J'en ai toujours pris de maniére préventive (1 jour avant, pendant et 3 semaines environ après le retour) pour des séjours en Afrique et sur avis médical bien-sûr. J'ai contracté cette "saleté" il y a bien longtemps en Côte d'ivoire, à l'époque où ça se traitait encore à la Nivaquine, depuis les moustiques ont bien évolué  Merci pour cette info | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |