|  |  |
 | | | | Marnier · 21 octobre 2008 à 3:53 14 messages · 10 participants · 3 806 affichages | | | | Bonjour, à partir du 10 novembre, on visitera à Bangkok pour 4 jours (Centre historique, Chinatown et Thonburi). On pense à aller au nord de la Thailande plutôt que le sud. Peut-être, on prendra l'avion pour Chiang Mai. On restera là-bas pour une semaine. On retournera au Canada le 25 novembre. Je me questionne si on aura le bon temps à Ayutthaya et à Sukkutai? Est-ce que ça vaut la peine? Peut-être on obligerait à choisir une région intéressante car on manquerait de temps. Je suis mon livre de Guide à Voir. C'est difficile à connaître le temps avec les visites et les déplacements. Est-ce que il y a les transports en commun facile dans les environs de Chiang Mai? J'aimerais avoir l'aide. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | à mon humble avis, il y a plus de choses à faire à et autour de Chiang Mai. Chiang Mai est une ville importante (deuxième de Thailande si je ne m'abuse) comparée à Ayutthaya et Sukkutai. Je ne connais pas bien Sukkutai mais Ayutthaya, mis à part les temples à visiter, il n'y pas grand chose à y faire et ce n'est pas spécialement joli... Chiang Mai est une ville très agréable, beaucoup de choses à voir tout autour, excursions, temples etc Donc moi je dirais Chiang Mai... Sinon oui, il y a une grande routières à Chiang Mai (même deux je crois) avec beaucoup de bus qui partent un peu partout dans les environs, et puis tous les hotels à Chiang Mai proposent tout un tas de visites et d'excursions. bonnes vacances | | |  NON Julien.. Chiang Maï n'est pas la é ème ville de Thaïlande.. Point que je suis OK: c'est une ville agréable | | | Une chose que tu peux faire c'est de prévoir un aller-retour à Ayutthaya en 1 journée pendant que tu es à Bangkok. Après, n'y étant encore pas allé, je ne peux pas te dire si ça vaut réellement le coup. | | | les 3 sont bien, mais pour des raisons différentes...
(est-ce que tu privilégies, les vieilles pierres, le farniente, la vie locale,.........?) | | | Ayuttaya se fait en 1/2 journee; les ruines de Sukhotai et de Sri Satchanalai (les plus belles de Thailande) sont tres interessantes. Donc, le truc a faire si vs avez le temps, c'est Bangkok- Sukhotai (1 ou 2nts selon que vs allez a Sri Satchanalai ou pas)- Chiang Mai. Il y a enormemeent de choses a faire autour de Chiang Mai (ler Triangle d'Or, Pai, etc.), donc, si vs avez peu de temps, definitivement CM | | | à Iradium
il est pourtant écrit partout que Chiang Mai est considérée comme la deuxième ville de Thailande en nombre d'habitants, même si j'ai des doutes car celà ne me semble pas si grand que ça si tu compares à d'autres villes, rien qu'en banlieue de Bangkok par exemple... | | | Merci à tous, je pense peut-être qu'on n'a pas besoin de passer à Ayutthaya et Sukkutai. J'ai regardé la site sur le parc de Muang Boran. Cet endroit a un parc de 40 ha tous les monument de Thailande à une échelle plus petite que nature. Ce serait l'air intéressant. Je pense à gagner le temps avec les déplacements. Mais on pourra aller à Chiang Mai quand même par avion. Aussi, j'aimerais promener le dos d'élephant dans la nature. Je voudrais visiter les autours de Chiang Mai. Est-ce que l'hôtel ou l'autre place offrit le service de bus avec le prix raisonnable? Vous auriez des choses à me conseiller. Ça me fera plaisir. Merci | | | bonjour à toi,
J'ai fait le grand tour, il ya a 4 ans en novembre- départ Chiang Mai puis on longe l'ex-birmaniejusqu'au triangle d'or. Plein de chose à faire et à voir, surtout en dehors des voyages télécommandés. Ensuite, descente coté Laos sans touristes (environ 2400 kms) en 10 jours ; le voyage en moto est une autre façon de voyager. C'est un de mes plus beaux voyages avec les volcans à Java. Le guide du routard que j'avais et celui de mon premier voyage 10 ans plus tot mais les curiosités ne changent pas trop. Il est très facile de circuler comme cela, le plus difficile restant Chiang Mai car grande ville. J ai fait cette année Phuket avec ma femme et mon fils et il est vrai que nous avons été très déçu du fait que vivant au bord de l'océan toute l'année, 9 jours meme dans un hotel de bonne facture nous ont semblé longs. Je serai à bangkok du 31 au 2 novembre.
audric | | |  Salut,
les 3 sont sympa!!!
puis Ayuthaya et Sukothai sont faisable en une journée!!! (chacune)
A+ | | | Bonjour !
Merci à tous ! Des petites précisions à nous faire savoir. Combien de temps en train ou en bus entre Ayuthaya et Sukkuthai et l'autre entre Sukkuthai et Chiang Mai ?
Est-ce nécessaire de rester pour une nuit à Ayuthaya et à une Sukkuthai avant de nous rendre à Chiang Mai ? Merci ! | | | Salut,
non!! LOL
tu peux faire Ayutthaya a partir de Bangkok en une journée!!! départ le matin visite et retour a ton hotel le soir a Bangkok!!!
pour Sukothai, tu prend le train ou un bus de nuit, tu arrive le matin a Sukothai, tu visite et tu peux reprendre un bus ou un train de nuit pour Chiang Mai!!!!
Bon perso je passerais une nuit au moins a Sukothai, mais c'est faisable en une journée!!
A+ | | | Meme Avis...Que ceux qui disent les trois... 15 jours :ca peut le faire... Ayuthaya la journée...Eventuellement bus pour sukotai, la journée, suko un jour puis sri et depart sur CM ou il reste une semaine et retour en avion... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |