Personnellement, je crois qu'il va falloir s'y habituer, et "faire avec". Ca ne change rien pour moi: ma compagne habite à
BKK.
J'ai aussi vécu à
Paris pendant les vagues d'attentats, et nous avons réagi avec sang-froid et responsabilité. D'ailleurs
Paris est toujours sous plan Vigipirate, et on continue de désamorcer les bagages abandonnés dans l'espace public après évacuation.
Certaines Inspections de l'Education interdisent d'ailleurs les visites de groupes scolaires dans la capitale. Non pas parce que le risque est actuellement avéré, mais parce qu'il faut "ouvrir le chapeau".
Ce que vont faire sans doute les assureurs et voyagistes dans le cas présent.
Je ne m'exprime pas sur les origines des attentats, je les ignore et ça ne change pas grand chose sur leurs conséquences pour les voyageurs.
Par contre, sur VF, je me rends compte un peu plus chaque jour ce qu'entraîne d'essayer de parler avec lucidité de ce pays.
Jusqu'à présent, à ma connaissance il n'y a pas eu d'attentats sur les spots touristiques style
Phuket et
Koh Samui. Un euro dépensé à
BKK, au Nord ou au Sud, ça revient au même pour le pays.
Maintenant s'il faut débattre sur "Informer, est-ce faire peur?" et "Le voyageur est il un adulte responsable ou un enfant à prendre par la main en lui racontant le pays des Bisounours ?"...
Il ya des morts, des estropiés, alors sortons un peu de notre petite bulle.