Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Christmi · 22 avril 2010 à 17:29 · 10 photos 235 messages · 41 participants · 25 536 affichages | | | | À: MengWan · 2 mai 2010 à 12:21 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 201 de 235 · Page 11 de 12 · 1 456 affichages · Partager A ma connaissance à moi
C'est exactement ça...  Ca vous arrive parfois de parler d'un sujet que vous connaissez vraiment? | | | À: MengWan · 2 mai 2010 à 13:03 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 202 de 235 · Page 11 de 12 · 1 441 affichages · Partager Il est clair cependant qu'aucun gamin ne s'engage en ayant à l'esprit de perdre la vie tué par des compatriotes ! C'est là effectivement où je voulais en venir...ils sont conscrit comme le disais DUC; et cette forme de défense est au plus haut point normale... Bien des gens sont sidérer par le fait qu' un militaire aille tabasser un rouge au sol...n'en déplaise à tous ceux qui veulent réagir aux propos que je vais tenir....; si par un geste semblable; (soit de maltraiter avec une matraque un individu au sol) tel ce qui c'est passer... D' après moi c'est moins pire que d' être obliger d' ouvrir le feu pour radicalement faire cesser l'émeute...
Le père de mon beau fils est soldat et son ami du village avoisinant de l'Issan; fais parti des rouges qui revendique parce qu'ils ont été payé pour le faire... Les deux amis Thaïs sont payer pour se battre l'un contre l'autre... !!!?!!! Bout de chocolat! Tabarnacle tant qu' à faire! Voir si des amis veulent s'entretuer alors qu' ils étaient des amis à l'école....
(*) Pour la Police, en plus on se met plein de fric dans les fouilles... Eux ils sont carrément corrompus...
 | | | À: ChristianC64 · 2 mai 2010 à 13:19 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 203 de 235 · Page 11 de 12 · 1 433 affichages · Partager On a vu aussi des manifestants s'acharner sur des soldats isolés et à terre. Là se pose la question de la formation des troupes et leur commandement, je laisserai les "stratèges" militaires commenter.
En ce qui concerne la police, le gradé s'enrichit certainement, pas toujours le flic de base. Celui-ci est "condamné" à taxer le passant vu son salaire, pour d'abord survivre avant même de parler de s'enrichir. Et d'ailleurs tous ne le font pas, j'en connais qui se contentent de ce qu'ils ont: il arrive bien souvent que ce soit le petit peuple qui montre le plus de moralité... | | | À: ChristianC64 · 2 mai 2010 à 15:51 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 204 de 235 · Page 11 de 12 · 1 408 affichages · Partager Il semblerait mon ami que ces Thaïs; sont obligés à y aller...pour servir leur pays...!
Obligés jusqu'à quel point ? c'est ce que je me demande. Dans le cas contraire, finissent-ils sur l'échaffaud ? sont-ils torturés ? Vont-ils longtemps en prison ? Si ce n'est pas le cas, je ne leur trouvent pas de circonstances atténuantes. En France il y a peu de temps lorsque le service était encore obligatoire, j'ai pu constater à quel point les jeunes avaient peur de s'y soumettre par manque de "tripes". Les objecteurs de conscience (gens dotés d'un cerveau pour moi) faisaient l'équivalent du temps de service, en prison. Pour d'autres ça se limitait à faire une croix sur une éventuelle carrière dans l'administration. Imposer mon pouvoir sur mes semblables par la force, qui plus est sur ordre d'un supérieur, qui lui même obéit à ceux d'un autre, relève d'une incapacité à voir la réalité. On en est plus au simple stade où l'on rackette les concitoyens sur le bord des routes avec des jumelles-radard, il s'agit d'une vie que l'on supprime en une fraction de seconde. Trouver le sommeil pour un militaire n'a rien d'une prouesse, il est dépourvu d'un organe principal...le coeur ! | | | À: Phasathai · 2 mai 2010 à 16:06 · Modifié le 2 mai 2010 à 18:06 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 205 de 235 · Page 11 de 12 · 1 399 affichages · Partager En effet, il fait partie de la formation militaire d'apprendre à obéir aux ordres et à détruire. Que d' exemples dans l'histoire ou l'actualité où il a fallu employer une immense violence pour mettre fin à la barbarie. Débat sans fin.
Personnellement, je n'ai rien contre les militaires, ce qui me dérange plutôt, c'est l'emploi disproportionné, "déraisonnable", de la violence, et les "aventures" souvent coloniales pensées par des "génies" militaires et qui aboutissent à des "merdiers" sanglants.
Il me semble que l'objecteur de conscience* déclaré pouvait opter pour un service "civil", de 2 ans au lieu d'1. C'est le "déserteur"des années 50 qui allait en prison. * Aucun obstacle pour être employé ensuite dans une administration à ma connaissance. | | | À: Phasathai · 2 mai 2010 à 17:56 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 206 de 235 · Page 11 de 12 · 1 374 affichages · Partager Il semblerait mon ami que ces Thaïs; sont obligés à y aller...pour servir leur pays...!
Obligés jusqu'à quel point ? c'est ce que je me demande. Dans le cas contraire, finissent-ils sur l'échaffaud ? sont-ils torturés ? Vont-ils longtemps en prison ? Si ce n'est pas le cas, je ne leur trouvent pas de circonstances atténuantes. En France il y a peu de temps lorsque le service était encore obligatoire, j'ai pu constater à quel point les jeunes avaient peur de s'y soumettre par manque de "tripes". Les objecteurs de conscience (gens dotés d'un cerveau pour moi) faisaient l'équivalent du temps de service, en prison. Pour d'autres ça se limitait à faire une croix sur une éventuelle carrière dans l'administration. Imposer mon pouvoir sur mes semblables par la force, qui plus est sur ordre d'un supérieur, qui lui même obéit à ceux d'un autre, relève d'une incapacité à voir la réalité. On en est plus au simple stade où l'on rackette les concitoyens sur le bord des routes avec des jumelles-radard, il s'agit d'une vie que l'on supprime en une fraction de seconde. Trouver le sommeil pour un militaire n'a rien d'une prouesse, il est dépourvu d'un organe principal...le coeur !
oui; ils vont en prison... Je n'en sais pas plus...Ma mia n'en sait pas plus... Hier un Thaï s'est fait arrêter et mis en prison parce qu' il avait fait une médisance sur Facebook contre le Roi... | | | À: MengWan · 2 mai 2010 à 18:22 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 207 de 235 · Page 11 de 12 · 1 360 affichages · Partager Par contre, chez les gens que je connais, les gamins veulent tous être militaires ou policiers : parce qu'on "ne fout rien" et qu'il y a du prestige ! (*)
Un point à signaler toutefois, dans l'Armée, lorsqu'on y fait carrière, on peut gagner du galon grâce à des formations (gratuites) et des examens, c'est quasiment le seul "ascenseur social"...

Ce qui vaudrait dire qu' il y en a qui sont volontaire et veulent y allés... Ce que je ne savais pas...mais je sais que d' autre ne veulent pas y allés... | | | À: ChristianC64 · 2 mai 2010 à 23:11 · Modifié le 2 mai 2010 à 23:34 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 208 de 235 · Page 11 de 12 · 1 309 affichages · Partager Voir si des amis veulent s'entretuer alors qu' ils étaient des amis à l'école....
Z'avez pas vu le film sur la fraternisation des troupes françaises-allemandes pendant la "Grande" (sic) guerre ?
Un soldat est là pour obéir aux ordres, donc tuer s'il le faut, et sans réfléchir ! (on espère simplement qu'il "n'en rajoute pas")
Parmi les manifestants, il y a les "potiches" qui sont là pour toucher leur fric, et çà fait 80% du lot, et les "activistes" fanatiques qui peuvent utiliser les premiers comme boucliers, voire même comme cible pour faire monter la mayonnaise !
En général, les troupes n'ont pas "le droit" d'ouvrir le feu à balles réelles sans autorisation expresse, il suffit d'en tuer quelques uns (choisis avec soin) pour déclencher une réaction soit de fuite soit de riposte un peu "énervée"...

PS: extrait de en.wikipedia.org/...al_Thai_Armed_Forces
According to the Constitution of the Kingdom, serving in the Armed Forces is a duty of all Thai citizens. [ 5 ] However only males over the age of 21 who have not gone through reserve training are subjected to a random draft. Those chosen randomly are subjected to twenty-four months fulltime service, while volunteers are subjected to eighteen months service, depending on their education.
Ce qui confirme ce que je savais... | | | À: ChristianC64 · 3 mai 2010 à 1:30 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 209 de 235 · Page 11 de 12 · 1 290 affichages · Partager Bonjour
je vais aller aux vietnam 21 jours fait que à la place ça va plus simple.
Vous pouvez toujours parler des tension à thailande mes sane moi c'est bon fait
que à plus.. | | | À: Didierchaban · 3 mai 2010 à 2:38 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 210 de 235 · Page 11 de 12 · 1 280 affichages · Partager Cà tombe bien, vous écrivez déjà le vietnamien couramment !
| | | À: MengWan · 3 mai 2010 à 3:00 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 211 de 235 · Page 11 de 12 · 1 287 affichages · Partager J'ai tu faite une faute si oui désoler 
merci | | | À: Didierchaban · 3 mai 2010 à 7:38 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 212 de 235 · Page 11 de 12 · 1 261 affichages · Partager Bonjour
je vais aller aux vietnam 21 jours fait que à la place ça va plus simple.
Vous pouvez toujours parler des tension à thailande mes sane moi c'est bon fait
que à plus.. 
Si tu pouvais nous traduire ton post, ce serait sympa, j'ai rien compris | | | À: MengWan · 3 mai 2010 à 13:52 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 213 de 235 · Page 11 de 12 · 1 220 affichages · Partager "malgré l'invalidation des tricheurs (la fraude électorale qui est le pied du "DocTremblay" était illégale), le "Parti Thaksin" reste celui qui a le plus de sièges"
A propos de tricheurs, que pensez vous qu'il advienne d'Abhisit une fois le Parti Démocrate dissout pour financement illégal (car il y a différentes façon de tricher...  )? Samak avait été démis de ses fonctions car il était rémunéré pour son émission de télévision... Que dire d'un Premier Ministre issu d'un parti reconnu coupable de financement illégal?
PS: à une éventuelle remarque sur l'incertitude de la dissolution du Parti Démocrate, je vous répondrais: patience! | | | À: Didierchaban · 3 mai 2010 à 14:16 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 214 de 235 · Page 11 de 12 · 1 202 affichages · Partager J'ai tu faite une faute si oui désoler 
merci[/citation
tu me sembles être un finfinaud qui affiche un personnage (canular) | | | À: Similan · 3 mai 2010 à 14:21 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 215 de 235 · Page 11 de 12 · 1 197 affichages · Partager Pour votre info (à moins que vous ne le sachiez déjà ?)...
La Commission Electorale avait confié le soin à un rapporteur SEUL de décider (donc sans vote) de la transmission de la plainte ou pas.
Un "Comité" des "Rouges" est passé menacer de mort les membres de cette commission si...
Un vote a donc eu lieu, le rapporteur (dont seule la voix aurait dû compter) a voté contre la transmission et les 4 autres (qui n'avaient pas étudié le cas) ont voté pour la transmission !
Ceci est un exemple très caractéristique de ce que l'intimidation et la menace par une bande fasciste peut produire... (on a connu çà en Europe "entre les deux guerres")
| | | À: MengWan · 3 mai 2010 à 15:30 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 216 de 235 · Page 11 de 12 · 1 165 affichages · Partager J'observe que pour vous toute décision à l'encontre des rouges, du parti Peua Thai (et des précédents), de ses membres ou de tout autre sympatisant et une décision juste issue d'une justice exemplaire alors que lorsque c'est à l'encontre du PAD, du Parti Démocrate ou d'un de leurs partisans, la décision a obligatoirement été prise sous presion de fascistes! Mais si les rouges sont si puissants et si convaincants, pourquoi sont-ils dans la rue et pas au pouvoir...? Que cela vous plaise ou non, au jeu du pouvoir, de l'argent et autres manipulations, les meilleurs et les plus performants ne sont pas ceux que vous croyez.
"Un "Comité" des "Rouges" est passé menacer de mort les membres de cette commission si..."Intéressant. Comment le savez-vous? Vous étiez sur place? Votre voisin est un membre de cette commission? Ou est-ce c'est votre femme qui vous l'a dit? Une fois encore vous essayez de faire passer vos idées pour des vérités alors que vous n'avez pas l'ombre d'une preuve de ce que vous avancez.
Savez-vous qui était le rapporteur? Connaissez-vous ses opinions politiques, ses relations avec le Parti Démocrate? Allez-vous affirmer que cet homme était totalement neutre et indépendant? Forcément puisqu'il a pris une décision allant dans votre sens!
Un des éléments du fascisme et une restriction des libertés. Or que voyons-nous depuis que ce gouvernement est en place? Un durcissement de l'application de la loi sur le crime de lèse-majesté et une télévision de l'opposition censurée, deux signes clairs de restriction de la liberté d'expression. A l'époque où les rôles étaient inversés (les rouges au pouvoir et les jaunes dans la rue), la chaîne ASTV n'a jamais été censurée alors même qu'elle relayait avec virulence le point de vue des jaunes. Qui sont les fascistes?
PS: vous n'avez pas répondu à ma première question... | | | À: Similan · 3 mai 2010 à 17:29 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 217 de 235 · Page 11 de 12 · 1 542 affichages · Partager J'ai l'impression que vous n'êtes pas assz documenté sur ce dont vous parlez !
Personne n'a émis de menaces sur ASTV, les émissions "politiques" y sont même plutôt "soporifiques" !
Depuis des mois, on a pu constater que les "Rouges" -dans leurs médias- tiennent des discours d'une violence extrême qui confinent à l'appel au meurtre, dans aucun pays "de chez nous" ils n'auraient pu continuer à émettre aussi longtemps.
La tactique est très simple, c'est celle du "bras armé" qui fait toutes les saloperies alors que "l'autre bras" se contente de désigner les cibles (pas une seule "erreur", les 70 cibles des 70 grenadages étaient toutes désignées par les Rouges).
Les fascistes sont ceux qui essaient à tout prix de porter au pouvoir un chef adulé, un "guide irremplaçable" (Führer) sans qui leur vie est impossible... (pour la liberté de la Presse, il me semble encore que vous n'avez pas vécu les affrontements de T. avec celle-ci pendant son exercice -oubien que vous faites semblant d'avoir oublié)
Si vous n'avez jamais entendu de discours fasciste, écoutez celui-ci (Arisman)
(si vous connaissez un peu la culture thaï, vous sentirez la violence des gestes en plus de celle des mots...)
Et la publication de listes de cibles "à abattre" : www.thaivisa.com/...ite-Lis-t344198.html
Et, en ce qui concerne le PM, sachez qu'un grand nombre de "pro-gouvernementaux" le considèrent depuis un bout de temps déjà comme un "mou", le contraire absolu d'un fasciste !)
Regardez un peu "la différence" :
www.thaivisa.com/...tion-He-t361778.html
| | | À: Similan · 3 mai 2010 à 18:25 · Modifié le 3 mai 2010 à 20:03 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 218 de 235 · Page 11 de 12 · 1 526 affichages · Partager Mengwan ne demande qu'un "partenaire" pour relancer sa bouillie...Il n'échange pas d'idées, il transmet uniquement sa vision sélective des événements (toujours à charge pour une partie et à décharge pour l'autre), omettant systématiquement les petits "travers" de son champion (on soupçonnerait presque un sentiment amoureux  ) et de son camp. M. Abhisit est donc un brillant leader passé maître dans l'art de la négociation ("Je sors les blindés car je suis partisan du dialogue") qui n'a aucune ambition que le bien du pays. Il nous a même trouvé un PAD centriste et xénophile, une justice indépendante, des bouddhistes qui vont "racheter leurs péchés" aux temples (!), des balles en caoutchouc inoffensives (mortelles à plusieurs dizaines de mètres), etc...tout ceci parsemé d'allusions au 3è reich (Kolossal finesse!) et de conclusions définitives sur les bourreaux et les victimes que même The Nation ou le Bangkok Post n'osent pas, qualifiant tout intervenant avançant que la vérité n'est peut-être pas tout aussi manichéenne de stalinien, Polpotien, supporter des terroristes, j'en passe et des plus poétiques!
Bref, la liste est tellement longue que ça en devient grotesque...
Je me demande d'ailleurs pourquoi ce garçon nous saoûle avec ses "exposés" de militant, alors qu'il habite Koh Samui depuis plusieurs années et qu'il doit sans aucun doute pouvoir faire "rêver" le voyageur plutôt que d'assommer le lecteur... | | | À: MengWan · 3 mai 2010 à 19:58 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 219 de 235 · Page 11 de 12 · 1 496 affichages · Partager Pas assez documenté? Posons les bases d'une discussion sérieuse voulez-vous? Vous habitez Samui et, selon vos propres dires, vous ne comprenez ni ne lisez le thaï et vous ne connaissez aucun Thaï ayant des responsabilités au gouvernement, au sein de l'armée ni bien sur parmi les dirigeants rouges. Vous vous contentez donc des rares médias locaux anglophones, connus pour leur partialité, de certains médias étrangers et, en toute logique, des commentaires de votre épouse et de vos amis du sud. A partir des informations que vous récoltez vous échaffaudez vos théories que vous faites passer pour des vérités et vous venez me dire, alors que je vis à Bangkok, là où se passent les événements qui influent sur ma vie quotidienne, que je parle et lit la langue du pays et que mon beau-frère partage la table à Anupong, que je ne suis pas assez documenté. Très bien, je prend note.
Concernant votre extrait sur youtube, j'ai beau le visionner encore et encore, je ne vois aucun geste violent. Mais n'étant pas Thaï et n'ayant pas la prétention de connaître la signification de tel ou tel geste, j'ai envoyé le lien à quelques amis Thaïs "neutre" pour avoir leur avis. A la question: "Vois-tu quelque chose de violent, de choquant ou de particulier dans les gestes de l'orateur?" la réponse a été claire et unanime: non, rien du tout. Je serai curieux de savoir ce que votre culture thaïe vous a révélé et quels sont les gestes qui selon vous seraient si "violents".
"Et, en ce qui concerne le PM, sachez qu'un grand nombre de "pro-gouvernementaux" le considèrent depuis un bout de temps déjà comme un "mou", le contraire absolu d'un fasciste !" Un "grand nombre"? D'où tenez-vous cette information? En dehors de certains extrémistes du PAD, qui le trouvent mou? Lorsque je posais la question de savoir qui sont les fascistes, je ne pensais pas au Premier Ministre. Cet homme n'est pas mauvais et il aurait pu être un bon premier ministre s'il avait été libre de gouverner le pays. Malheureusement vous savez bien que ce n'est pas lui qui prend les décisions, il ne fait qu'obéir à ceux qui l'ont mis là où il est.
L'info sur la liste des 53 noms provient du journal The Nation connu pour son soutient au PAD et au gouvernement. Je la prend donc avec beaucoup de précautions. Etes-vous allé sur le site en question? C'est écrit en thaï mais vous trouverez certainement un Thaï de bonne foi pour vous faire une traduction correcte. Cherchez l'info à la source, vous aurez plus de chances qu'elle soit vraie, surtout dans ce pays où mensonges, tromperies et diffamation sont monnaie courante.
PS: je note que vous n'avez toujours pas répondu à ma première question...ni à la seconde! Je dois reconnaître que vous avez un certain talent pour éluder certaines questions et faire glisser la discussion sur d'autres sujets. Vous n'auriez pas fait de la politique? | | | À: Khunfred · 4 mai 2010 à 2:09 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 220 de 235 · Page 11 de 12 · 1 420 affichages · Partager Je suis le partenaire de cette bouillie...perso ce que chat-lut voie de ses yeux de félin... Semble assez juste selon moi...mais ce n'est qu' une opinion personnelle... Et comme tous y à droit; je vous laisse la parole... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 754 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | |