Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Christmi · 22 avril 2010 à 17:29 · 10 photos 235 messages · 41 participants · 25 548 affichages | | | | À: MengWan · 23 avril 2010 à 22:37 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 81 de 235 · Page 5 de 12 · 1 839 affichages · Partager ca n'empeche pas que quoi qu'il en soit, c'est une zone a risque, une zone de manifestation, on as vue comment ca pouvait deraper a khao san, j'ai aussi soulever le point auparavent, des manifestation qui "etait pascifiste" et qui depuis un bon moment deja se sont radicaliser, il y as trop de danger dans n'importe quelle camps, pour se risquer d' aller se promener dans c'est endroit.
Autent lors de l'affrontement a khao san armee, red shirt les gens n'ont pas vue venir la chose arriver que la c'est asser clair, faut pas se retrouver au millieu c'est malheureux pour cette femme, d'ailleur je ne sais pas si elle etais thai ou farang, mais logiquement meme dans le cadre d'un trajet pour aller travailler c'est suicidaire ou vraiment prie a la legere. J'espere que sa servira de lecon au prochain temeraire. ca peut deraper n'importe quand a n'importe quelle moment. | | | À: Ben1985 · 24 avril 2010 à 3:04 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 82 de 235 · Page 5 de 12 · 1 795 affichages · Partager Ce matin, il y a eu un reportage sur une femme décédée lors de ces attentats, même en n'y comprenant que 1/4, j'étais au bord des larmes...
Des gens simples, "boutiquiers" -à la thaïlandaise- qui ont perdu un membre apparemment essentiel de leur famille, la dignité dans le deuil (pas de pleurs pour les bouddhistes, c'est dûr) !
| | | À: Khunfred · 24 avril 2010 à 3:22 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 83 de 235 · Page 5 de 12 · 1 788 affichages · Partager Pour les explosions de la nuit, les circonstances et le bilan sont tres confus d une source a l autre, on parle aussi d algarades entre jaunes et rouges qui auraient pu declencher les tirs, et la grenade tombant sur le toit de la station pourrait etre un degat collateral. Ca serait presque r assurant, dans le sens ou l auteur des faits n aurait pas eu la volonte de tuer des passants. Ce que je dis peut sembler grotesque au premier abord, mais ce n est pas la meme chose de se tirer entre extremistes paramilitaires surchauffes (et pour le coup, la branche armee des Jaunes n a rien a envier avec son homologue rouge) et de bombarder une station ou de simples passants passent. Je suis tout de meme surpris des images, on voit une quantite de touristes qui evacuent la station; j ai l impression qu une partie des Etrangers n a pas bien compris le niveau de dangerosite extreme du secteur et d une confrontation thai-thai, quand c est parti, plus de limites...
L activisme rouge se poursuit d ailleurs en province, a Khon Kaen un convoi militaire par train a ete immobilise plusieurs jours, tout semble rentrer dans l ordre par la negociation. Ouf.
Le BTS fonctionne en partie seulement, et fermera a 18h. D ailleurs, a mon avis il vaut mieux rester a son hotel apres 17h...
Je ne m exprimerai pas sur les analystes de VF, au dessus de 35 degres, je ne peux pas m elever a ce niveau de pensee...
Mais bien sur Monseigneur, vous avez la science infuse d'un prof des écoles! Les gens qui commettent ces attentats ne sont ni plus ni moins que des terroristes. On peut concevoir que des idéalistes s'engagent dans un processus révolutionnaire avec comme vous dites, et comme disaient les américains, des dégâts collatéraux. Mais ici, il s'agit de mercenaires qui viennent à Bangkok pour du pognon, tout comme ils vendent leurs filles à des étrangers pour du pognon. Ils ne méritent aucune excuse. Mais peut-être faites vous aussi parti de ces falangs en mal d'amour qui ont acheté la belle toute de rouge colorée et épousé sa cause pour lui plaire? | | | À: Christmi · 24 avril 2010 à 3:59 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 84 de 235 · Page 5 de 12 · 1 778 affichages · Partager J'espère d'ici septembre ça va être correct !!! Mon agent de voyage ma rien dit à ce sujet de la violence
merci bien | | | À: Didierchaban · 24 avril 2010 à 4:04 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 85 de 235 · Page 5 de 12 · 1 775 affichages · Partager | | | À: Nathalie65 · 24 avril 2010 à 4:08 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 86 de 235 · Page 5 de 12 · 1 772 affichages · Partager " mais dans tous les cas pas un simple paysan venu manifester..."
Oui tout a fait Nathalie, pour la bonne et simple raison qu'ils sont bien tranquillement chez eux en train de preparer la saison du riz qui s'annonce pour tres bientot..Ils ont aussi besoin de garder toute leur energie, leur force aupres de leur famille et surtout leur argent car les frais d'exploitation sont importants surtout au debut des moissons..De plus apres avoir passe "Songkran" en famille dans leur village ils nont plus trop les moyens et moins encore l'envi d'en decoudre et de prendre des risques..
Ces gens de l'I-ssan profond, les seuls productifs, ne sont jamais alle manifester..Ni d'ailleurs les pauvres du sud, ou tous n'ont absolument rien a gagner dans ce conflit sanglant et inutile..Ils le savent car ils sont intelligents et tres pragmatique meme s'ils font parti de la basse classe sociale peu eduques..Pour preuve le cpours du riz est en train de baisser, le manque a gagner risque d'etre important.
Dans les villages les seuls qu'on a vu partir sont les patrons agriculteurs de grandes exploitations, des enseignants, des commercants, et d'autres categories sociales moyennes comme des fonctionnaires de tout ordre, le milieu medical, et des gerants de societres de service, sans parler des desoeuvres finance exite d'aller a BKK pour se defouler > En fait tous ceux qui n'ont pas vraiment besoin de travailler et qui ont les moyens, ou sont sponsorises..,., Tout cela finance par le systeme "Tamboun" de donations, certain n'hesitant pas a donner des sommes tres importantes surtout au debut du mouvement..Cela par un systeme de "turn over", ces gens ne restant pas tres longtemps sur BKK et regulierement remplaces car tres vite demotives..Donc evidemment ca fait du monde meme si c'est une faible minorite..
Quand a ceux qui sont actuellement sur place la plupart sont des jeunes Bangkokiens et des cas isoles venant des provinces qui ont tout leur temps, se regroupant a la solde de ceux qui veulent en decoudre et qui restent dans l'ombre...
| | | À: Fabala29 · 24 avril 2010 à 4:18 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 87 de 235 · Page 5 de 12 · 1 765 affichages · Partager Mais ici, il s'agit de mercenaires qui viennent à Bangkok pour du pognon, tout comme ils vendent leurs filles à des étrangers pour du pognon.
Eh ben dis donc !! La Germaine  , elle bas tous les records d'ignorance.Elle va nous en apprendre des choses sur l'I-ssan.. Au Vatican ca se passe bien ?? racontes un peu ! Nous, on sait pas on est a 10 000 bornes de l'action, on a vu a la tele qu'il y a des problemes de moeurs dans ce sanctuaire    .. Racontes nous un peu qu'on soit informe  ...si j'en crois les bruits de couloir c'est pas joli joli avec les enfants la bas. 
| | | À: Notongting · 24 avril 2010 à 5:12 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 88 de 235 · Page 5 de 12 · 1 753 affichages · Partager Mais ici, il s'agit de mercenaires qui viennent à Bangkok pour du pognon, tout comme ils vendent leurs filles à des étrangers pour du pognon.
Eh ben dis donc !! La Germaine  , elle bas tous les records d'ignorance.Elle va nous en apprendre des choses sur l'I-ssan.. Au Vatican ca se passe bien ?? racontes un peu ! Nous, on sait pas on est a 10 000 bornes de l'action, on a vu a la tele qu'il y a des problemes de moeurs dans ce sanctuaire    .. Racontes nous un peu qu'on soit informe  ...si j'en crois les bruits de couloir c'est pas joli joli avec les enfants la bas. 

il faudra ouvrir un autre post mon fils, sous peine de voir des modérateurs tout rouge  , déja que.... | | | À: Notongting · 24 avril 2010 à 6:36 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 89 de 235 · Page 5 de 12 · 1 731 affichages · Partager (si je peux me permettre...)
Le problème du "petit paysan pauvre" (pléonasme ?), c'est que le PIB généré par l'agriculture n'est plus que de 8% du total, alors que "la paysannerie" représente encore plus de 30% de la population du pays !
En clair, la productivité est largement "en dessous" de la moyenne... (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne f...t rien, mais que l'agriculture est "en retard" de développement par rapport aux autres activités).
Ce genre de choses s'est déjà produit ailleurs, le résultat c'est ce qu'on appelle "l'exode rural"...
gdrdeveloppementtransition.org/...2008/JETIN-OU...
| | | À: Notongting · 24 avril 2010 à 6:51 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 90 de 235 · Page 5 de 12 · 1 722 affichages · Partager Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Extrait du Figaro d'hier :
"Juché sur une barricade de fortune faite de jardinières de béton, de pneus et de bambous affûtés, Somchai Wongwan, un as du lance-pierre, s'exclame : «C'est comme à la fête foraine.»Au rythme entraînant du luk thung, la musique des campagnes thaïlandaises, le costaud venu de l'Isaan, le Nord-Est déshérité, ajuste ses écrous et ses billes et vise un groupe d'excités qui s'égosillent : «Rentre chez toi péquenaud», «Buffles, rendez-nous notre ville»."Babylone est assiegee par les ploucs. Ils sont a la fete. Ils ne revivront peut-etre plus jamais ca de leurs vies. Alors sur VF, les retraites, les promeneurs, "l'association officielle des amis de la Thailande" (modele depose), les sans-idees, les sans-passion implorent qu'on leur rende fissa le pays qu'ils aiment, ses gentils employes en costumes qui font le wai en guise de bienvenue. Que ces individus hirsutes, ces histrions, ce ramassis de canailles, de pue-la-sueur, de vides-goussets, de "terroriss'", de soldats perdus debarassent le plancher fissa. Ils en ont des sanglots dans la voix. Ils regardent leurs brochures publicitaires, soudain devenues derisoires, inutiles... Mais bon : on s'en fout. | | | À: Mastya · 24 avril 2010 à 7:06 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 91 de 235 · Page 5 de 12 · 1 695 affichages · Partager "Le Figaro" qui parle de VF ?
J'aurais pas cru... bon pourquoi pas, malheureusement, c'est plus une référence !
J'ai le souvenir d'un grand canard de droite qu'on lisait avec respect (nous les étudiants) après avoir lu "Le Monde" !
Ce torchon est devenu une feuille de chou sarkolâtre, j'entends Coffe pester : "de la m..." | | | À: Notongting · 24 avril 2010 à 7:22 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 92 de 235 · Page 5 de 12 · 1 687 affichages · Partager Concernant la situation politique de la Thaïlande, comment ne pas voir, à travers les nombreuses manifestations que connaît depuis plusieurs mois le pays, que des milliers de gens, en général démunis, dominés par une classe bourgeoise arrogante et méprisante envers les basses classes sociales, ont décidé de prendre leur destin en main en vue de revendiquer plus de justice sociale dans un pays qui compte justement de profondes inégalités sociales, et dont les touristes de passage ont probablement beaucoup de mal à s'imaginer lorsqu'ils côtoient le luxe des centres commerciaux ou des grands hôtels. Depuis plusieurs mois, les manifestations des rouges ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes dont pour certains la conscience politique est émergente, pour d'autres les choses sont plus claires. Beaucoup aspirent aussi à plus de démocratie et à l'éradication de la corruption des hommes politiques. Mais comment ne pas voir que ce mouvement social reflète le malaise profond que connaît la Thaïlande lorsqu'on sait que des rouges ont continué à manifester après la manifestation sanglante du 10 avril 2010. Quel peut donc être le ressort de la motivation pour des milliers de gens à manifester depuis plusieurs semaines dans des conditions précaires au vu de leur position sociale ? La longueur de ces manifestations et la ténacité des opposants au régime suffit à justifier l'ampleur des problèmes auxquels est confrontée la Thaïlande : politique avec la nature de une constitution qui rend instable le pouvoir, l'armée qui détient une grande partie du pouvoir, économique avec la crise qui touche d'abord les paysans, et surtout sociaux avec la faible redistribution des richesses et les profondes inégalités sociales qui en découlent. Comment ne peut-on pas se poser, en tant que simple observateur, de la question de la légitimité d'un mouvement social de grande ampleur comme celui qui se déroule en ce moment? Il est fort probable que la réponse se trouve d'abord dans l'aspiration d'un certain nombre de gens dont le sentiment de domination est grand. Ils aspirent d'abord à trouver dans leur quotidien un mieux-être qui ne peut passer que par une meilleure répartition des richesses dont ils peuvent en évaluer l'ampleur dans une ville comme Bangkok. L'histoire nous apprend que les choses ne sont jamais figées et que les choses évoluent en permanence. | | | À: Maarvin · 24 avril 2010 à 7:48 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 93 de 235 · Page 5 de 12 · 1 674 affichages · Partager (je me suis demandé si je ne lisais pas un papier du PSU à l'époque de Rocard !)
Vous oubliez un détail majeur, ce qui n'est guère étonnant -commun chez les intellos "de gauche" (tendance "oeufs de lump" ?), les manifestants "de base" qu'on voit sur toutes les TV sont payés... (plus cher que s'ils bossaient chez eux)
Alors, qu'il existe des problèmes sociaux, c'est sûr, des disparités de revenus, évidemment, mais ils ne sont pas à la base de ce qui se passe à Bangkok en ce moment !
Et si vous croyez que l'objectif de ceux qui contrôlent les manifestants est de résoudre tous ces problèmes alors là, vous méritez un prix... 
PS:"classe bourgeoise arrogante...", comment dit-on "casse-toi pov' con" en thaïlandais ? | | | À: Maarvin · 24 avril 2010 à 7:48 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 94 de 235 · Page 5 de 12 · 1 673 affichages · Partager Concernant la situation politique de la Thaïlande, comment ne pas voir, à travers les nombreuses manifestations que connaît depuis plusieurs mois le pays, que des milliers de gens, en général démunis, dominés par une classe bourgeoise arrogante et méprisante envers les basses classes sociales, ont décidé de prendre leur destin en main en vue de revendiquer plus de justice sociale dans un pays qui compte justement de profondes inégalités sociales, et dont les touristes de passage ont probablement beaucoup de mal à s'imaginer lorsqu'ils côtoient le luxe des centres commerciaux ou des grands hôtels.
A vous lire, on se croirait en Sarkoland, non? | | | À: Maarvin · 24 avril 2010 à 7:50 · Modifié le 24 avr. 2010 à 8:25 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 95 de 235 · Page 5 de 12 · 2 154 affichages · Partager Interressant ce que tu dis, mais de Paris tu pourra surement me dire pourquoi la classe sociale pauvre du sud et aussi importante ne manifeste pas et sont contre ce mouvement..Le sud n'est-il pas la Thailande?..Ca m'interesse ? si tu peux m'apprendre des trucs et comment ca se passe autour de moi...
Tu melanges tout parce que tu n'est au courant de rien, de comment ca se passe a la source, et tu repetes ce que tu a lu ou vu a la TV sans te poser les bonnes questions....
Mais la question que je me pose est, soit tu a envi de comprendre, soit tu restes sur tes idees fausses, meme si ton analyse globale n'est pas completement illogique en admettant qu'elle ne soit pas hors sujet..Ou alors t'as pas bien lu mes posts precedents exepte la reponse a la foldingue parano du vatican. Saches qu'en Thailande les classes sociale pauvres ne font pas de politique etr encore moins se risquer d'aller manifester ! | | | À: Mastya · 24 avril 2010 à 8:54 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 96 de 235 · Page 5 de 12 · 2 126 affichages · Partager Le Yaba, les manoeuvres sortis de leurs campagnes en prenaient deja pour ne pas crever de fatigue et batir dans les temps le MBK et autres Siam Center, ces sarcophages marchands pour petasses high-so et farangs lobotomises. Mais quand tu en prend du haut de ta barricade en bambou, pour tenir le coup, sentinelle dans la nuit face aux mouvements des forces de l'ordre et de la rancune jaune, la c'est une autre histoire. Tu te sens grandi, tu te forges des souvenirs pour tes dix prochaines vies, muscles bandes, en tension, tu es le linga shivaite, visage enveloppe de rouge, ce soir la cite des anges s'est tue. Silom, Silom, l'hydre touristico-marchande est momentanement terrassee, les flux son taris, comme une illusion, un mirage, le chateau-fort se tient au milieu du carrefour, en plein territoire ennemi... Amazing Thailand
Magnifique, comme c'est touchant. Tu devrais rédiger les mémoires de ces "illustres" combattants de la liberté. Le Figaro est peut être preneur... Tu as certainement du louper "l'héroïque" lutte des Khmers rouges qui a aboutit aux purges et aux charniers que l'on connaît et là tu retrouves une occasion pour te rattraper pour vivre cette nouvelle épopée. Pathétique. | | | À: MengWan · 24 avril 2010 à 9:05 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 97 de 235 · Page 5 de 12 · 2 117 affichages · Partager Koh Samui ce matin Des pickup munis de haut-parleur faisaient le tour de l'île et encore maintenant pour annoncer un rassemblement des multicolores à 16H00 à Nathon, sujet des discours " pourquoi exiger de l'armée une intervention pour chasser le groupuscule rouge à Bangkok " Moi qui pensai être peinard ici | | | À: Mastya · 24 avril 2010 à 9:37 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 98 de 235 · Page 5 de 12 · 2 094 affichages · Partager et en plus c'est bien ecrit. | | | À: Hmh · 24 avril 2010 à 10:33 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 99 de 235 · Page 5 de 12 · 2 073 affichages · Partager Il y a eu le "hochet" qui claque des mains, puis celui qui claque des pieds, qu'est-ce qu'ils claquent, ceux-là ?

PS:Flûte, j'ai pô le temps d'y aller en 1/2H, est-ce que çà sera diffusé sur Samui-Channel ? | | | À: MengWan · 24 avril 2010 à 11:44 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 100 de 235 · Page 5 de 12 · 2 041 affichages · Partager Salut, Je viens de téléphoner à un copain sur place, ils sont entrain de fermer les routes. Je vais y faire un saut pour les photos. @+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |