Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Christmi · 22 avril 2010 à 17:29 · 10 photos 235 messages · 41 participants · 25 552 affichages | | | | À: Mastya · 23 avril 2010 à 15:14 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 61 de 235 · Page 4 de 12 · 1 903 affichages · Partager Ah Ah t'as raison elle est bien bonne rien qu'a voir les tetes......la bourgeoisie pretendumment rouge est parfaitement deguisee en paysans appointes 500 bahts jour, moi je les vois partir en bus et je vois des pauvres, des fauches, des qui vont la-bas pour les 500 bahts jour. Mais nos analystes du forum voient eux des bourgeois, nous serions alors entrain d'assister a une confrontation de bourgeois envahissant les mechants jaunes bourgeois eux aussi ! | | | À: Mastya · 23 avril 2010 à 15:17 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 62 de 235 · Page 4 de 12 · 1 897 affichages · Partager Sans doute des rentiers qui s'ennuient ! | | | À: Geob · 23 avril 2010 à 15:26 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 63 de 235 · Page 4 de 12 · 1 880 affichages · Partager Sans doute des rentiers qui s'ennuient ! 
Oui tout a fait, ca vaut le coup d'etre pauvre, avec une treso pour se payer plus de 6 semaines de vacances a BKK et se bourrer la gueule tous les jours ca vaut le coup. Bronzage assure!  , mais bon c'est la contrepartie..Quand au yaba c'est gratos ca aide a tenir..
| | | À: Man66 · 23 avril 2010 à 15:36 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 64 de 235 · Page 4 de 12 · 1 867 affichages · Partager Quand on a vu des gars au moment des élections se pointer au temple, toucher 200 bahts et se casser sans voter mais en ayant reçu un petit coup de pointure violette sur le pouce, on ne s'étonne plus de rien.
Ah Ah t'as raison elle est bien bonne rien qu'a voir les tetes......la bourgeoisie pretendumment rouge est parfaitement deguisee en paysans appointes 500 bahts jour, moi je les vois partir en bus et je vois des pauvres, des fauches, des qui vont la-bas pour les 500 bahts jour. Mais nos analystes du forum voient eux des bourgeois, nous serions alors entrain d'assister a une confrontation de bourgeois envahissant les mechants jaunes bourgeois eux aussi ! | | | À: Notongting · 23 avril 2010 à 16:23 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 65 de 235 · Page 4 de 12 · 1 843 affichages · Partager avec une treso pour se payer plus de 6 semaines de vacances a BKK et se bourrer la gueule tous les jours ca vaut le coup
OK, des vacances, mais sur le bitume pendant trois semaines, en plein cagnard d'avril, avec la nuit pour te border l'armee a deux pas et la pop thai qui rugit dans les tympans! Si t'es pas un costaud de l'Isaan, tu tiens pas! L'aurais-tu fait, toi, camarade? C'est la qu'Abhisit s'est fait avoir, il ne croyait meme pas que c'etait humainement possible d'etre aussi resistant : lui, une fois, a Oxford il est sorti deux heures et il a chope la creve. Il a fallu l'emmener a l'infirmerie. | | | À: Man66 · 23 avril 2010 à 16:38 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 66 de 235 · Page 4 de 12 · 1 828 affichages · Partager | | | À: Man66 · 23 avril 2010 à 17:13 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 67 de 235 · Page 4 de 12 · 1 800 affichages · Partager A pro-government demonstrator holds a picture of ouster Prime Minister Thaksin Shinawatra during a rally to support Prime Minister Abhisit Vejjajiva at Si lom street Friday, April 23, 2010 in Bangkok, Thailand. (AP photo/Sakchai Lalit) | | | À: Notongting · 23 avril 2010 à 17:35 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 68 de 235 · Page 4 de 12 · 1 781 affichages · Partager Quand au yaba c'est gratos ca aide a tenir..
Le Yaba, les manoeuvres sortis de leurs campagnes en prenaient deja pour ne pas crever de fatigue et batir dans les temps le MBK et autres Siam Center, ces sarcophages marchands pour petasses high-so et farangs lobotomises. Mais quand tu en prend du haut de ta barricade en bambou, pour tenir le coup, sentinelle dans la nuit face aux mouvements des forces de l'ordre et de la rancune jaune, la c'est une autre histoire. Tu te sens grandi, tu te forges des souvenirs pour tes dix prochaines vies, muscles bandes, en tension, tu es le linga shivaite, visage enveloppe de rouge, ce soir la cite des anges s'est tue. Silom, Silom, l'hydre touristico-marchande est momentanement terrassee, les flux son taris, comme une illusion, un mirage, le chateau-fort se tient au milieu du carrefour, en plein territoire ennemi... Amazing Thailand Image attachée: Photo postée par le membre Mastya. | | | À: Mastya · 23 avril 2010 à 19:06 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 69 de 235 · Page 4 de 12 · 1 711 affichages · Partager Celui la aussi pas vraiment une tete de bourgeois rouge, on attend les tetes de bourgeois rouges de ceux qui affirment que c'en est. | | | À: Sawasdee · 23 avril 2010 à 19:14 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 70 de 235 · Page 4 de 12 · 1 701 affichages · Partager ton commentaire est pas trés intelligent
et toi des commentaire, tu sais en faire ou bien tu sais seulement copier a la chaine des truc pompé sur le web ???   | | | À: Brouillon · 23 avril 2010 à 19:43 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 71 de 235 · Page 4 de 12 · 1 677 affichages · Partager Tiens encore une qui est coincée.................. | | | À: Mastya · 23 avril 2010 à 20:47 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 72 de 235 · Page 4 de 12 · 1 867 affichages · Partager "C'est vrai d'ailleurs on le reconnait a leur teint hale de grands bourgeois californiens..."
Car il y as un teint de bourgois et de pauvre?
Quelle sont les criteres ? bronzee avec bandana pauvre ? blanc a cravatte bourge? ca s'apelle de la discriminiation
Du grand n'importe quoi
Peut t'on faire un amalgame sur des photo que perssone ne sait quand elle on ete prise?! ah mon humble avis, la population de bangkok, es elle aussi intoxiquer par les propos du partie udd, peut etre croit t'il as une amelioration de leur condition de vie, avec ce partie, de ce que j'en ai deduit, les beneficiaire vont plus loing que l'ancien premier ministre, encore un marionette qui veut etre placer au pouvoir, pour tirer les ficelles, et tjr les meme qui subissent les consequence.
En esperant que la situation ne degenere pas plus quelle l'es deja actuellement. | | | À: Khunfred · 23 avril 2010 à 20:53 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 73 de 235 · Page 4 de 12 · 1 833 affichages · Partager Pour les explosions de la nuit, les circonstances et le bilan sont tres confus d une source a l autre, on parle aussi d algarades entre jaunes et rouges qui auraient pu declencher les tirs, et la grenade tombant sur le toit de la station pourrait etre un degat collateral. Ca serait presque rassurant, dans le sens ou l auteur des faits n aurait pas eu la volonte de tuer des passants. Ce que je dis peut sembler grotesque au premier abord, mais ce n est pas la meme chose de se tirer entre extremistes paramilitaires surchauffes (et pour le coup, la branche armee des Jaunes n a rien a envier avec son homologue rouge) et de bombarder une station ou de simples passants passent.
N'importe quoi, comme d'hab' !
Une "algarade" ? NON, dans une algarade, ce sont des quolibets et des insultes qu'on échange, pas des grenades que les uns (toujours les mêmes) lancent sur d'autres (toujours des "ennemis" des "Rouges")... (pourquoi "euphémiser" un attentat terroriste si ce n'est pour en excuser les auteurs ?)
En plus de çà "les Jaunes" sont inactifs depuis 18 mois, il y a juste eu une réunion des chefs pour presser le gouvernement de "résoudre le problème"... (désinformation, une fois de plus, quel en est le but ?)
Puis, en ce qui concerne "la volonté de tuer", il suffit de récapituler tous les (forts nombreux) attentats commis contre les cibles désignées par les leaders des "Rouges" et d'en faire le bilan pour se rendre compte que le nombre de morts est significatif...
Mais surtout il faut un aplomb extraordinaire pour avancer que quelqu'un peut tirer une grenade M79 sans "volonté de tuer" (les prendriez-vous pour des c.ns ?)
Je vois dans VOS commentaires une apologie du terrorisme lorsque celui-ci est exercé par des gens envers qui vous avez "des sympathies", et çà, c'est un défaut qu'on retrouve souvent malheureusement !
Ce terrorisme est suscité, guidé (les cibles désignées) par des discours ultra-violents répétés à l'envi, diffusés par des médias modernes ("People TV"), si les auteurs des actes de terreur risquent ici la peine de mort, ceux qui incitent devraient être jugés publiquement pour que tous sachent qui ils sont (montant et provenance de leur fortune personnelle) et ce qu'ils font et aux ordres de qui ils le font !

NB:Le bilan de cette nuit de terreur n'a rien de confus, une jeune femme de 26 ans décédée -qui avait toute une vie devant elle- et environ 80 blessés dont certains très gravement (quelles séquelles ?)...
| | | À: MengWan · 23 avril 2010 à 21:02 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 74 de 235 · Page 4 de 12 · 1 822 affichages · Partager "Le bilan de cette nuit de terreur n'a rien de confus, une jeune femme de 26 ans décédée -qui avait toute une vie devant elle- et environ 80 blessés dont certains très gravement (quelles séquelles ?)... "
La question pourquoi aller ou s'est risquer? tt le monde es au courent de ce qui peut se passer si il se retrouve entre des affrontements pourquoi prendre le risque, il n'y as pas que le BTS a bangkok, les taxi quand il mete le meter marche tres bien aussi. | | | À: Jpr03 · 23 avril 2010 à 21:32 · Modifié le 23 avr. 2010 à 22:21 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 75 de 235 · Page 4 de 12 · 1 808 affichages · Partager Il faut maintenant une intervention rapide afin que l'image du pays déjà bien ternie par les médias internationaux ne patisse pas plus de la situation.
PEUT ETRE BIEN...
Mais j'ai envie de raconter une fable...
Un jour 2 femmes se disaient mère d'un enfant et et mirent à tirer chacune un bras de l'enfant et ce sous les yeux d'un homme (sage) qui lui devait prendre la décision de savoir laquelle des 2 était réellement la mère... Après un moment de bagarre, l'enfant pleurant de douleur, l'une des femmes dit au sage... "c'est bon je ne suis pas la mère tu peux accorder à cette femme la maternité..."
Le sage regarda la femme ayant abandonné la bagarre et lui dit "non je sais que c'est toi la mère car aucune mère ne voudrait voir souffrir son enfant... pour éviter des souffrances à cette enfant tu étais prête à laisser partir ton enfant avec cette femme... prend ton enfant et va"
Ca me rappelle la situation en ThailandeCe n'est pas forcément les tetes les plus brulées qui ont forcément raison... à force de se battre ils vont finalement faire beaucoup de mal à leur pays...
Désolée jpr j'ai utilisé ton post en réponse... j'aurais pu prendre n'importe quel autre... | | | À: Ben1985 · 23 avril 2010 à 22:00 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 76 de 235 · Page 4 de 12 · 1 799 affichages · Partager si il se retrouve entre des affrontements pourquoi prendre le risque
Désolé, mais on ne peut pas "laisser passer çà", vous faites "du TV5" !
Lorsqu'il s'agit d'affrontements (le groupe A et le groupe B qui se f... sur la g...), il suffit de ne pas s'en mêler pour rester " safe"...
A Bangkok, actuellement, il ne s'agit pas "d'affrontements" mais de TERRORISME, de certains "non-identifiés" qui lancent des bombes au hasard sur des gens non-armés pour faire un max de victimes !
Les mots ayant une (grande) importance, il convient d'utiliser ceux qui sont adaptés et pas de faire du salmigondis...
| | | À: MengWan · 23 avril 2010 à 22:13 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 77 de 235 · Page 4 de 12 · 1 790 affichages · Partager A Bangkok, actuellement, il ne s'agit pas "d'affrontements" mais de TERRORISME, de certains "non-identifiés" qui lancent des bombes au hasard sur des gens non-armés pour faire un max de victimes !
Les mots ayant une (grande) importance, il convient d'utiliser ceux qui sont adaptés et pas de faire du salmigondis...

C'est marrant parce que je discutait avec une amie journaliste qui habite bangkok depuis 14 ans.... donc pas une envoyée spéciale arrivée juste pour les événements et elle en concluait aussi que pour elle cela pouvait MAIS ENTRE "" etre des actes de terrorisme...
Elle me disait qu'elle ne voyait pas d'intéret ni d'un coté, ni de l'autre de lancé des grenades...
Une autre chose qu'elle m'a dit... pour elle il faut connaitre pour faire éclater une grenade... et elle a ouie dire que cela pourrait etre d'ancien militaire ou autre mais dans tous les cas pas un simple paysan venu manifester...
10 min avant l'explosion elle a meme vu des militaires et des manifestants partageant l'eau et nourriture...
Donc bizarre... mais je suis d'avis d'un autre vfistes... que nous en tant qu'étranger ne devont pas prendre parti... nous ne sommes que tolérés...
En espérant que cela cesse... car la cote du pays va drolement descendre et l'économie avec... | | | À: Nathalie65 · 23 avril 2010 à 22:20 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 78 de 235 · Page 4 de 12 · 1 778 affichages · Partager nous en tant qu'étranger ne devont pas prendre parti...
Appeler les choses par leur nom, si c'est "prendre parti", alors c'est celui de la vérité ! (c'est pas de moi, mais j'ai oublié où j'ai lu çà -sorry)
| | | À: Man66 · 23 avril 2010 à 22:20 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 79 de 235 · Page 4 de 12 · 1 777 affichages · Partager Bonjour
j'espère que ça va arrêter les violence à Bangkok ?? Parce-que je vais faire mon tour en septembre.
Si non je vais choisir la chine si non ça va être moins dangereux.
merci Didier Chabanne | | | À: MengWan · 23 avril 2010 à 22:26 Re: Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng! Message 80 de 235 · Page 4 de 12 · 1 767 affichages · Partager nous en tant qu'étranger ne devont pas prendre parti...
Appeler les choses par leur nom, si c'est "prendre parti", alors c'est celui de la vérité ! (c'est pas de moi, mais j'ai oublié où j'ai lu çà -sorry)

Je veux bien mais très franchement... on n'est jamais sûre de rien... il y a des gens qui passent sur la chaise électrique en étant innocent... la vérité... peut on toujours en etre sûr....
on dit aussi que de se tromper c'est grandir, que tout le monde peut se tromper, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... bref et j'en passe...
donc moi je n'émet pas d'opinion, je n'habite pas là bas et je ne suis pas thaie...
Mais je ne dis pas que vous n'avez pas raison... d'ailleurs si vous lisez mon post vous verrez que vous n'êtes pas le seul à avoir cette opinion... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |